Compagnie-de-Trencavel Index du Forum
Compagnie-de-Trencavel
Compagnie de Trencavel , association loi 1901 sur la reconstitution historique du monde Occitan au XIII eme siecle

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

Bienvenue 

L'assiotation rentre en période hivernale.  

Une nouvelle organisation, qui demande l'aide de tous les membres, est en cours. 

La Compagnie de Trencavel reviendra comme elle le fait chaque à chaque, encore plus rayonnante ! 

:: Salut la compagnie un biteroi qui s'incruste ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> PRESENTATION -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aldakir

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 18:29 (2013)    Sujet du message: Salut la compagnie un biteroi qui s'incruste Répondre en citant

Salut tout le monde je me présente Antonin j'habite Béziers (34) je suis GNiste, airsofteur et je suis passionné de moyen âge. Je viens m'incruster chez vous car j'ai dans l'idée de créer une équipe de reconstitution/béhourd (à votre image en fait) et étant novice, je viens vous voir pour apprendre plein de chose sur l'histoire, la reconstitution et le combat fournitures etc...

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 18:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierre de fos

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 21:50 (2013)    Sujet du message: Salut la compagnie un biteroi qui s'incruste Répondre en citant

salut a toi , petite rectif on fait pas de behourd mais des lices courtoise et la reconstitution historique  prend beaucoup de temps  et d energie,de plus nous avons 1 camp civil avec des ancien métiers . puis savoir d ou tu nous connais ? et l origine de ce surnom ?

Aldakir

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 11:34 (2013)    Sujet du message: Salut la compagnie un biteroi qui s'incruste Répondre en citant

Je vous ai trouver par hasard, en farfouillant sur la toile.
Pour ce qui est de mon pseudo c'est quelque chose qui m'est venu en tête il y a quelque années de ça je cherchai un nom pour un personnage pour un GN et je suis devenu Aldakir...

Lice courtoise? Desolé je suis vraiment un bleu dans tout ça...

Gontran Le Sénestre
Membres Trencavel

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 16:39 (2013)    Sujet du message: Salut la compagnie un biteroi qui s'incruste Répondre en citant

Bien le bonjour Aldakir et sois le bien venu sur ce forum!

En tant qu'ancien Airsofteur ayant aussi côtoyé les GNistes, je crois saisir ce que tu veux dire... Mais comme le dit Pierre de Fos, il faut que tu précises ta pensée car GN Béhourd et Reconstitution sont aussi différents que peuvent l'être lasergame, paintball et airsoft (je dirais qu'ils se correspondent dans cet ordre) !

Je ne suis pas très au courant de ce domaine, mais le Béhourd est un tournoi de combat de mêlée, appelé souvent "full contact". Il y a une recherche esthétique et surtout pratique mais pas vraiment de souci de la réalité historique pour l'équipement. C'est plus de la baston que de la reconstitution.
On peut considérer le Béhourd plutôt comme un sport de combat !

Nous sommes plutôt dans la reconstitution (du mieux possible, les sources fiables ayant traversé 8 siècles d'Histoire sont asse rares).
Il y a 2 grosses différences avec le Béhourd : d'abord, ce n'est pas du combat de compétition, ensuite c'est un essai de reconstitution complète.
Bref, Il y a du combat, mais "a l'amicale", des concours mais pas de compétitions officielles. Et ça se voit dans le style de combat : en médiévale, il y a des lices (duels) et de mêlées, mais le combat est beaucoup plus soft, ya moins de blessés (d'où le courtois) ^^.
C'est aussi un essai de reconstitution complète car on ne se limite pas au combat : la vie civile, les métiers, la vie de camp, l'équipement civil et militaire, le parler, le manger...On va chercher à coller au mieux à l'Histoire, retrouver les traces des Trencavel.

Bref, pour apprendre plein de choses sur l'Histoire tu es au bon endroit (ca fait 6 mois que je suis dans la compagnie, je commence tout juste à apprendre et ya déjà pas mal de choses); après pour le Béhourd je sais pas trop.
Si tu veux créer ta compagnie, c'est une intention louable, mais difficile car comme dit plus haut rien qu'être membre demande beaucoup de temps et d'argent...
Sans compter les autres frais (campement...), si tu vas sur le site medievae tu auras une bonne échelle des prix pour un équipement de milieu de gamme (le bas de gamme, en médiéval, ca passe pas. Je le sais d'expérience Mr. Green )...Un gros budget, comme tu le verras vite, 'faut pas faire d'achats à l'emporte-pièce, ça non, m'sieur frodon.
Bref, tu fais bien de te renseigner sur le milieu avant d'y aller !
En tout cas perso je m'y plais même si ça prend du temps, si tu aimes aller au fond des choses sur les équipements, tactiques et armements tu te sentiras chez toi.

Je parle, je parle...mais le mieux c'est que tu viennes en discuter de vive voix à Durban-Corbières le 22 ou le 23 juin ! Enfin, je dis ça je dis rien, hein... Mr. Green

PS : rien à voir, mais je suis sur Narbonne et mon M14 prend la poussière (tout comme mon SIG552 et mon AKM)... Ce serait une joie d'échanger quelques billes au passage !

Aldakir

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 17:23 (2013)    Sujet du message: Salut la compagnie un biteroi qui s'incruste Répondre en citant

Ce qui ma séduit dans le béhourd (et sa version duel) c'est d'une part la tenue et le médiéval mais d'autre part le fait que les combats ne sont pas des scènes avec des coups téléphoné (trop des fois) donc je pense que la lice courtoise est parfaitement dans ce que je recherche...

