Compagnie-de-Trencavel Index du Forum
Compagnie-de-Trencavel
Compagnie de Trencavel , association loi 1901 sur la reconstitution historique du monde Occitan au XIII eme siecle

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

Bienvenue 

L'assiotation rentre en période hivernale.  

Une nouvelle organisation, qui demande l'aide de tous les membres, est en cours. 

La Compagnie de Trencavel reviendra comme elle le fait chaque à chaque, encore plus rayonnante ! 

:: 01 et 02 mai 2014 : St Jean de Maruéjols ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dame sibile de rabastens

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 22:04 (2014)    Sujet du message: 01 et 02 mai 2014 : St Jean de Maruéjols Répondre en citant

bon courage a Marie  et qu'elle revienne en forme, une medievale ratee c'est pas grave la sante avant tout   bises a tous les 2

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 22:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierre de fos

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 23:15 (2014)    Sujet du message: 01 et 02 mai 2014 : St Jean de Maruéjols Répondre en citant

finallement la date d operation etant le 30/04 , c est trop tot pour moi , donc surement absent grrrrr

Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 07:11 (2014)    Sujet du message: 01 et 02 mai 2014 : St Jean de Maruéjols Répondre en citant

Crying or Very sad Ton genou ? Ben à mon tour de te souhaiter bon courage. Okay

Camerotte

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 08:39 (2014)    Sujet du message: 01 et 02 mai 2014 : St Jean de Maruéjols Répondre en citant

Wink de tout coeur avec vous toutes et tous bon courage pour certains et bon rétablissement pour d'autres.
Ce qui peux donner naissance à un nouvel atelier sur le camp une prince avec l'équipement d'un hostipal militaire, des infirmières,des toubibs faut trouver!!! pour les malades la c'est bon nous avons le compte Okay    

dame sibile de rabastens

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 15:58 (2014)    Sujet du message: 01 et 02 mai 2014 : St Jean de Maruéjols Répondre en citant

courage PIERRE  TU NOUS TIENT AU COURANT 

pierre de fos

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 10:18 (2014)    Sujet du message: 01 et 02 mai 2014 : St Jean de Maruéjols Répondre en citant

Okay  vi

christelle

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 16:05 (2014)    Sujet du message: 01 et 02 mai 2014 : St Jean de Maruéjols Répondre en citant

Camerotte a écrit:
Wink de tout coeur avec vous toutes et tous bon courage pour certains et bon rétablissement pour d'autres.
Ce qui peux donner naissance à un nouvel atelier sur le camp une prince avec l'équipement d'un hostipal militaire, des infirmières,des toubibs faut trouver!!! pour les malades la c'est bon nous avons le compte Okay    

Mort de Rire Mort de Rire

christelle

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 08:27 (2014)    Sujet du message: 01 et 02 mai 2014 : St Jean de Maruéjols Répondre en citant

pierre de fos a écrit:
finallement la date d operation etant le 30/04 , c est trop tot pour moi , donc surement absent grrrrr

bon courage seigneur de fos!!

Guillaume De Narbonne
Membres Trencavel

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 20:00 (2014)    Sujet du message: 01 et 02 mai 2014 : St Jean de Maruéjols Répondre en citant

OK   pour moi partont en guerre mes brave. resterais t'il de la place  dans la trencamobil pour le  retour sur aix?

bon courage lenwë mes pancer vont de tout coeur vers toi et t'accompagne

MSN
Eléazar II de Grave

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 22:03 (2014)    Sujet du message: 01 et 02 mai 2014 : St Jean de Maruéjols Répondre en citant

Malheureusement Capitaine je ne reviens pas sur Aix, je pars direction les Matelles pour la suite du weekend, je vais voir comment se déroule la fête au coté des 4 Vents et des gamela nostra.

Je suis en train de tisser une alliance avec eux qui nous sera bien bénéfique  Okay

Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 23:25 (2014)    Sujet du message: 01 et 02 mai 2014 : St Jean de Maruéjols Répondre en citant

Les quatre vents aux Matelles ils nous ont viré tu as la mémoire courte mon ami...

