Compagnie-de-Trencavel Index du Forum
Compagnie-de-Trencavel
Compagnie de Trencavel , association loi 1901 sur la reconstitution historique du monde Occitan au XIII eme siecle

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

Bienvenue 

L'assiotation rentre en période hivernale.  

Une nouvelle organisation, qui demande l'aide de tous les membres, est en cours. 

La Compagnie de Trencavel reviendra comme elle le fait chaque à chaque, encore plus rayonnante ! 

:: Presentation ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> PRESENTATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 08:47 (2014)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bonjour,
53 ans, j'ai toujours été intéressé par le moyen age. Je me suis rendu a plusieurs reprises au château de Lastours (87) lors de fêtes médiévales. J'y ai rencontré un forgeron qui m'a donné l'envi d'essayer et cela fait une dizaine d'année que je forge divers couteaux dagues, pointes de flèches et autres objets.
J'ai actuellement une cote de maille en cours de fabrication, juste pour le plaisir d'en faire une!
Archer depuis bien longtemps, la tentation a été grande de me faire un longbow; Apres plusieurs casses, j'ai réussi a en sortir un en if qui fonctionne correctement même si il manque de puissance(environs 50lbs). La fabrication de son grand frère est prévu des que j'aurai trouvé une bille d'if ou d'orme correspondant a mes souhaits!
Je suis en train de faire une arbalète et c'est en cherchant des idées que je suis tombé sur ce blogue. Ébéniste de formation, l'arbrier ne me pose pas trop de problèmes, par contre la partie"mécanique", je l'ai découverte a travers divers blogues. Dans un premier temps, j'essaye de faire un outils fonctionnel avec un arc en bois d'une puissance utilisable.

Voila! Je pars de ce pas allumer la forge pour faire la "détente" de ma future arbalète, et si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Bonne journée a tous et toutes  Smile

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 08:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 13:09 (2014)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

Bonjour Fred.
Nous te souhaitons la bien venue sur le forum.

Fais-tu déjà partie d'une troupe ? Depuis combien d'années ?
Comme nous sommes plusieurs, dans la compagnie, à travailler l'acier, ton avis de forgeron nous intéresse.
Alors n'hésite pas à intervenir sur le forum.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:45 (2016)    Sujet du message: Presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> PRESENTATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009