Compagnie-de-Trencavel Index du Forum
Compagnie-de-Trencavel
Compagnie de Trencavel , association loi 1901 sur la reconstitution historique du monde Occitan au XIII eme siecle

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

Bienvenue 

L'assiotation rentre en période hivernale.  

Une nouvelle organisation, qui demande l'aide de tous les membres, est en cours. 

La Compagnie de Trencavel reviendra comme elle le fait chaque à chaque, encore plus rayonnante ! 

:: Médiévale de VENASQUE le 27 septembre 2015 ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 09:14 (2015)    Sujet du message: Médiévale de VENASQUE le 27 septembre 2015 Répondre en citant

Venasque est une ancienne ville celto-ligure, bâtie sur un éperon rocheux, barré d'un rempart.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il ne faut surtout pas entrer dans la ville, quand on arrive du côté nord.  Il est conseillé de contourner l'éperon rocheux par l'ouest et de prendre la route du sud. Cette route vous conduira à l'Est du village, là ou sera le campement médiéval.

Normalement, la médiévale se déroulent devant les remparts, à l'emplacement des anciens fossés.
Par tradition, le campement médiéval est implanté sur la partie nord de l'esplanade, à proximité de la rue pour dégager un espace réservé aux prestations.  Les organisateurs utilisent une partie plus au sud pour leur buvette et l'extrême sud est réservé à l'archerie.

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 09:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 08:48 (2015)    Sujet du message: Médiévale de VENASQUE le 27 septembre 2015 Répondre en citant

Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 08:53 (2015)    Sujet du message: Médiévale de VENASQUE le 27 septembre 2015 Répondre en citant

Cette vue aérienne de Venasque situe où se déroulera la fête.

Raimond II Trencavel
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 09:47 (2015)    Sujet du message: Médiévale de VENASQUE le 27 septembre 2015 Répondre en citant

genial guillaume!!, juste une info quant à Venasque et rebondissant sur ton message à la journée des asso de senas sur un autre post; il y aura des nouveaux qui seront la !!! juste de vous dire: 5 anciens de la "la cour du roi rené"entre 25 et 40 ans , donc équipé, dont , un forgeron!!!!eux c'est ok , il voulaient prendre la cotise....mais comme j'ai dis , dabord on se connait, on se parle, et apres on cotise...
1ancien des blancs manteaux,la cinquantaine avec sa famille, qui nous a vu a richerenches, et qui est tres tres interressé pr reprendre la route avec nous!!!! et avec sa famille...max je te laisserai doubler ma premier discussion de vrp!!!
+ barbara ; du comité des fetes de Richerenches qui nous a encensé, sur le facebook de la Cie, et qui serait ds un truc de fou....une creperie medievale...oui oui; à renforcé ds " le possible"; elle sera la le dimanche/ touriste ou nouveau à l'essai!!!

jourdain de rochefort

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 00:16 (2015)    Sujet du message: Médiévale de VENASQUE le 27 septembre 2015 Répondre en citant

Présent

Arnaud de Velleron
Membres Trencavel

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 10:24 (2015)    Sujet du message: Médiévale de VENASQUE le 27 septembre 2015 Répondre en citant

Si tout ce passe bien présent  Okay

Membres Trencavel

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 11:13 (2015)    Sujet du message: Médiévale de VENASQUE le 27 septembre 2015 Répondre en citant

J'espère que mon ami Pons, sera présent pour décocher quelques flèches sur la cible. Bien entendu, les autres archers seront aussi les bien venus sur le pas de tir. N'oubliez pas votre arc et surtout vos flèches personnelles !

Il ne faudra pas oublier d'apporter les deux filets de la Compagnie. Sans cela les flèches, qui manqueront la cible, exploseront lors de leurs contacts avec le mur des remparts.

Si les combattants et les archers (munis de flèches blutées) sont assez nombreux, il serait possible d'évoquer l'attaque de la porte de Venasque. Idée à creuser.

Esclarmonde de Laurac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 19:20 (2015)    Sujet du message: Médiévale de VENASQUE le 27 septembre 2015 Répondre en citant

redit ; je serais pas des votres :/ navrée 

Dernière édition par Esclarmonde de Laurac le Ven 25 Sep - 21:06 (2015); édité 1 fois
Raimond II Trencavel
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 06:58 (2015)    Sujet du message: Médiévale de VENASQUE le 27 septembre 2015 Répondre en citant

Alors juste info / nous avons le gros camp, c'est a dire tout + la baliste...c'est aussi simple, dc nous recuerons le camoin le matin, le chargeons chez moi des 11H, je souhaiterai partir à 14H et etre ainsi à venasque avant 15H

rené ne peut etre des notre ainsi que goba et alex, sinon nous sommes au + nombreux, j'attends inf0 d'olivier aussi , on devra ainsi compléter niveau repas je crains...

+ sur j'aurai bcp d'infos à vous donner sur x belles chose pour la troupe

Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 09:04 (2015)    Sujet du message: Médiévale de VENASQUE le 27 septembre 2015 Répondre en citant

Nous partons de Bourgogne ce vendredi vers 14 heures. Nous serons donc à poste, sur le camp, samedi à 14 heures.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45 (2016)    Sujet du message: Médiévale de VENASQUE le 27 septembre 2015

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009