Compagnie-de-Trencavel Index du Forum
Compagnie-de-Trencavel
Compagnie de Trencavel , association loi 1901 sur la reconstitution historique du monde Occitan au XIII eme siecle

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

Bienvenue 

L'assiotation rentre en période hivernale.  

Une nouvelle organisation, qui demande l'aide de tous les membres, est en cours. 

La Compagnie de Trencavel reviendra comme elle le fait chaque à chaque, encore plus rayonnante ! 

:: SENAS. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> Château des Faydits / Réservé aux Membres Trencavel -> comptes rendus des médievales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Père Fidès

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 09:20 (2016)    Sujet du message: SENAS. Répondre en citant

Puisque je ne vois pas de sujet consacré à cette fête passée, j'en ouvre un.

Vous avez tous reçu je suppose le texto de notre Président Raymond II de Trencavel avec plein d'étoiles dans les yeux (ou dans le texte pour être plus précis), nous avons donc fait correctement notre travail.

Je profite donc de cela pour émettre une suggestion d'amélioration : notre campement était parfaitement situé, pile à l'entrée de la ville, bien visible de toutes et tous. Par contre, cela manquait clairement d'indications pour se rendre sur les autres points d'intérêt. Indications visuelles pour voir les forgerons ? Négatif. Indications visuelles pour aller assister aux combats ? Négatif. Il y avait bien un plan pour indiquer les lieux des différentes activités mais pour qui ne connaît pas Sénas (ok, c'est pas Marseille), se retrouver ou guider les spectateurs n'était pas évident.

Donc je suggère pour notre prochaine manifestation dans cette ville des panneaux lumineux en 4 par 3 avec hôtesses de charme en maillot de bain des affichettes fluo / jaune vif indiquant plus aisément les différents lieux.

Car si je ne m'abuse, à l'emplacement de la lice de béhourd et de la taverne (longue vie à Charles Jean l'Oublié, et Honte sur Nous), une construction doit avoir lieu. Et donc les manifestations seront déplacées vers le château d'eau. Qui si mes souvenirs sont bons, se voit de loin mais se rejoint moins facilement dans les ruelles de Sénas.

Si j'ai d'autres remarques à formuler et améliorations à suggérer, je n'hésiterais pas.

PS : je ne regrette absolument pas d'avoir reporté sine die mon séjour à New York prévu initialement. Merci pour ces journées.

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 09:20 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dame de Saissac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 20:12 (2016)    Sujet du message: SENAS. Répondre en citant

si je peux me permettre juste une suggestion, je pense qu'il serait judicieux a l'avenir de ne plus séparer tous les campements.

Eol
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 18:28 (2016)    Sujet du message: SENAS. Répondre en citant

Ou faire en sorte qu'ils soient clairement reliés (par un marché avec des artisans par exemple).

Raimond II Trencavel
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 14:05 (2016)    Sujet du message: SENAS. Répondre en citant

pour tous : OUI et encore OUI, , nous avons 2 ans pour construire qqchose de tentaculaire en effet, FLECHAGE +++++ en encore +++++, et surtout en effet tt lier , non pas par qq dizaines d'artisans mais par bien bien + , je  partirai vers l'idée,pour "joindre"   "dune Foire Médiévale" au sens "grande foire du moyen age comme celle de Beaucaire", je souhaiterai  remplir ttes les rues du centre ville et tt les parking...melange de camps, liées par les marchés et artisants....

Sachez que le vent nous a tué car normalement il y avait 38 artisans inscrits: le jeudi ne se sont présentés que 28, et finalement que 15 ont montés....le 2eme jour.....10 etaient présents....dc en effet c'etait bien trop peu.....la rue liant le camp à théatre de l'eden vide tout du long, aurait pu etre pleine et me faire la jonction avec notre camp.

Le site du béhourd...je l'ai placé la bas car seul lieux ou le sol etait apte à cela sans amenagement.....je ne pouvais demander décemment à la mairie de deverser XXX tonnes de sable sur un des parking a cet effet....

