Compagnie-de-Trencavel Index du Forum
Compagnie-de-Trencavel
Compagnie de Trencavel , association loi 1901 sur la reconstitution historique du monde Occitan au XIII eme siecle

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

Bienvenue 

L'assiotation rentre en période hivernale.  

Une nouvelle organisation, qui demande l'aide de tous les membres, est en cours. 

La Compagnie de Trencavel reviendra comme elle le fait chaque à chaque, encore plus rayonnante ! 

:: nouvelle matrice. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> Vie Civile -> Outils, Mobiliers et Ustensiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daviau

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 18:02 (2014)    Sujet du message: nouvelle matrice. Répondre en citant

bonjour.
voila je me permet de poster des photos de réalisation de ma nouvelle matrice, il s'agit d'un denier de Louis VI dit le gros ou le batailleur 1127-1137 pour la période d'édition de cette monnaie.
l'avers comporte la légende +ludovicus rex I, porte de ville 3 barres à droite dessus un O à gauche III
le revers comporte la légende + aurelianis civitas, croix au 2 d'un A au 3 d'un O.
traçage de l'emplacement des grainetis

gravure des grainetis

traçage des légendes ainsi que des champs

les gravures términer

le première monnaie frapper avec la matrice
l'avers

le revers

Pour en arriver là il faut compter une bonne quinzaines d'heures de travail,il ne me reste plus qu'a faire la cémentation, opération très importante pour pouvoir utiliser la matrice pour de longue séance de frappe.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 18:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierre de fos

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 10:53 (2014)    Sujet du message: nouvelle matrice. Répondre en citant

Okay  jai trouve les miennes de pieces ,reste plus qu a les envoiyer 

daviau

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 18:36 (2014)    Sujet du message: nouvelle matrice. Répondre en citant

ok pas de probleme envoie moi les deux faces et je te dit ce que je peut faire.

daviau

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 18:38 (2014)    Sujet du message: nouvelle matrice. Répondre en citant

petite rectification je me suis planter dans mes photos voila le revers

daviau

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 18:54 (2014)    Sujet du message: nouvelle matrice. Répondre en citant

Pierre 
je peut aussi si tu le desire réaliser une monnaie personnaliser, je m'explique.
Sur une face je grave les motifs d'une monnaie ayant cour au moyen-age, et sur l'autre je peut graver les armes de votre assoc ce qui fera une monnaie unique.

daviau

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 16:24 (2014)    Sujet du message: nouvelle matrice. Répondre en citant

dernière étape pour finaliser la matrice.
passage dans la forge.

sortie de la forge

cémentation

matrice juste refroidie

et enfin après 15 bonnes heures de minutieux travail la matrice et enfin prête à frapper de magnifiques Deniers.

pierre de fos

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 21:45 (2014)    Sujet du message: nouvelle matrice. Répondre en citant

le N° 4 serais de Fos du XIII s 

daviau

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 17:12 (2014)    Sujet du message: nouvelle matrice. Répondre en citant

tu peux me décrire exactement l'avers et  le revers, les textes des legendes, le blason N°4 pour le champ d'une face ok et pour l'autre?

pierre de fos

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 17:57 (2014)    Sujet du message: nouvelle matrice. Répondre en citant

bin c est complique , la vrai est a hyeres et ici a fos la maison du patrimoine a une bulle papale differente , pas simple la chose ,a suivre

daviau

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 15:40 (2014)    Sujet du message: nouvelle matrice. Répondre en citant

ok je pige donne moi ce que tu trouve et je te tien au jus. et joyeux noel mon seigneur

pierre de fos

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 18:05 (2014)    Sujet du message: nouvelle matrice. Répondre en citant

Okay merci a toi aussi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51 (2016)    Sujet du message: nouvelle matrice.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> Vie Civile -> Outils, Mobiliers et Ustensiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009