Compagnie-de-Trencavel Index du Forum
Compagnie-de-Trencavel
Compagnie de Trencavel , association loi 1901 sur la reconstitution historique du monde Occitan au XIII eme siecle

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

Bienvenue 

L'assiotation rentre en période hivernale.  

Une nouvelle organisation, qui demande l'aide de tous les membres, est en cours. 

La Compagnie de Trencavel reviendra comme elle le fait chaque à chaque, encore plus rayonnante ! 

:: Bonjour ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> PRESENTATION -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TOUSSAINT

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 09:41 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau venu sur votre site. Je suis bien entendu passionné de moyen âge, et j'ai fondé il y a quelques temps de cela, une association 1901 nommée "La Mesnie de Kallungen", dans laquelle je suis trésorier.
Notre site : www.kallungen.fr
Nos objectifs "se faire plaisir et faire plaisir aux autres",nous incarnons les XII , XIII siècles et sommes aussi en relation sur le Grand Sud Médiéval.
Nous avons croisés  votre groupe sur quelques campements (Aigues Mortes, Crussol, Orange etc.) mais je ne crois pas que vous vous souveniez de nous...
Sur 2015 nous prévoyons de participer à Crussol, la Rose d'Or, Crest (mon berceau familiale) et quelques autres à définir.
Si vous nous acceptez , nous aimerions aussi être présents (pour faire du monde) à Venasque, un village magnifique que j'ai connu lors de plusieurs séjours en chambre d'hôtes.
Voilà, je crois que j'ai fait le tour.
Amicalement et Médiévalement
Toussaint de Portefaix

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 09:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raimond II Trencavel
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 17:45 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue en ces lieux Messire Toussaint de Portefaix,
Nous avons les points communs d'être dans le XIIIe siécle, et, pour vous citer: "se faire plaisir et faire plaisir aux autres".
J'ai vu sur votre site, de belles photo et de bien belles médiévales.
Votre photo, ci-jointe, soulève de ma part quelques réflexions.
Vous arborez un très beau tabar, gambison, camail, et casque nasal.
Mais il semble que votre épée, soit une arme de décoration, style fantastique "Le seigneur des anneaux". Elle fait plus XV-XVIe siécle, que XII-XIIIe siécle.
La masse d'arme est XVe siécle.
Quand aux bottes, j'ai les mêmes "santiag", pour chevaucher ma monture d'acier "Bike".
Ceci dit, sans vous offenser!!!
C'est avec un très grand plaisir, que nous partagerons notre campement sur des médiévales, mais a une seule condition!
Il vous faut être plus histo!!!
La compagnie de Trencavel est une association loi 1901, d'évocation et de reconstitution historique.
Nos personnages ayant existé, il nous est impératif de s'y "coller" au plus proche.
Si je puis me permettre de vous poser quelques questions:
- Combien êtes vous dans votre association?
- Avez vous un campement (tentes, haut vent, tables, bancs, etc,etc)?
Vous êtes d'où?
Dans l'attente de votre réponse,
Cordiales salutations médiévistes.
Raimond II Trencavel.

TOUSSAINT

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 18:11 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonsoir messire et merci de votre retour.
La photographie date de quelques années déjà et depuis le matériel a beaucoup évolué. Nous avons fait l’acquisition d'épées de combat , gants de maille, et avons construit des bouclier en amande(bois et cuir).
Notre association ne comporte pas beaucoup de membres car nous sommes 6 (qui plus est cousins). Nous sommes situés dans la région Lyonnaise.
Nous avons un campement depuis l'année dernière (tentes, bancs,cathèdres, et tout ce qui va bien) ce campement est d' ailleurs visible sur notre site.
Quand à la masse d'arme, je la porte maintenant quand je fais du XIV avec plates et bassinet.
Bien courtoisement
Toussaint

Raimond II Trencavel
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 18:40 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

C'est avec grand plaisir que je vous lis, messire Toussaint,
Oui, j'ai vu votre site.
Evidemment, quand on commence dans notre passion, l'on fait ce que peut...
Je suis enchanté d'apprendre votre coté histo et vous convies de vous joindre à nous, quand bon vous semblera.
La camaraderie et la fraternité, sont maîtres mots dans notre Compagnie.
Je vous laisse mes coordonnées perso, sur votre site, pour contact.
Cordialement
Raimond II Trencavel

Raimond II Trencavel
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:02 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Coordonnées envoyées sur le mail de votre site...
A très prochainement.
Cordialement
Raimond II Trencavel

Camerotte

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 12:43 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue Revol et toi te souviens tu de moi? t’inquiètes pas, nous nous sommes vu ou pas, mais notre passion nous réunie, le principal est là!  Okay  à bientôt sur les méds!    

TOUSSAINT

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 18:14 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Un grand merci pour votre accueil et au plaisir de vous (re)voir.
Concernant les chaussures (c'est là que le bas blesse), pourriez vous me donner vos conseils ?
Bien courtoisement
Toussaint

Raimond II Trencavel
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 18:26 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Messire Toussaint,
C'est avec un grand plaisir que je pourrai vous donner conseil, mais vous n'êtes pas de notre région, et nos fournisseur sont sur la région d'Avignon....
Toute fois, il y a sur le net pas mal d'artisan...
Voir le site : grolldetroll.com
Chaussures et bottes histo et "costaud".
Sinon, je peux vous conseiller les marchés médiévaux, comme Le prince d'Orange, à Orange le 4/5 avril 2015.
Cordialement
Raimond II Trencavel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25 (2016)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> PRESENTATION -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009