Sachez que la ville , juste sur ma bonne parole, et sur les assurances uniquement de ma bonne gouaille de 6 mois de travaille avec elle , a au final investie 10000 euros en comptant tout....donc ENORME MERCI aSENAS et à son maire qui m'a fait une confiance énorme pour une premiere!

Au passage vous pouvez realiser l'ENORME stress que j'ai eu sur les epaules ....car bien évidement si tout s'etait mal  passé...c'etait moi et la troupe derriere qui ramassait.....dc vous imaginez le pb des artisans le jeudi matin avec le vent et pb de placement++++ et la situation suite aux attentats le vendredi matin avec risque d'annulation/arret des festivités....sans meme parler du report des banquets et animations ds la salle polyvallente au dernier moment...qui au final a ete une reussite aussi , sans meme parler du spectacle....ou pendant qq minute j'ai eu le choix  de dire : "on annule car trop de vent"....la société de prod, la mairie et la société de sonorisation me laissant "seul" decisionnel de "on le fait ou pas"....la aussi reussite, j'ai pris le risque ( presque 600 personnes etaient la pour nos applaudir, sachez que de memoire de senassais avec un vent pareil il ne devait y avoir personne...)

Alors ce n'est pas pour dire "moi je , moi je" mais je peux vous avouer que niveau "stress" j'ai atteins des sommets jamais egalés....j'en ai le contre coup ces derniers jours, je suis une planche de bois raide....des douleurs insoupçonnées jamais ressenties émergent de jours en jours....

Donc oui 2eme edition deja actée; mais la on mettra 2ans pour tt faire et penser et volontairement ce sera une Equipe, qui fera! XXX cerveaux valent mieux qu'un!

La oui, en effet j'ai fais bcp seul,dans l'organisation préalable, car à mes yeux la troupe encore "fraiche" ds sa constitution de fond et deja ayant bien données sur 3 dates qui se sont enchainées, ne pouvait facilement à mon sens, créer à  brule pourpoint des groupes de travail réellement actifs sur le terrain pendant 6 mois....clairement si il y avait eu plantade je souhaitais que ce soit "l'autiste" thierry Coundouris qui ai entrainé une catastrophe, et non la compagnie dans un ensemble + grand, clairement j'y mettais mes fonctions en jeux.....c’était volontaire.

par contre ds cette diatribe ou élégie à mon encontre, cela n'enleve en rien tout le monstrueux travail de tous, le jour j, ou tt le monde a oeuvré et au combien!!! ENORME MERCI A VOUS TOUS et à TOUS les acteurs d'animations ou point particuliers comme Max et Charles jean, arthur, pierre, mais tous aussi pour votre gentillesse , compréhension, et aide "morale", c'est tjrs une force sans pareil pour moi que de "ressentir" une force positive d'un groupe qui vous porte....un homme seul n'est que peu de chose.

Un clin d'oeil amoureux à ma douce qui me supporte et m'a supporté particulierement ces dernieres semaines...je vous sers un visage qui n'est pas toujours le même surtout quand on vit avec moi au quotidien....merci "mi amor".

une pensée et un enorme merci aussi à notre Aurele qui malgres une angine, avec 40 de fievre a été la  , a tenu son role à merveille pendant le spectacle!!! un vrai Compagnon!!! beaucoup auraient été en droit de dire dsl, mais je suis malade....mais non....TRENCAVEL REBELLE ET ETERNEL!

Je souhaite enfin, avoir une attention tte particuliere pour mon compagnon de galere , Hervé qui fait + que mesure, et qui plus est dans l'ombre!!! moi j'ai au moins la gloriole d'etre de toutes les photos et remerciements politico-organisationnels, mais il y en a un qui comme moi ce tape tres souvent la merde sans avoir les paillettes c'est bien notre trésorier!!!! donc je te fais ici sincerement et outre l'amitié qui nous lie ,un remerciement solennel au yeux de tous !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27 (2016)    Sujet du message: SENAS.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> Château des Faydits / Réservé aux Membres Trencavel -> comptes rendus des médievales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009