Compagnie-de-Trencavel Index du Forum
Compagnie-de-Trencavel
Compagnie de Trencavel , association loi 1901 sur la reconstitution historique du monde Occitan au XIII eme siecle

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

Bienvenue 

L'assiotation rentre en période hivernale.  

Une nouvelle organisation, qui demande l'aide de tous les membres, est en cours. 

La Compagnie de Trencavel reviendra comme elle le fait chaque à chaque, encore plus rayonnante ! 

:: Salutation a tous ;Raghast Lenoir ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> PRESENTATION -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raghast

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 21:18 (2014)    Sujet du message: Salutation a tous ;Raghast Lenoir Répondre en citant

Voilà , je suis un passionné de l'époque médiévale , plus principalement du 14/15eme siècle , je fais du médiéval depuis peu de temps, et du combat entre-temps , mais ce qui m’intéresse plus particulièrement est la fonction de "bourreau" entre le 14/15 eme siècle,seulement je n'arrives pas a trouver avec certitude ce qu'ils portaient au visage, il me semble qu'ils portaient un masque de cuir mais je ne parviens pas a trouver a quoi il ressemblait , si il pouvait couvrir tout le visage ou non.. leurs outils d'exécutions ; haches,épées etc.. Si quelqu'un sait me renseigner la dessus , cela serait vraiment très aimable, merci Smile

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 21:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lenwë

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 21:57 (2014)    Sujet du message: Salutation a tous ;Raghast Lenoir Répondre en citant

Salut Ragahst ....

Désolé, mais, chez nous, pour tes recherches il faudra attendre un ou deux siècles ....

Nous sommes première moitié du XIIIème siècle ... ( 1220/1250 )...

Bonne réussite dans ta quête ....

Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 14:33 (2014)    Sujet du message: Salutation a tous ;Raghast Lenoir Répondre en citant

Est-ce que tu fais référence au bourreau chargé de la décapitation des personnages importants ?
Il est vrai que nous ne savons pas grand-chose sur le bourreau qui était chargé des hautes œuvres, à la fin du Moyen Âge.
Néanmoins nous savons, pour les grandes villes de Bourgogne, qu’il était logé gratuitement par la ville mais que les villageois ne voulant pas de lui à l’intérieur des murs, son logement était, le plus souvent dans une des tours du rempart.
Il avait aussi droit, gratuitement, à une boule de pain. Boule réservée (posée à l’envers) sur le comptoir du boulanger. Il va sans dire que personne ne touchait à cette boule de pain qui aurait pu porter malheur.
Si nous n’avons rien de sérieux en ce qui concerne la tenue du bourreau, nous savons (par les pièces du Musée)  qu’il utilisait la doloire pour trancher la tête ou l’épée. Cette épée spécifique, à bout rond, ressemblait à nos épées de spectacle qui équipent aujourd’hui nos amis médiévistes.
Seuls les personnages de haut rang avaient le privilège d’avoir la tête tranchée. La plupart du temps, les brigands étaient pendus aux fourches patibulaires, situées à l’entrée de la ville.

pierre de fos

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 01:03 (2014)    Sujet du message: Salutation a tous ;Raghast Lenoir Répondre en citant

Okay  ba moi je savais pas tout ca 

Raghast

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 11:54 (2014)    Sujet du message: Salutation a tous ;Raghast Lenoir Répondre en citant

Merci Guillaume pour ta réponse Smile Ca m'aide déjà un peu Smile je continue a chercher partout mais c'est pas facile ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50 (2016)    Sujet du message: Salutation a tous ;Raghast Lenoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> PRESENTATION -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009