Compagnie-de-Trencavel Index du Forum
Compagnie-de-Trencavel
Compagnie de Trencavel , association loi 1901 sur la reconstitution historique du monde Occitan au XIII eme siecle

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

Bienvenue 

L'assiotation rentre en période hivernale.  

Une nouvelle organisation, qui demande l'aide de tous les membres, est en cours. 

La Compagnie de Trencavel reviendra comme elle le fait chaque à chaque, encore plus rayonnante ! 

:: Livre ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> Otium -> La Maison du Livre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eudes de saint-Amand
Membres Trencavel

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 15:33 (2015)    Sujet du message: Livre Répondre en citant

Bien le bonjour à tous
quel livre me conseiller vous sur le XIII siècle se rapportant au plus près de nos recherches .
Que ce soit pour nos tenus , armes , châteaux....
Par avance merci

ODON

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 15:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raimond II Trencavel
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 12:08 (2015)    Sujet du message: Livre Répondre en citant

Tout d'abord, excuse moi , tu m'as mlaissé un message je re tel dans la journee, sinon , une oeuvre de reference XIII°.....c'est tres difficile d'en avoir, il y bien le bouquin des guerrier du moyen age au edition fleurus qui sont sur le XII et XIII...mais sinon , c'est l'etude des enluminures...demande à guillaume de pensac il aura surement + de docs; encore merci de toutes tes participations sur ce forum, à tres bientot , en vrai à venasque , sinon à tte à l'heure au tel.

Raimond II Trencavel
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 12:09 (2015)    Sujet du message: Livre Répondre en citant

je te passerai volontier le  bouquin des Guerrier du moyen age à venasque.
à tres vite

Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 14:52 (2015)    Sujet du message: Livre Répondre en citant

Eudes, Messire de Trencavel à répondu à ta question.

Un livre qui traite de tout sur la période du XIIIe siècle, je n'en connais pas.
Et encore ? quel est ton intérêt ? Le XIIIe siècle anglais, germain ou le XIIIe siècle occitan ?
Cherches-tu des ouvrages de vulgarisation ou des livres plus pointus ?
J'ai acquis les mêmes ouvrages de travail que possède le Musée Denon où il est question du XIIIe siècle mais cela ne m'a pas suffi.
Si tu veux avoir un maximum d'info sur le XIIIe siècle et simplement en pays occitan et dans le midi de la France il te faudra prévoir une bibliothèque de 3 m par 2.50 m (la mienne) mais...., tu vas y perdre ta jeunesse !!!

Précises-moi ce que tu recherches et je t'indiquerai, sans prétention, les ouvrages qui pourraient répondre à tes questionnements.

Eudes de saint-Amand
Membres Trencavel

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 15:57 (2015)    Sujet du message: Livre Répondre en citant

ahahaha Bonjour Guillaume
ma jeunesse n'est plus !!
quoi que!! nous sommes vieux dans la tête.
Malgré mon grand âge et les nombreuses épreuves ma passion du moyen âge toujours présente et encore plus !!!
Le demi-siècle arrivant , je recherche sur les tenues du XIII et Châteaux occitan.
Après mult interrogation je vais me lancer aussi dans la réalisation d'une cotte de maille.
Je sais d'avance que tes conseils me seront d'un grand secours et je t'en remercie 

ODON

Eudes de saint-Amand
Membres Trencavel

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 16:05 (2015)    Sujet du message: Livre Répondre en citant

Raymond bien le bonjour , très heureux que mon appel vint à toi !!!
J'avais un doute déjà que j'ai souvent des problèmes de connexion du net .
Avec grand plaisir pour le livre( Guerrier du moyen-âge) je serais sans souci sur Venasque.
L'occasion de vous voir tous ensemble.

ODON

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2016)    Sujet du message: Livre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> Otium -> La Maison du Livre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009