Pour ce qui est de créer une équipe c'est belle et bien une compagnie de reconstitution sur j'aimerai créer sur Béziers (y'a rien de rien snif) mais oui j'ai remarqué les prix ;)

Ps.: pour répondre à ton ps: génial un voisin... L'airsoft je l'ai un peu mis de côté à cause des c*** qu'il peut y avoir eu lol mais on lance de l'airsoft post-apocalyptique. Et puis étant à côté ça pourrait être vraiment cool de ce voir. Mais bon on va pas polluer le post... Mp...

jourdain de rochefort

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 18:43 (2013)    Sujet du message: Salut la compagnie un biteroi qui s'incruste Répondre en citant

le behourd est très sévère si tu veux en faire il te faut savoir d'abord à te servir d'une arme puis aussi un entrainement infaillible car les combattants dans le behourd ne retiennent pas leur coups le matos prend très cher et tu peux t'estimer heureux de t'en sortir avec uniquement le matos détruit, je n'essaie pas de t'effrayer ni de t'en dissuader si tu tient a en faire on peut te mettre en relation avec hibou cevenol de la guilde de la grenouille il a fait la battle of nation cette année et aussi fait partie de l'équipe de behourd français

nous trencavel on fait des lices courtoise nous coups sont un peu retenu mais nous ne faisons pas de choré en combat,  ce sont des combats à l'instinct si tu veux plutôt faire des lices un peu muscler sans en perdre des doigts
Okay

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=njL0COmfn7M 

tient un petit aperçu de ce qu'ils font dans le milieu du behourd

dame sibile de rabastens

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 15:16 (2013)    Sujet du message: Salut la compagnie un biteroi qui s'incruste Répondre en citant

bonjour, quelques renseignements avant de créer une compagnie cibler le siècle de "reconstitution", chercher des sources pour être au plus près, les costumes civils et militaire, tu as le choix entre du Xème siècle au XVème, la région, je pense que tu feras du cathare, le noms des personnes que tu a choisi de reproduire, personnages ayant exister. créer une association médiévale demande beaucoup d'investissement en temps et en argent. tu peux aller sur les sites des fournisseurs de troupe, ça te donnera une petite idée.
mais l'invitation qui t'a été lance de venir nous voir a Durban, est excellente.

Aldakir

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 09:02 (2013)    Sujet du message: Salut la compagnie un biteroi qui s'incruste Répondre en citant

Et en plus ce n'est pas très loin de chez moi Durban je vais essayer du venir avec ma copine et des amis je vous tiens au courant... En tout cas merci pour l'invitation

Eléazar II de Grave

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 11:12 (2013)    Sujet du message: Salut la compagnie un biteroi qui s'incruste Répondre en citant

Bonjour a toi aldakir et bienvenue ici,

Comme dis plus haut nous ne faisons pas de béhourd, ce genre de free fight full contact a tendance médievale, à été importé par battle of nation, mais ne montre en rien une reproduction d'un combat médiéval. Sauf pour les combats 1vs1 où l'on y retrouve une vrai technique et une maîtrise de l'endurance.

Par contre le 5vs5 et le 21vs21 sont de véritable boucherie ou l'on vois plus de clef de bras que de vrai technique à l'arme.

Dans un premier temps si tu veux rentrer dans ce milieu il faut que tu sache que ça coûte très très chère et que c'est seulement après une ou deux année que tu pourra participer a des combats/tournois de cette importance (sauf si tu gagne au loto).

Ensuite il te faut t’entraîner le plus tôt possible au niveau de l'endurance, de la musculature et surtout sur la maîtrise des armes et technique médiévale.

Aldakir

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 13:17 (2013)    Sujet du message: Salut la compagnie un biteroi qui s'incruste Répondre en citant

Oui j'ai bien compris tout ça merci me béhourd me plais mais c'est vrai que c'est dommage du côté reconstitution quand a la lice courtoise cela me plais davantage c'est vrai...

Gontran Le Sénestre
Membres Trencavel

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 15:56 (2013)    Sujet du message: Salut la compagnie un biteroi qui s'incruste Répondre en citant

Alors, fus-tu à Durban ?

jourdain de rochefort

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 17:58 (2013)    Sujet du message: Salut la compagnie un biteroi qui s'incruste Répondre en citant

Gontran de la Malemousque a écrit:
Alors, fus-tu à Durban ?

bonne question!

Aldakir

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 19:00 (2013)    Sujet du message: Salut la compagnie un biteroi qui s'incruste Répondre en citant

Hélas non désolé mes amis je travaillai exceptionnellement ce week-end et pas le foie de bouger après désolé...

Eléazar II de Grave

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 00:07 (2013)    Sujet du message: Salut la compagnie un biteroi qui s'incruste Répondre en citant

tu as raté une bonne petite fête medievale.

Sinon ce weekend ce déroule à Crussol, un tournoie "ressemblant" à du béhourt, certain d'entre nous seront présent en freelance. Je pense que cela pourrais t'intéresser. Si tu veux plus d'info tu as des post sur le GSM. sinon n’hésite pas à nous contacter sur place via téléphone (que tu trouvera sur le site).

Aldakir

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 20:00 (2013)    Sujet du message: Salut la compagnie un biteroi qui s'incruste Répondre en citant

Oui hélas je ne suis pas dispo ce week-end la non plus je suis modit...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:45 (2016)    Sujet du message: Salut la compagnie un biteroi qui s'incruste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> PRESENTATION -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009