Compagnie-de-Trencavel Index du Forum
Compagnie-de-Trencavel
Compagnie de Trencavel , association loi 1901 sur la reconstitution historique du monde Occitan au XIII eme siecle

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

Bienvenue 

L'assiotation rentre en période hivernale.  

Une nouvelle organisation, qui demande l'aide de tous les membres, est en cours. 

La Compagnie de Trencavel reviendra comme elle le fait chaque à chaque, encore plus rayonnante ! 

:: [ANNULE] 26 et 27 juillet 2014 : Durban Corbières ::
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eléazar II de Grave

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 22:09 (2013)    Sujet du message: [ANNULE] 26 et 27 juillet 2014 : Durban Corbières Répondre en citant

Oui on en avait tous parler, si mes souvenir son bon, je pense comme Geoffroy a 25€.

Après par contre je ne vous laisserez pas monter a cheval si vous n'avez jamais monté auparavant, car c'est quelque-chose que de monter avec 40kilo en plus sur le dos, et une seule chute peut engendrer de sacré dégats.

Je suis pour faire un genre de test, avec l'accord et la surveillance de Peggy. Pour voir comment supporte les chevaux le faite d'être en lourd, et voir les affinité cavalier/monture. Car si le bestio vous aime pas je vous conseil de ne pas le monter  Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 22:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierre de fos

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 22:52 (2013)    Sujet du message: [ANNULE] 26 et 27 juillet 2014 : Durban Corbières Répondre en citant

Okay

Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 06:24 (2013)    Sujet du message: [ANNULE] 26 et 27 juillet 2014 : Durban Corbières Répondre en citant

ben ça c'est sûr. Quand j'en faisais, il y avait des chevaux du ranch que je ne montais pas et une jument super gentille que je montais à chaque fois. Les chevaux ont leur caractères. J'ai un pote qui est gardian, il fait 120 kg le cheval le supporte. Mais, c'est un assez grand cheval sinon faudrait lui mettre des pontilles sous le ventre. Tout ce que je peux dire c'est  que si c'est pour une courte durée avec des poses le cheval supportera le poids. Mais comme tu dis Nico, ça doit pas être évident pour le cavalier et encore plus au galop. Je pense que pour une marche tranquille c'est réalisable sans tenter le diable...

Nico, tu dis, "je ne vous laisserais pas monter". Ca tu ne peux pas le dire tant que le membre s'engage à utiliser sa propre assurance et paye de sa poche la location. lol Nous ne sommes plus sous le régime de vichy...
  Mort de Rire

Douceline
Membres Trencavel

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 21:58 (2013)    Sujet du message: [ANNULE] 26 et 27 juillet 2014 : Durban Corbières Répondre en citant

Pauvres chevaux!!! Ils vont souffrir!!!

Visiter le site web du posteur
Gontran Le Sénestre
Membres Trencavel

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 08:44 (2013)    Sujet du message: [ANNULE] 26 et 27 juillet 2014 : Durban Corbières Répondre en citant

Pour limiter les risques, on peut demander des Chetland !  Mr. Green

Nan plus sérieusement, Geoffroy tu as raison quand tu dis que l'assurance concerne le cavalier et n'engage pas la Troupe, mais je rejoins quand même l'avis de Nico.
C'est vrai, normalement si la balade reste au pas les risques sont minimes. Mais il risque d'y avoir beaucoup de chevaux pour peu d'encadrants (la plupart d'entre nous seront déjà assez occupés)...et comme tu le sais il faut un bon encadrement si un cavalier ne maitrise pas son dada !
De plus, pour la balade si le cheval n'est pas tenu, il v partir partout et faire bordel, ça fera un peu tache...

Bref, plus pour des questions d'organisation, de confort et de qualité de la prestation je dirais que tous les cavaliers doivent maîtriser leur monture au moins au pas, et être capables de (tenir et) les arrêter si ils commencent à partir au trot voire galop !
Même si l'assurance couvre les risques matériels, les relations avec le loueur, l'orga et le public ne sont pas couvertes et on a tout intérêt a assurer (au moins la première fois) pour que tout le monde ait envie de recommencer l'année suivante !

Le mieux serait de faire, pour ceux qui sont tentés par l'aventure, une journée de cours/entraînement collectif pour la monte en civil et en armure, avec et sans accessoires (étendard, bouclier, arme, que sais-je...)

Si ça se confirme, je tenterai de fabriquer des pièces spéciales à mettre sur les selles (fourreau de selle, porte-étendard). Pour la monte en armure avec arme et bouclier, il faut que je regarde pour des rênes d'étrier : pas histo mais très pratique pour diriger le cheval sans les mains !

Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 09:01 (2013)    Sujet du message: [ANNULE] 26 et 27 juillet 2014 : Durban Corbières Répondre en citant

Un loueur organisateur de promenades à cheval est obligatoirement assuré, c'est la loi. Si une personne ne sais pas monter au moins au pas c'est même pas la peine d'essayer. Maintenant, je ne suis pas là pour lancer des polémiques et de savoir qui est bon ou qui a raison. Difficultés pour le nombre de chevaux etc. Ceux qui organisent des promenades à cheval ont l'habitude puisque c'est leur job et leur gagne pain, ils savent gérer le nombre. Ceci dit, ce n'est pas une course au galop, nous avons bien vu lors de la marche, les chevaux présents et ceux qui les montaient. OK ben moi je vais pas me prendre la tête. Faites comme vous voulez sans moi...

