Compagnie-de-Trencavel Index du Forum
Compagnie-de-Trencavel
Compagnie de Trencavel , association loi 1901 sur la reconstitution historique du monde Occitan au XIII eme siecle

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

Bienvenue 

L'assiotation rentre en période hivernale.  

Une nouvelle organisation, qui demande l'aide de tous les membres, est en cours. 

La Compagnie de Trencavel reviendra comme elle le fait chaque à chaque, encore plus rayonnante ! 

:: Louison ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> PRESENTATION -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louison

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 15:52 (2014)    Sujet du message: Louison Répondre en citant

Bonjour,

Gontran le Senestre m'ayant invitée aux festivités du weekend du 12 (en espérant que cela ne gêne personne ?), il me semble que la courtoisie m'impose de me présenter.

Je suis toute nouvelle dans l'univers de la reconstitution. Ma 1ere expérience date de fin août, ma tante m'avait invitée dans sa troupe XVe. C'était génial, mais cela a confirmé ce dont je me doutais : je ne suis pas fan du XVe, je suis plus attirée par le XIIIe, et j'aurai aimé faire un camp avant d'intégrer une asso. Et c'est là que Gontran arrive sur son cheval blanc et m'invite à séjourner parmi vous !

Niveau costume, j'ai des braies faites main et une chemise XVIIIe mais très simple qui est passée sans problème dans la troupe XVe, j'espère qu'il en sera autant pour vous. Elle est faite d'un patron en T avec des goussets d'aisance aux aisselles et aucune fioriture, en lin épais.
Je viens (enfin) de recevoir mon tissu pour m'y faire une tenue de petite condition, je pense pouvoir m'y faire des chausses et un chaperon d'ici le off, et avec de la chance également une cotte. Si vous avez des conseils pour la couture, je suis toute ouïe ! Tout ce que j'ai cousu jusqu'à maintenant, ce sont mes braies basées sur un patron simplissime, là c'est un niveau au dessus (plusieurs même pour la cotte).
Ha oui, petite précision : je suis habillée en homme.

Sinon, que dire d'autre ? Rien ne me vient à l'esprit, je suis peu inspirée. 
Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir !

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 15:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierre de fos

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 17:16 (2014)    Sujet du message: Louison Répondre en citant

bienvenue chez nous , on aime les demoiselles mais en demoiselle , pouquoi ne pas essaye ?

Arnaud de Velleron
Membres Trencavel

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 19:13 (2014)    Sujet du message: Louison Répondre en citant

Bienvenue , Les amis de Gontran sont mes amis  Very Happy

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 22:46 (2014)    Sujet du message: Louison Répondre en citant

Merci !

Pierre de fos, si je m'habille en homme, c'est d'abord pour les vêtements eux-même : les vêtements masculins du XIIIe m'attirent bien plus que les féminins, j'aime particulièrement le surcot à manches dépassées et le jeu de superposition de couches qui laissent voir aux fentes et au col la couche inférieure, je rêve également d'une belle ceinture de cuir avec rivets décoratifs et mordant assorti à la boucle, tandis à l'inverse je n'ai pas du tout envie de porter de chausses basses attachées par des jarretières, des vêtements longs qui entravent les mouvements et traînent dans l'eau quand il pleut ni des voiles pour cacher mes cheveux courts.
De plus, j'aimerai à terme faire mumuse avec une épée et me balader avec une dague à la ceinture.

pierre de fos

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 22:55 (2014)    Sujet du message: Louison Répondre en citant

tu sais a l epoque se travestir en homme etait interdit , mais pour avoir des vetements de femme et etre a l aise , cela est possible , de plus si tu veus tater du baton d entrainement il y pas de probleme , l adresse commence comme ca. pour l epee faudras s entrainer avec des protections , mais deja viens nous rendre visite .

Louison

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 23:10 (2014)    Sujet du message: Louison Répondre en citant

je ne serai pas "une fille du XIIIe qui se fait passer pour un homme du XIIIe" mais "une fille du XXIe qui se fait passer pour un homme du XIIIe", nuance  Laughing

pierre de fos

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 23:19 (2014)    Sujet du message: Louison Répondre en citant

Question

Louison

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 23:24 (2014)    Sujet du message: Louison Répondre en citant

Mettons que ce soit un jeu de rôle, je ne serai pas "une fille qui joue le rôle d'une fille qui fait semblant d'être un homme", mais "une fille qui joue un homme".Ce a quoi on pourrait rétorquer "ouais mais non, ça marche pas, t'es pas un homme", et j'y répondrai "hey... t'es pas du XIIIe que je sache hein..."

pierre de fos

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 00:14 (2014)    Sujet du message: Louison Répondre en citant

mais moi le w end j y suis au xIII

Louison

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 01:13 (2014)    Sujet du message: Louison Répondre en citant

moi aussi, mais en homme  Laughing

pierre de fos

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 11:26 (2014)    Sujet du message: Louison Répondre en citant

si tu veus entre un homme et un guerrier , blinde toi , parce que nous les hommes se battent et pour de vrai , c est pas du cine role jeu gn pourri; a bientot

Louison

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 11:32 (2014)    Sujet du message: Louison Répondre en citant

Ca viendra, mais il me faut d'abord m'entraîner, je commence les cours d'escrime médiévale cette semaine Smile

Eléazar II de Grave

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 12:08 (2014)    Sujet du message: Louison Répondre en citant

Bonjour à toi Louison,

Bienvenue céans, Ivan alias Gontran m'avais prévenue de ta venue lors du rassemblement de montjoie saint denis à avignon et c'est avec plaisir que je t'invite sur notre campement.

Louison

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 12:33 (2014)    Sujet du message: Louison Répondre en citant

Merci beaucoup !!

Camerotte

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 13:21 (2014)    Sujet du message: Louison Répondre en citant

Mr. Green  bienvenue Louison!!! tant que tu ne viens pas en habit d'Eve Wink    
Pierre es tu certain qu'aucunes femmes se soient habillées en homme Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:29 (2016)    Sujet du message: Louison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> PRESENTATION -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009