Compagnie-de-Trencavel Index du Forum
Compagnie-de-Trencavel
Compagnie de Trencavel , association loi 1901 sur la reconstitution historique du monde Occitan au XIII eme siecle

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

Bienvenue 

L'assiotation rentre en période hivernale.  

Une nouvelle organisation, qui demande l'aide de tous les membres, est en cours. 

La Compagnie de Trencavel reviendra comme elle le fait chaque à chaque, encore plus rayonnante ! 

:: La plus élémentaire des "courtoisies" ... ::
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lenwë

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 22:42 (2013)    Sujet du message: La plus élémentaire des "courtoisies" ... Répondre en citant

Quand des Personnes "étrangères" partagent la Vie du Camp Trencavel  ....

Il serait bon qu' une "présentation" soit faite .....

Mais, bon, de nos tristes jours ................. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 22:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 09:36 (2013)    Sujet du message: La plus élémentaire des "courtoisies" ... Répondre en citant

Okay  Logique je suis de cet avis mon bon LENWË. A ce titre, sur la médiévale de Venasque, le samedi soir les personnes qui nous prêtent les animaux (mouton et poules) passeront boire un coup. C'est bien normal. Pour ce faire, Christelle et moi amènerons de quoi s'abrever et quelques grillades en plus histoire de convivialité. Le dimanche, mon beau frère amènera les bestiaux il sera chargé de s'en occuper toute la journée. Il sera habillé par mes soins ainsi que mon neveu son fils dont les vêtements seront gracieusement prêtés par dame Evelyne. Il faut savoir que les comités des fêtes des villages voisins seront présents, ce qui peut en perspective déboucher sur d'autres contrats l'année prochaine. Donc s'il y a du monde parmi nous, ne vous étonnez pas. Ce sont de bonnes gens et parmi eux des membres de ma famille dont la plupart sont du Vaucluse (comité des fêtes et élus) dont certains d'entre vous connaissent. (mon anniversaire au Beaucet) Nous rendra visite également un comédien de ma connaissance grand ami, qui a notamment joué dans plusieurs épisodes de plus belle la vie ainsi que toutes les séries du "chinois" Van Lock. Des jeunes locaux viendront nous voir et sont impatients même... Voilà donc merci de leur réserver un bon accueil.

Michel

Lenwë

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 10:40 (2013)    Sujet du message: La plus élémentaire des "courtoisies" ... Répondre en citant

Messire Geoffroy .... Okay Okay  

À Perpi, c' était le cas également ... Trencavel était sous "l'oeil" de certains Orgas du coin  .... Rolling Eyes

Dans la mesure où les Gens sont un brin costumés et invités .... Okay Okay Okay  

Encore BRAVO et MERCI d' avoir "négocié" cette prestation .....  Okay

Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 11:03 (2013)    Sujet du message: La plus élémentaire des "courtoisies" ... Répondre en citant

Ben j'ai rien négocié moi, c'est Nico qui négocie pas moi Smile

Lenwë

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 12:03 (2013)    Sujet du message: La plus élémentaire des "courtoisies" ... Répondre en citant

Négocié n'est pas le terme exact ..... Bon, O.K. ..... C'est bien pour celà qu'il y a les deux  ""  ""  Mais bon ........ Laughing Laughing Laughing   

dame sibile de rabastens

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 19:31 (2013)    Sujet du message: La plus élémentaire des "courtoisies" ... Répondre en citant

ils seront accueilli comme il se doit Michel.

Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 19:46 (2013)    Sujet du message: La plus élémentaire des "courtoisies" ... Répondre en citant

Oh!! dame Sibile je n'en doute pas, je ne souhaite pas qu'il y ait de malentendu c'est tout. Mais je vous connais tous fort bien et connais vos valeurs donc les tiennes gente dame. Ceci étant, je préfère prévenir que plusieurs personnes sont susceptibles de passer car je leur aie venté notre hospitalité, je parle de celle des trencavels. Des cousins passeront, des amis et de la famille proche. Donc voilà, Nicolas a eu un aperçu et a pu juger de lui même. Mon avis, est que ce genre de médiévale est à prendre car agréable pour nous tous et sort un peu des meds que j'appellerais de "bourrins". Nous devons à mon humble avis offrir un panel assez large de nos prestations pour arriver à une crédibilité de compagnie de trencavel réputée toujours sérieuse et étalant des ateliers, des saynètes et un camp que l'on oublie pas. Nous avons ce potentiel et vous l'avez prouvé avant même ma venue au sein de la troupe. La forge est un plus à mon sens, et toutes les personnes qui s'investissent au travers de leur ateliers nous font vivre quelque chose d'exceptionnel calligraphie, tissage, forge, mailles, frappe de monnaies, archerie, etc. C'est le top,nous avons les moyens que certaines autres troupes n'ont pas. A nous de faire en sorte que cela continue. Merci à toi Dame Sibile pour tout ça aussi...

