Compagnie-de-Trencavel Index du Forum
Compagnie-de-Trencavel
Compagnie de Trencavel , association loi 1901 sur la reconstitution historique du monde Occitan au XIII eme siecle

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

Bienvenue 

L'assiotation rentre en période hivernale.  

Une nouvelle organisation, qui demande l'aide de tous les membres, est en cours. 

La Compagnie de Trencavel reviendra comme elle le fait chaque à chaque, encore plus rayonnante ! 

:: Boutefeu ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> PRESENTATION -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boutefeu

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 07:33 (2010)    Sujet du message: Boutefeu Répondre en citant

Bonjour à tous !

Après 2 ans sur le forum, et un an en med, Boutefeu prend enfin un nom civil et une vie plus éttofée !

Comme l'on s'en doute, Boutefeu n'est q'un nom de scène, et mon nom de baptême est Arnault de l'Isle, et je vis le jour en 1209. Fils de fermier, peu attiré par le travail de la terre, je me suis jetté à corps perdu sur les routes, profitant de mes maigres talents de jongleur (qui regroupe aussi bien l'aspect musique, qu'agilité avec les couteaux, et les batons) pour subvenir à mes besoins.

En 1224, je me joint à l'un des navires de pelerins en partance pour Jérusalem. De cet aller-retour en terre sainte qui durera jusqu'en 1227, je ramène l'experience de la vie, une certaine débrouillardise, une flute aux sonorités nouvelles, et un passé de brigand, car il n'est pas toujours aisé de manger, même pour un jongleur ...

Je suis donc de retour en 1227 en terre occitanes. Mais mon envie de voyager ne s'arrette pas là, et je pousserai une pointe jusqu'en Bretagne, où je decouvrirai encore de nouveaux sons, et l'art de manier un baton enflammé pour épater les foules. Je vais d'une cour à l'autre, d'une auberge à une autre, sans trouver seigneur, petit ou grand, qui me protegera du besoin jusqu'à la fin de mes jours.

C'est en 1231 que, de passage sur les terres de Cucugnan, je rencontre 2 herboristes. L'une d'elle n'est autre que la femme du seigneur de ces terres, Pierre de Cucugnan. Sa comparse, dame Caelia, aura raison de mon coeur, et nous convolerons en justes noces en 1233.

En 1240, lorsque Pierre de Cucugnan rejoint Raymond Trencavel au siège de Carcasonne, son épouse le suis, et par conséquent son associée dans leur officine d'herboristerie fait de même, et je les suis donc aussi ! ^^

Je participe donc à rendre la vie de camp du seigneur Trencavel et de ses hommes plus agréable, par ma musique, mes tours d'agilité, et partage avec les autres civils du camp l'art de se défendre armé d'un baton de marche, ou à sauver leur honneur au cours d'un combat judiciaire au baton.

http://vampirequetout.blogspot.com

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 07:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cylmelisse

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 08:20 (2010)    Sujet du message: Boutefeu Répondre en citant

ha!! les herboristes ....... de vrais sorcières !! normal qu'elle t'est fait tourner la téte !!

Pons de Villeneuve
Membres Trencavel

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 08:49 (2010)    Sujet du message: Boutefeu Répondre en citant

Bienvenue Boutefeu!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26 (2016)    Sujet du message: Boutefeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> PRESENTATION -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009