Compagnie-de-Trencavel Index du Forum
Compagnie-de-Trencavel
Compagnie de Trencavel , association loi 1901 sur la reconstitution historique du monde Occitan au XIII eme siecle

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

Bienvenue 

L'assiotation rentre en période hivernale.  

Une nouvelle organisation, qui demande l'aide de tous les membres, est en cours. 

La Compagnie de Trencavel reviendra comme elle le fait chaque à chaque, encore plus rayonnante ! 

:: AVIS DU CA REQUIS !!!!!! ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raimond II Trencavel
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 01:26 (2015)    Sujet du message: AVIS DU CA REQUIS !!!!!! Répondre en citant

Dans les projets que je soumet au CA et que celui ci peut valider;
NB/
- Je considère ce moyen media (le forum) comme un moyen de  réunion de CA pour plus de facilité et de rapidité d'action pour la troupe qui a trop souffert d'une inaction dangereuse.

-J'avertis tous les membres du CA
par texto qu'ils doivent donner leur réponses aux questions suivantes :

Etes vous d'accord pour :

1°Réparation et remise en état de fonctionnement du camion de la compagnie (actuellement stationné chez la mere de Nicolas Derue), cette rénovation n'est à mon sens pas à faire dans l'urgence, je le récupèrerait courant juillet et la stationnerai chez moi.
il ya a remplacer un démarreur,et un tableau de bord, lui faire passer le ct technique, et mettre au nom de la troupe la ct grise, qui est encore au nom d'olivier germain....

2°Niveau tente et dc camp il y a actuellement 6 tentes et 2 auvents+2 structures atelier, les ateliers ont leur matos, je pense désormais qu'il faudrait commencer à pouvoir investir dans la décoration intérieure médiévale (mobilier etc...) d'au moins la tente "prince".

3°Je pense qu'une troupe de notre taille et de notre renommée, devrait avoir la possibilité d'investir un "lieux" à son échelle, donc je vous le donne aussi simplement que les premiers contacts fait avec les propriétaires publics ou privés: j'aimerai pouvoir avoir l'autorisation d'utilisation , d'usufruit, la convention de gestion et d'animation de site.....tout simplement d'une place forte....oui oui , vous avez bien lu .....de part chez nous , j'ai lien avec 4 sites ....des pierres du XI au XV° siecle qui ne demandent qu'a revivre ou a etre investis, pour animations, restauration et tout simplement  pour l'aura ou prestance de la troue.
Le deal tout simple, déja évoqué et acquiescé : fête médiévale gratuite pour la commune ou proprios, en contre partie de l'"utilisation annuelle du site"....il est clair que nous partons sur des sites en ruine ou en cours de restauration mais aux acces et possibles tout à fait réalisables;
je vise les châteaux suivants, allez sur le net visualiser:  château, d'Orgon, du Thor, d'Aureille, de Roquemartine. Celui d'Orgon et du Thor semblent les
plus envisageables.

a vous

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 01:26 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laura de trencavel
Membres Trencavel

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 10:10 (2015)    Sujet du message: AVIS DU CA REQUIS !!!!!! Répondre en citant

D'accord pour les trois points, en terme de décoration effectivement ça va être un beau travail car c'est ce qui va donner l'âme et la beauté du camp. il faudrait aussi surtout faire l'état des lieux des différents ateliers car généralement au fil des prestas, il y a de la casse, des pertes ect.... et aussi discuter de nouveaux ateliers ???

En ce qui concerne les châteaux,  tous sont chouettes, mais il faut penser accessibilité ! c'est l'avantage qu'ont Aureille et Orgon. en terme de beauté et de restauration, c'est le Thor mais la montée est rude !!! personnellement, le moins avantageux est Roquemartine.  Enfin, il faudra bien sûr attendre les accords des divers acteurs de ces châteaux. 

Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 14:23 (2015)    Sujet du message: AVIS DU CA REQUIS !!!!!! Répondre en citant

1° OK pour la réparation et remise en état de fonctionnement du camion de la compagnie.
Mais je pense qu'il faudrait chiffrer, en gros, les travaux.

2° tentes et  campement: OK pour la décoration intérieure médiévale (mobilier etc...) de la tente "prince". Mais je pense qu'il n'y a pas urgence.

3° OK pour "investir" un château en ruine qui est encore dans son jus. Et pourquoi pas dans un proche avenir: une fête médiévale gratuite pour la commune.... Le château, d'Orgon me parait être le plus indiqué.

La léchouille
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 14:27 (2015)    Sujet du message: AVIS DU CA REQUIS !!!!!! Répondre en citant

D'accord sur tout les points même si la remise en état du camion va être à mon sens plus galère que prévu.

Pons de Villeneuve
Membres Trencavel

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 09:52 (2015)    Sujet du message: AVIS DU CA REQUIS !!!!!! Répondre en citant

D'accord aussi pour les trois points de la famille Villeneuve.

Douceline
Membres Trencavel

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 15:37 (2015)    Sujet du message: AVIS DU CA REQUIS !!!!!! Répondre en citant

Oui, je suis également d'accord sur tous les points.

