Compagnie-de-Trencavel Index du Forum
Compagnie-de-Trencavel
Compagnie de Trencavel , association loi 1901 sur la reconstitution historique du monde Occitan au XIII eme siecle

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

Bienvenue 

L'assiotation rentre en période hivernale.  

Une nouvelle organisation, qui demande l'aide de tous les membres, est en cours. 

La Compagnie de Trencavel reviendra comme elle le fait chaque à chaque, encore plus rayonnante ! 

:: Gemmes ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> Château des Faydits / Réservé aux Membres Trencavel -> Lapidaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeanne Emeline
Membres Trencavel

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 20:14 (2015)    Sujet du message: Gemmes Répondre en citant

bonsoir à tous, mes seigneurs et dames, je viens par ici attirée par le termes de gemmes. Plus aucun liens de Camerotte ne fonctionne ! parlait elle de gemmes? je suis en plein travail sur les lapidaires, les tous premiers ouvrages sur les pierres, leurs vertus et leurs descriptions. Je travaille sur les lapidaires de Pline l'Ancien, de Marbode ou encore de Léonardi. De ce fait les pierres n'ont pas.......

Avant d'aller plus loin si des personnes sont intéressées, je peux en parler plus longuement. Tenez moi informés de ceux qui seraient intéressés

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 20:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eudes de saint-Amand
Membres Trencavel

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 08:49 (2015)    Sujet du message: Gemmes Répondre en citant

Bonjour à tous
pour ma part les pages sont inaccessible !!
Pourtant depuis l'an de grâce... que l'outil ordi entras dans nos vie !! comment cela ce peut-il ??
Est ce moi seul ou plusieurs Dames ou Seigneurs ont ce problème.

Jeanne Emeline
Membres Trencavel

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 09:23 (2015)    Sujet du message: Gemmes Répondre en citant

Bonjour messire Eudes, cela est mon cas messire aussi, mais je pense que les rouleaux de parchemins de dame Camerotte sont aux archives du scriptorium car elle n'est plus ici je pense.
 Nous verrons avec le responsable des archives si cela est accessible ou non. Peut etre sont ils scellés.

Eudes de saint-Amand
Membres Trencavel

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 09:22 (2015)    Sujet du message: Gemmes Répondre en citant

Bonjour Dame Jeanne
merci de vos précieux renseignements .
Bon dimanche à tous.

ODON

Raimond II Trencavel
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 17:15 (2015)    Sujet du message: Gemmes Répondre en citant

Bonjour à tous , je vais retouver cela , en effet soit en archives , soit enlevé par cette ancienne membre, je vais par ailleur enlevé les messages de réponse "floadant" le post..

Jeanne Emeline
Membres Trencavel

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 18:33 (2015)    Sujet du message: Gemmes Répondre en citant

Mes Seigneurs ! puis je m'adresser à vous? si vous le souhaitez je pourrais comme me l'a suggéré messire Raimond, ouvrir un sujet sous le nom de Lapidaire, et ainsi expliquer la genèse des pierres que l'on trouvait au temps jadis. Les personnes qui aimeraient savoir des infos sur telles pierres, auraient ainsi des explications dessus.
mes indications de lapidaires partent de Pline l'ancien en 77 aprés JC, jusqu'a Anselme Boece de Boots en 1550.

Eudes de saint-Amand
Membres Trencavel

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 21:20 (2015)    Sujet du message: Gemmes Répondre en citant

Un sujet qui devrais enrichir nos connaissances.
D'ailleurs j'adore une superbe pierre verte dont je ne trouve plus le nom !
A LALA ces trous de mémoire !!
Merci d'avance Dame Jeanne de vos écrits.

ODON 

Jeanne Emeline
Membres Trencavel

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 21:31 (2015)    Sujet du message: Gemmes Répondre en citant

Bonsoir messire, merci de m'encourager ! alors cette pierre verte, il y'en a à foison en somme alors une visualisation serait la bienvenue ! oui il faudra enrichir les connaissances mais c'est si vaste! (une passion n'a pas de limites)

Eudes de saint-Amand
Membres Trencavel

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 19:24 (2015)    Sujet du message: Gemmes Répondre en citant

Bonsoir Dame Jeanne
il me semble que cette pierre verte serait l'aventurine !
merci d'avance pour votre aide au sujet de cette précieuse.
Bonne soirée
bonsoir à tous Membres Trencavel ou autres Messire et Gentes Dames

ODON

Jeanne Emeline
Membres Trencavel

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 22:14 (2015)    Sujet du message: Gemmes Répondre en citant

bonsoir ! sans avoir vu le dit cailloux je ne peux pas savoir, il y'a tant de pierres vertes! si cela est de l'aventurine sachez alors que son nom dans les lapidaires est le suivant : sandrastos par Pline l'Ancien. Pourriez vous me la faire parvenir peut etre (sur facebook), vous me trouverez sous ce nom actuel ici. Merci et à bientot.

Jeanne Emeline
Membres Trencavel

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 12:06 (2016)    Sujet du message: Gemmes Répondre en citant

Petit aperçu du lapidaire ! oh bon ça fonctionne mes photos la! bien bien

Raimond II Trencavel
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 12:30 (2016)    Sujet du message: Gemmes Répondre en citant

en effet très interressante et jolie  collection!

Jeanne Emeline
Membres Trencavel

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 08:09 (2016)    Sujet du message: Gemmes Répondre en citant

Jeanne Emeline
Membres Trencavel

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 20:21 (2016)    Sujet du message: Gemmes Répondre en citant

Nous verrons dans les lapidaires médiévaux :

Les grands lapidaires et auteurs 
La pharmacopée du temps jadis 
Les vertus magiques des pierres 
Les pierres de Pline l’ancien 
Les synonymes des lapidaires 
Quelques correspondances 
Documents divers 

Si vous voyez des choses que je peux rajouter signalez le moi!

Raimond II Trencavel
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 21:04 (2016)    Sujet du message: Gemmes Répondre en citant

Merveilleux!!!! merci , vous nous donnez l'eau à la bouche  de tant de connaissances à acquérir!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:29 (2016)    Sujet du message: Gemmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> Château des Faydits / Réservé aux Membres Trencavel -> Lapidaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009