pierre de fos

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 11:43 (2013)    Sujet du message: La plus élémentaire des "courtoisies" ... Répondre en citant

Okay

Camerotte

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 11:44 (2013)    Sujet du message: La plus élémentaire des "courtoisies" ... Répondre en citant

Okay oui bravo à vous tous pour la presta de Venasque!!!
Et pour toi mon cher Lenwë et la troupe je m'excuse encore c'est moi qui est dis vu qu'il y avait assez à manger que nos superbes Invitées restent mangées ,bon moyen pour encourager nos jeunes combattants!!!! Mort de Rire Et pourquoi pas de nouvelles recrues.
Par contrent je ne savais pas que vous ne connaissiez pas Dame Emilie de la Malmousque,qui était parmis nous à Durban,. Milles excuses de notre part. Embarassed

Lenwë

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 13:40 (2013)    Sujet du message: La plus élémentaire des "courtoisies" ... Répondre en citant

Lenwë a écrit:
Quand des Personnes "étrangères" partagent la Vie du Camp Trencavel  ....

Ben vi ! ! !  Et en plus conversation en ANGLOIS ..... Evil or Very Mad

Les sarrasins d' un coté, les anglois de l' autre ..... Rolling Eyes

Un vrai plaisir ....... Mort de Rire

Camerotte

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 19:08 (2013)    Sujet du message: La plus élémentaire des "courtoisies" ... Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Lenwë

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 21:50 (2013)    Sujet du message: La plus élémentaire des "courtoisies" ... Répondre en citant

Pas "mieux" ......... Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Camerotte

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 21:57 (2013)    Sujet du message: La plus élémentaire des "courtoisies" ... Répondre en citant

Mais quoi je suis venue te parler le dialecte Came  Mr. Green Mort de Rire

Gontran Le Sénestre
Membres Trencavel

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 10:51 (2013)    Sujet du message: La plus élémentaire des "courtoisies" ... Répondre en citant

Milles excuses de ma part pour ce petit épisode...particulier, je comprends ton sentiment par rapport à nos invitées, qui sont mes collègues de laboratoire venues passer voir la médiévale.
Je ne pense pas réitérer l'essai (inviter des connaissances personnelles à venir voir des médiévales), c'est trop inconfortable, on se retrouve le cul entre deux chaises et c'est embarrassant pour la compagnie.
Non seulement on se retrouve à devoir consacrer un temps que l'on a pas à ses invités pendant la prestation publique (a moins qu'ils ne fassent preuve d'indépendance), mais aussi et surtout leur proximité pose des problèmes vis-à-vis de la compagnie (personnes étrangères à la compagnie) et du public (témoignage : des touristes ayant vu d'autres touristes manger à notre table croient que c'est open bar et s'offusquent de ne pas être invités à manger à notre table, voir de se servir dans notre nourriture !).
Bref, je ne referai pas la même erreur ! Rolling Eyes

Si il y a d'autres évènements qui mettraient mal à l'aise des membres de la compagnie (et je suis éminemment maladroit donc cela ne saurait tarder), n'hésitez pas une seconde à me le dire de vive voix, à crever l'abcès avant qu'il n'enfle ! Wink Les fora ne sont pas le meilleur moyen de s'exprimer entre amis...

Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 08:18 (2013)    Sujet du message: La plus élémentaire des "courtoisies" ... Répondre en citant

Je ne vois pas le problème à partir du moment ou la troupe est avisée de la présence d'invités, que ce soit famille ou amis. Ce qui permet de prévoir les places assises suffisantes. La convivialité fait partie de la mentalité Trencavel. Une ou deux personnes n'est pas problématique, mais, un groupe de personnes c'est autre chose, car là il faut rajouter une table. Donc il faut être avisé. Normal... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2016)    Sujet du message: La plus élémentaire des "courtoisies" ...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009