Visiter le site web du posteur
Raimond II Trencavel
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 09:53 (2015)    Sujet du message: AVIS DU CA REQUIS !!!!!! Répondre en citant

Volontairement , le qst de la remise en route du camion sera le pt qui sera le dernier a etre mise en oeuvre, au vu des nb pb qu'il risque de causer....je ne vs parle meme pas de qst "carte grise"....elle tjrs au nom d'olivier....oui oui vs avez bien lu, barrée et signée , cédé a mr derue....; ds les pb les + onéreux.....changer un pare brise.... à cela un tableau de bord à remplacer , ou alors trouver systeme pour fixer les diff elements compteurs qui "pendouillent...."et changer un démarreur+ remonter un alternateur....en esperant que le systeme gpl ne soit pas k o.....bref, je laisse dc cela en suspend pr le moment.

jourdain de rochefort

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 17:16 (2015)    Sujet du message: AVIS DU CA REQUIS !!!!!! Répondre en citant

pour le camion l'ancien président Nicolas Derue souhaitait avec les benefice d'une seule saison pouvoir s'acheter un bon camion d'une contenance importante, sa ne s'est pas fais, pourquoi? ce n'est pas à moi qu'il faut posé la question, aprés pour l'ancien camion de l'asso? si il peut encore rendre service, ce sera un plus.

une tente décoré à la mode médieval, avec tout ce que possède l'association ce n'est pas possible? 0o

et pour le lieux je ne suis pas prononcé!

tchou compagnon

Raimond II Trencavel
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 17:06 (2015)    Sujet du message: AVIS DU CA REQUIS !!!!!! Répondre en citant

INFO IMPORTANTE:
paul , actuel membre de l'asso et président des compagnons du loup me  propose un deal ou je souhaiterai vote du CA

En effet il nous cede ses 2 tentes rouges et or pour 400 euros la piece...qqchose de "donn" à mon sens, bien qu'en effet nous ayons deja des tentes , il me semble que cette oportunité est enorme.....de+ au final la troupe en propre n'en acheterait qu'une ...la seconde serait du "remboursement"....en effet hervé notre trésorier ,  pieces comptables à l'appuit est celui qui de tous cette saison à tres souvent "investie" de ses deniers et de son matos perso pour la cie, (avances, trajets, essence troupe lors de toutes les déplacements de la remorque ,matieres 1eres etc etc....  ) un remboursement à "hauteur" de 400 euros lui est du, donc mon idee: la cie achete les 2 tentes, une est bien de l'asso, l'autre sera le remboursement d'hervé, tente qui biensur "servira" avec lui lors des activité med de l'asso .

actuellement ; moi, laura, et hervé sommes en accords pour cela , les avis de max , douceline et rené sont requis, 1voix vacante est celle de thomas démissionnaire.

Avous

Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 13:39 (2015)    Sujet du message: AVIS DU CA REQUIS !!!!!! Répondre en citant

Douceline et moi sommes tout à fait d'accord, dans la mesure où Hervé est d'accord pour être dédommagé par une tente.

Pons de Villeneuve
Membres Trencavel

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 12:52 (2015)    Sujet du message: AVIS DU CA REQUIS !!!!!! Répondre en citant

Pour moi aussi c'est d'accord

La léchouille
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 10:49 (2015)    Sujet du message: AVIS DU CA REQUIS !!!!!! Répondre en citant

J'interviens sur ce poste ( un peu en retard ) pour "éclaircir" le dernier poste de Thierry en y ajoutant plus de détaille.

Lorsque nous avons été élu le 27 juin il était urgent de récupérer l'ensemble des biens de la compagnie éparpillés aux quatre coins de la Provence et dans ces biens a récupérer il y avait la forge. Pierre de Fos avait avancé l'argent du cuir et il était normal qu'il soit remboursé, malheureusement nous n'avions pas la possibilité de faire un chèque ( pas la signature ) ni de retirer des sous avec la carte vu que les différents problèmes d'avant avaient bloqué la capacité de retirer. J'ai donc avancé les 350€ de cuir de la forge.

Les 50€ restant viennent de divers sorties pour récupérer le matériel de l'association ( la forge, le téléphone, la remorque... ) que nous avons fait Thierry et moi avec mon véhicule.

Je tenais vraiment à clarifier les choses auprès de vous car je sais et je me doute qu'après les événements de cette année de légers doutes subsistent encore sur nos objectifs vis à vis de l'association. C'est pourquoi je préfère être le plus honnête et transparent avec l'ensemble des membres de l'association pour prouver que nous n'agissons que pour le bien de l'association.

Pour ce qui est de me faire rembourser avec la tente, je suis celui qui la proposer afin de laisser les sous de la compagnie pour son propre profit ( achat de meubles pour la déco de la Prince, frais de début d'année... ).

Si vous avez d'avantage de questions j'y répondrai et j’espère vous avoir allégé d'un poids Smile

Pons de Villeneuve
Membres Trencavel

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 10:42 (2015)    Sujet du message: AVIS DU CA REQUIS !!!!!! Répondre en citant

Okay Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24 (2016)    Sujet du message: AVIS DU CA REQUIS !!!!!!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009