Gontran Le Sénestre
Membres Trencavel

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 20:38 (2013)    Sujet du message: [ANNULE] 26 et 27 juillet 2014 : Durban Corbières Répondre en citant

Nenni, point de polémique, très cher Geoffroy !

Tu as largement plus d'expérience et de connaissance que moi dans le domaine, je ne me risquerais pas à donner des leçons, j'écris des suggestions, des avis, mais c'est pas gravé dans le marbre...

Finalement on est tous d'accord sur un point : tout le monde peut monter mais faut essayer avant voir ce que ca donne...
Après, sur la responsabilité de celui qui fournit les chevaux, on va dire que ca dépend, yen a qui gèrent plus ou moins bien !

Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 09:13 (2013)    Sujet du message: [ANNULE] 26 et 27 juillet 2014 : Durban Corbières Répondre en citant

Expérience de quoi Gontran ? De rien du tout. Je dis simplement que les loueurs de chevaux qui de plus sont organisateurs de promenades doivent être assurés, c'est la loi. Je veux dire que demain, toi, moi ou quiconque se rend dans un ranch pourra faire une balade moyennant une participation payante quelque soit son poids. (Les personnes vraiment corpulentes aurons théoriquement un cheval adapté, c'est à dire un grand cheval) Je fais 81 kg, mon harnachement en lourd me fait rajouter 25 kg ce qui donne 106 kg. C'est supportable pour un cheval d'autant plus s'il n'y a pas de galop et qu'il y a des poses. Parmi les cavaliers qui avaient participé à la procession à Durban il y en avait visiblement qui n'étaient pas à l'aise sur leur monture, c'était plus que visible et pourtant, ils ne sont pas morts, n'ont pas chuté, certainement parce qu'il n'y avait pas de galop. Donc une marche reste une marche qu'elle soit à pied ou à cheval. C'est pour ça que je ne comprends pas cette inquiétude. Nous n'allons pas faire de chorégraphie, ni de combat à cheval nom de Zeus !!!

Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 16:52 (2013)    Sujet du message: [ANNULE] 26 et 27 juillet 2014 : Durban Corbières Répondre en citant

Il est vrai que si une partie des chevaliers de la Cie de Trencavel était vue de tous, à cheval, cela serait grandiose, formidable et du plus bel effet.
Mais à Durban, combien de chevaux seront disponibles ? Combien sont volontaires (courageux) et capables pour monter à cheval et débourser une somme pour une randonnée ?

Il y a quelques années lors d'une médiévale, Thierry Coundouris, alors président de la compagnie, avait déambulé au milieu d'une foule compacte, juché sur un cheval.
Il faut préciser que le cheval était tenu fermement à la bride par son propriétaire qui lui, était à pieds.

Il est utile de rappeler que jadis les chevaux des chevaliers étaient des chevaux entiers et que lors des parades ostentatoires, tournois et autres défilés, le destrier devait lui aussi être tenu fermement par la main droite (destre) de l'écuyer.

pierre de fos

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 22:30 (2013)    Sujet du message: [ANNULE] 26 et 27 juillet 2014 : Durban Corbières Répondre en citant

et bien les années et les circonstances sont similaires , si l on craint juste pour la partie foules on fait pareil , quelque un a la bride et après en avant les collines , quelque un a le n° de Peggy , ? et combien serait intéressé ?je pense que c est gagnant gagnant ,en avant les Trenca

Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 14:57 (2013)    Sujet du message: [ANNULE] 26 et 27 juillet 2014 : Durban Corbières Répondre en citant

Pierre, il t'est possible de téléphonner à Peggy De Giorgio, aux écuries de Terrugasse.
04 68 45 66 39  ou  06 14 73 99 50
Mais tu peux aussi lui exposer ton problème par courriel: ecuries.terrugasse@neuf.fr

pierre de fos

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 19:25 (2013)    Sujet du message: [ANNULE] 26 et 27 juillet 2014 : Durban Corbières Répondre en citant

ok merci Messire 

Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 18:59 (2013)    Sujet du message: [ANNULE] 26 et 27 juillet 2014 : Durban Corbières Répondre en citant

Un destrier tenu par la main destre.

pierre de fos

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 13:28 (2013)    Sujet du message: [ANNULE] 26 et 27 juillet 2014 : Durban Corbières Répondre en citant

donc j ai  eu Peggy , nous sommes d accord sur le principe , elle loue des chevaux , elle nous encadre pour la marche , elle s occupe de tout le soir , voila , donc a vous de savoir se que vous vouler , pour moi c est ok pour la marche en chevalier .

Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 06:39 (2013)    Sujet du message: [ANNULE] 26 et 27 juillet 2014 : Durban Corbières Répondre en citant

Combien par cheval ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21 (2016)    Sujet du message: [ANNULE] 26 et 27 juillet 2014 : Durban Corbières

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009