Compagnie-de-Trencavel Index du Forum
Compagnie-de-Trencavel
Compagnie de Trencavel , association loi 1901 sur la reconstitution historique du monde Occitan au XIII eme siecle

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

Bienvenue 

L'assiotation rentre en période hivernale.  

Une nouvelle organisation, qui demande l'aide de tous les membres, est en cours. 

La Compagnie de Trencavel reviendra comme elle le fait chaque à chaque, encore plus rayonnante ! 

:: Proposition ::
Aller à la page: <  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 17:17 (2014)    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

80 euro l'ensemble vendu par un professionnel. L'enclume peut être transformée en tas car la bicorne n'est pas XIIIe. Pour le petit marteau, je lui aie acheté comme ça nous l'aurons il a coûté 6 euro c'est rien et en plus c'est un vieil outils forgé.

Gontran tu as en partie raison pour l'économie, sauf qu'il faut que ce soit un professionnel qui nous donne une facture. Le plus dur c'est de trouver des prix abordables surtout chez les brocanteurs. J'ai trouvé celui là il a des marteaux pour la forge aussi. Je lui en aie acheté un d'ailleurs, il m'en fallait un personnel.

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 17:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 20:43 (2014)    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

Si la compagnie est intéressée, je joins les coordonnées de ce commerçant pour l'achat de l'ensemble. Il ne faudra pas trop tarder quand même sinon il sera vendu.

AU TEMPS JADIS Art Populaires vieux outils
13990 Fontvieille
Mr James VACANDARD TEL: 06 04 18 42 03

Gontran Le Sénestre
Membres Trencavel

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 10:25 (2014)    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

Bon tuyau messire de Venasque ! Okay
...tu as raison pour les factures...en plus je réalise que même en trouvant un gars qui facture, en frais de déplacement pour faire les brocantes rurales ca peut vite revenir cher...

J'ai un peu cherché, et j'ai trouvé une tenaille en rab' au fond de mes tiroirs, je veux bien faire un don à la compagnie!

Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 17:11 (2014)    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

jourdain de rochefort a écrit:
45e la pince il m'en faut deux tu me les offres ou sa t'a calmer

A qui tu parles là ?

Jourdain une pince coupante ce n'est pas 45 euro et une plate non plus. Pour une vingtaine d'euros pièce tu peux trouver. Ton atelier mérite du matériel adéquat.

Gontran Le Sénestre
Membres Trencavel

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 15:45 (2014)    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

J'ai acheté une enclume carrée chez un brocanteur...
Voila les photos :

Si elle vous plait, je veux bien vous la troquer contre la bicorne, car de toute manière je voulais avoir une enclume pour moi. Ca éviterait d'avoir à scier une enclume (avec les frais de matos que ca pourrait impliquer !)
Comme tu l'as prédit Geoffroy, je n'ai pas de facture, mais je pense que cet obstacle n'est pas insurmontable  Wink
Qu'en pensez-vous ?

J'ai aussi trouvé une vieille pince coupante pour 2euros. J'en fais don gracieusement à la Compagnie  Very Happy

Si je compte bien, il ne reste à trouver que le billot et les pinces plates ?

Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 17:30 (2014)    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

Ce n'est pas une enclume carré, ça s'appelle un "tas". J'ai vu le brocanteur de Fontvielle, il m'a dis qu'il descendait l'ensemble Le billo, l'enclume bicorne, avec les deux outils pince et marteau au choix s'il faut changer les outils pour 70 euros. Je pense qu'on peut partir avec l'ensemble à 60 euros. Je viens de lui acheter un vieux compas. Mais bon notre président a les coordonnées. Donc à lui de voir. Puis l'intéressé le "Maîstre haubergier" ne se manifeste pas donc moi je laisse tomber le sujet.

Gontran je t'ai laissé un message en mp.

ORIANNE

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 20:59 (2014)    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

Merci Michel de toutes tes recherches!

Gontran Le Sénestre
Membres Trencavel

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 18:20 (2014)    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

Du coup Geoffroy, tu en es où, tu as pris l'enclume ou point ?Savoir si mon tas intéresse toujours quelqu'un (bah au pire il est chez moi jusqu'à nouvel ordre !) Wink

Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 18:38 (2014)    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

Vois avec II Grave moi j'ai rien pris du tout j'ai donné les infos avec le N° de la personne que j'ai revu la semaine dernière et qui m'a dis qu'elle descendait à 70 euros l'ensemble. De Grave l'appelle et lui dis qu'il la prend à 60 euros avec deux outils au choix et c'est peut-être bon.
Mais c'est à II GRAVE de voir et peut-être aussi l'intéressé.
Geoffroy de Venasque a écrit:
Je viens de lui acheter un vieux compas. Mais bon notre président a les coordonnées. Donc à lui de voir. Puis l'intéressé le "Maîstre haubergier" ne se manifeste pas donc moi je laisse tomber le sujet.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21 (2016)    Sujet du message: Proposition

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009