Compagnie-de-Trencavel Index du Forum
Compagnie-de-Trencavel
Compagnie de Trencavel , association loi 1901 sur la reconstitution historique du monde Occitan au XIII eme siecle

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

Bienvenue 

L'assiotation rentre en période hivernale.  

Une nouvelle organisation, qui demande l'aide de tous les membres, est en cours. 

La Compagnie de Trencavel reviendra comme elle le fait chaque à chaque, encore plus rayonnante ! 

:: atelier 2014 ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierre de fos

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 01:24 (2014)    Sujet du message: atelier 2014 Répondre en citant

puisque la broderie et la laine ne fait pas assez de bruit , et que l atelier de musique était en sommeil, une proposition est faite pour réveiller la foule avec les graillas et tambours ,le changement doit s effectuer avec brio , Messire de Pensac et Demoiselle Douceline ainsi que Messire Borel 1é quand penser vous ? de plus; l introd des Trenca est déjà faite , on rajoute 4 sique med irlandaise / branle de top , ainsi le choix de l atelier broderie se reveille en 2014, je dirai meme plus, décolle, ok !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 01:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Camerotte

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 12:32 (2014)    Sujet du message: atelier 2014 Répondre en citant

BoRReL  Evil or Very Mad merci Messire de fos Mort de Rire je lui fais passer le message

Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 12:04 (2014)    Sujet du message: atelier 2014 Répondre en citant

Messire de Fos, le "jouer ensemble" n'est pas chose facile ! Cela nécessite de la mise au point et des répétitions.
Les instruments médiévaux sont rarement polyphoniques (plusieurs notes à la fois) cela implique que le groupe soit composé d'un minimum de 3 musiciens qui assurent le chant en permanence. C'est pourquoi un joueur de graille en plus serait le bienvenu.

Camerotte

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 12:58 (2014)    Sujet du message: atelier 2014 Répondre en citant

Mais c'est pas un problème!!! au fait vu que tu as dit que tu installais la forge à cotè de l’atelier de ta douce je me charge de faire du bruit Mort de Rire

Lenwë

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 22:55 (2014)    Sujet du message: atelier 2014 Répondre en citant

Bon, après plus de sept mois .....

Ce jour j' ai réussi à "faire du bruit" pendant dix minutes sans me faire évacuer sur un brancard ........

J' avais été "prévenu" .... Le retour des muscles faciaux se fera "lentement" ......

Pour une fois, "ils" n'ont pas menti ....... (presque autant de temps que pour faire un bébé) ..... Twisted Evil

Il me reste un gros travail à faire au niveau doigté ... L' innaction n' arrange rien .......

Mais pour Vénasque  .... Promis, je ferais un "Max" ... Mort de Rire

Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 11:45 (2014)    Sujet du message: atelier 2014 Répondre en citant

Mon cher Lenwë, nous sommes heureux que tu puisses retrouver toutes tes capacités. C'est un bonheur que te t'avoir dans la troupe. Alors,......prends bien soin de toi et ne fait pas des excès.

Gontran Le Sénestre
Membres Trencavel

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 17:55 (2014)    Sujet du message: atelier 2014 Répondre en citant

Je vais tenter de trouver une grailla pour ma douce, elle pourrait ptet jouer avec vous ! (la harpe c'est sympa mais manque puissance, pi pour le ranger dans l'escarcelle faut être balèze Mort de Rire )
Si vous avez des fournisseurs à me conseiller, ce serait une joie immense pour moué !

pierre de fos

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 20:29 (2014)    Sujet du message: atelier 2014 Répondre en citant

http://sansluthier.net/es/c est la qu Evelyne la acheter

pierre de fos

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 22:05 (2014)    Sujet du message: atelier 2014 Répondre en citant

http://sansluthier.net/es/contacto.html

Gontran Le Sénestre
Membres Trencavel

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 22:58 (2014)    Sujet du message: atelier 2014 Répondre en citant

Merci bien ! Okay

Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 12:13 (2014)    Sujet du message: atelier 2014 Répondre en citant

Gontran, comme le précise Pierre, il est possible de commander une "gralla" secca (prononcer : graille) directement chez  Sansluthier, en espagne.

Evelyne Dame de Fos

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 10:07 (2014)    Sujet du message: atelier 2014 Répondre en citant

Bonjour,
Je commence a faire des progrès à la Graille avec les cours que j'ai commencé. Je suis hyper contente.
Gontran tu es le bienvenue, et tous ceux qui veulent s'y mettre aussi. Pas besoin de connaitre le sofège
On peut apprendre d'oreille. La ou je fais mes cours, il y a plusieurs personnes qui jouent très bien et qui
ne connaissent pas le solfège. Par contre Max, il faudrait jouer en questions réponses. C'est ce que je fais avec mon prof
et du coup cela prolonge le temps puisque on se fatigue beaucoup moins en jouant en pointillé.
Bien à vous mes amis musiciens.

Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 10:28 (2014)    Sujet du message: atelier 2014 Répondre en citant

Evelyne, je suis content de pouvoir reparler musique avec toi.
"Jouer en pointillé" cela implique qu'il y a au moins deux personnes qui jouent la mélodie, à tour de rôle. Mais dans ce cas, point d'accord, seulement de la monophonie.
La présence d'une tierce personne au sein du groupe, capable de tenir la partie chant, permet de jouer à deux, voire à trois la mélodie, en accord. Cela c'est de la polyphonie et c'est plus agréable à l'oreille.

pierre de fos

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 20:32 (2014)    Sujet du message: atelier 2014 Répondre en citant

Oui Max, ce soir je viens de faire une répétition, nous avons joué pendant une heure, mais nous étions 4
Nous jouions deux par deux à tour de rôle, et donc pas trop de fatigue.... 
Je te fais parvenir une ou deux partitions faciles que l'on pourrait jouer.

Evelyne   OUPS J'avais pas vu que je suis sur le compte de Pierre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47 (2016)    Sujet du message: atelier 2014

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009