Eléazar II de Grave

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 23:50 (2014)    Sujet du message: 01 et 02 mai 2014 : St Jean de Maruéjols Répondre en citant

Et non je m'en souviens tres bien, il m'ont même dis le pourquoi directement mais pas à olivier.

Gilles des 4 vents trouvais que l'on avait pas assez d'animation et que cela ne bougeait pas assez, a juste tire ?, je ne le sais pas car à la dernière édition je n'étais pas là.

Mais pour avoir des contrats plus aisément et monter de belle fête il faut pouvoir mobiliser plusieurs troupes et proposer quelque-chose de bien pour les municipalités. C'est ce que suis en train de créer.

Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 07:01 (2014)    Sujet du message: 01 et 02 mai 2014 : St Jean de Maruéjols Répondre en citant

Oui mais le problème restera le coût. Au plus tu intègres des troupes au plus ça coûtera à la commune organisatrice et par conséquence tu pourras intéresser des villes ou communes de moyenne importance uniquement. Imagines que tu fasses venir la Gamela à Venasque alors que nous sommes payés 1000 euro. Ben soit il faut qu'ils viennent gratis ou pas du tout et si tu les défrayent de 500, déduis la location du camion il te reste plus rien. Donc pour ce qui concerne les quatre Vents, nous avions fait ce qu'ils nous avaient demandé de faire, le défilé, la saynète sur le podium, l'animation avec les combats, le tir à la corde etc. Pour moi, ce n'est qu'un prétexte. Ils ont voulu jouer cavalier seul (Ou avec une compagnie) pour le fric, sauf qu'ils n'ont pas pu assurer. J'ai eu des échos comme quoi les dernières meds aux Matelles étaient bidons car à priori, ils avaient voulu couvrir d'autres communes voisines en même temps. Ils ont donc été victime de leur gourmandise. Ben maintenant peut-être qu'ils aimeraient bien que les trencas reviennent.
De toute façon le problème se pose pour toutes les compagnies, soit, la disponibilité des membres pour assurer les prestations et je comprends ta démarche par rapport à ça. OK l'union fait le nombre mais cela à un coût et certaines municipalités ne pourront payer faute de budget suffisant. C'est pour cela que j'ai envoyé des flyers à plein de petits villages comme Venasque. Au moins c'est pas loin, limite les frais et pas d'embrouille avec les autres compagnies. A mon sens, les membres des compagnies qui ne viennent presque plus sur les médiévales c'est pour effectivement la disponibilité mais également le manque de plaisir. A partir du moment ou l'on t'en demande trop ce n'est plus du plaisir et donc les contraintes imposées découragent les adhérents. Le résultat est là... Perte de membres. Il faut pas que ça devienne un boulot. Je suis partisan pour la réalisation de médiévales plus modestes à une ou deux compagnies plutôt que des médiévales "chair à canon" comme Aigues mortes par exemple.

Dernière édition par Geoffroy de Venasque le Ven 25 Avr - 16:19 (2014); édité 2 fois
Camerotte

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 11:55 (2014)    Sujet du message: 01 et 02 mai 2014 : St Jean de Maruéjols Répondre en citant

déçu de lire tout cela mais c'est ainsi ,l'approche de Nico et je pense une bonne chose, a voir par la suite.

Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 16:09 (2014)    Sujet du message: 01 et 02 mai 2014 : St Jean de Maruéjols Répondre en citant

Oui certainement il ne faut pas s'arrêter la dessus mais en tenir compte de manière à ne pas se faire avoir le cas échéant. Il est inutile de remettre ça sur le tapis, d'autan plus que nous n'avons pas de preuves. Enfin moi, à la place de Gilles, j'aurais été un peu plus franc avec Olivier sur ce sujet et ça aurait évité les polémiques, et d'abord il faut avertir avant d'écarter la compagnie non ? Ben lui dire directement que les prestations étaient insuffisantes de manière à être plus représentatif la fois d'après.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21 (2016)    Sujet du message: 01 et 02 mai 2014 : St Jean de Maruéjols

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009