Compagnie-de-Trencavel Index du Forum
Compagnie-de-Trencavel
Compagnie de Trencavel , association loi 1901 sur la reconstitution historique du monde Occitan au XIII eme siecle

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

Bienvenue 

La Compagnie de TRENCAVEL
vient de clore
sa saison estivale!

Retrouvez la Cie
en 2018 en France et hors hexagone et sur différents types d'évènements qui seront indiqués sur le forum.

En Dehors de ces activités d'évocation et de reconstitution
Trencavel développe 2 domaines en 2017-2018 :

l'Archélologie Médiévale...

Constitution d'une équipe de Béhourd

:: Port des chausses de mailles ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> Vie Militaire -> Armes et protections XIIIeme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Konan de Kerjolis

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 00:57 (2017)    Sujet du message: Port des chausses de mailles Répondre en citant

Bonjour,

Concernant les chausses de mailles, j'ai voulu faire un test et essayer les miennes aujourd'hui car j'ai reçu mes chaussures

Ce sont des JME, il ya un passant en mail ou l'on peut mettre une ceinture pour les soutenir mais je ne trouve pas le rendu génial car avec le poids ca retombe. Vous attachez comment les votre pour qu'elle soit bien fixé et ne bouge plus d'un poil??
Pour les serrer il faut enlever des anneaux ou en serrant avec un lacet ça le fait?

Si vous connaissez une bonne adresse pour les éperons au passage je prend

Merci

En tirant sur la chausse pour qu'elle ne retombe voici le rendu:

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 00:57 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eol
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 13:51 (2017)    Sujet du message: Port des chausses de mailles Répondre en citant

Hello, je trouve le rendu pas mal mais pour le moment le seul qui porte des jambières de mailles chez nous est notre seigneur Raimond II et elles sont un peu différentes des tiennes: ayant besoin de s'en servir en combat au sol il s'agit en fait de chausses gambisonnées sur lesquelles on a cousu des pièces de mailles (pour pouvoir porter des chaussures en cuir et ne pas déraper).

Les chausses elles-mêmes s'attachent à une ceinture.

Un topic est en cours sur le forum des GMA (il doit y en avoir d'autres): http://www.guerriersma.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=12789

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24 (2017)    Sujet du message: Port des chausses de mailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> Vie Militaire -> Armes et protections XIIIeme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009