Compagnie-de-Trencavel Index du Forum
Compagnie-de-Trencavel
Compagnie de Trencavel , association loi 1901 sur la reconstitution historique du monde Occitan au XIII eme siecle

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

Bienvenue 

L'assiotation rentre en période hivernale.  

Une nouvelle organisation, qui demande l'aide de tous les membres, est en cours. 

La Compagnie de Trencavel reviendra comme elle le fait chaque à chaque, encore plus rayonnante ! 

:: IMPORTANT ! ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eléazar II de Grave

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 23:23 (2013)    Sujet du message: IMPORTANT ! Répondre en citant

Donc on revenant d'un weekend épuisant je découvre dimanche après midi ce message sur le mur de Facebook.

J'envoie donc un message privée à Vanessa pour lui demander de s'expliquer. Elle part plus ou moins au quart de tour en disant qu'elle en a marre des sujets qui serve à rien alors que les siens (ceux qu'elle à posté en partie costumes) sont un travail de longue allène et que tout le monde s'en fou ... etc 

Donc je compte lui faire une belle réponse, non pas dans le but d'être méchant, ni de la pourrir mais bien dans celui de lui montrer que quand on attaque une association comme la notre il n'est plus question de l'autoriser à continuer comme ceci.

Ainsi j'aurais souhaiter vos avis, votre aide pour formuler correctement une reponse.

J'aimerais lui poser des questions tels que "pourquoi tu prends trop a coeur ce qui se passe dans l'association alors que tu n'en fais pas partie ?" "Pour t'acharne tu contre nous alors que pourtant dans l'ombre tu souhaite nous aider à avancer ?" "Pourquoi expose tu de tels paragraphe diffamatoire sur un mur facebook ?".

Et puis bien-sure j'aimerais prendre des mesures, a vous de me dire si l'on bloque son compte sur le forum, à elle et a rémi, ou si l'on choisie d'autre méthode.

Sachez tous qu'en tant que président je ne fuirais pas, car si l'on nous insulte je répondrais, quitte à me mettre à dos tous les autres. Mais en tant qu'amis de rémi et de vanessa j'aimerais faire ça sans que le sang coule.

Maintenant donné moi vos avis.

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 23:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierre de fos

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 23:41 (2013)    Sujet du message: IMPORTANT ! Répondre en citant

pour ma part je considere c est propos insultants et vraiment je les comprends plus ,je ne sais pas si c etait pour nous (la compagnie)mais de toute facon je l ai calcule plus,c est devenue une source a embrouille et Remi na pas la main sur elle,alors bloque les car on auras d autre merde.

Eléazar II de Grave

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 00:01 (2013)    Sujet du message: IMPORTANT ! Répondre en citant

pour répondre les propos nous ont directement visée. 

pierre de fos

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 00:57 (2013)    Sujet du message: IMPORTANT ! Répondre en citant

alors elle tourne pas rond ,comme disait Godefroid de Montmirail ;elle est folle dingo ,pour de bon.Je crois qu elle est jalouse que nous nous entendons bien entre nous.

Pons de Villeneuve
Membres Trencavel

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 07:17 (2013)    Sujet du message: IMPORTANT ! Répondre en citant

Je penses que NOUS devrions pas la laisser faire, car l'association existe depuis longtemps et les membres qui ont versés sang et eau n'aiment pas que l'on la dénigre. Je penses qu'avec de tel propos elle mérite que l'on bloque son compte, au moins n'ayant plus accès elle ne pourra plus critiquer de ce qui se passe sur le fofo.
Commençons a y aller avec diplomatie.
J'aimerais bien avoir l'avis de Rémy sur ça.

Gontran Le Sénestre
Membres Trencavel

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 10:03 (2013)    Sujet du message: IMPORTANT ! Répondre en citant

Je ne connais pas vraiment vanessa, mais j'ai en effet pu avoir un apercu de son comportement sur le forum, et ce dernier message envoyé dans notre dos est tout simplement inadmissible. Qu'une gamine de 14 ans aie écrit cela j'aurais compris mais là j'en suis bouche bée.
Je pense qu'il faut -essayer- la diplomatie en premier, même si ca ne marchera problablement pas, vu l'extrémité de ses propos. Au moins ca aura le mérite de provoquer un dialogue sinon une confrontation...

Je ne saurais trop dire quelle est la direction à prendre, mais j'ai peur qu'en la virant du fofo on se contente de la laisser dire des insanités ailleurs, sur d'autres fora ou sur faciès-bouquin

Evelyne Dame de Fos

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 11:30 (2013)    Sujet du message: IMPORTANT ! Répondre en citant

Exclamation

Dernière édition par Evelyne Dame de Fos le Mar 19 Mar - 14:44 (2013); édité 1 fois
ORIANNE

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 12:21 (2013)    Sujet du message: IMPORTANT ! Répondre en citant

Nico je t'ai répondu en privé sur le sujet
Tout ceci n'est pas bien grave. Même si je comprends votre colère, je reste sur l'idéé qu'il ne faut absolument pas rentrer la dedans.
On va répondre, elle va répondre, et puis on va répondre et puis elle .... on va se cracher dessus.... ça n'apportera rien de bon!
Visiblement elle vous crait des problèmes sur facebook et autres. Perso je ne vais jamais sur facebook, elle ne peut pas m'atteindre par là...
Et puis qui c'est cette jeune femme ?
Elle a autorité sur nous ?  Dans quels domaines ?
On s'en fout de se qu'elle pense !!!! Lui répondre serait lui donner beaucoup de crédit et je suis désolée pour moi elle n'en a aucun!
Notre asso existait avant qu'elle partage la couche de Rémy, et elle continura sans elle!!
Car je vous rappelle qu'elle ne fait pas parti de la compagnie de Trencavel et n'en a jamais fait parti !!!

Elle ne nous insulte pas. Elle est visiblement exaspérée par une question dont la réponse n'a pas d'intéret pour la troupe, selon elle.
Visiblement c'est une latine, une sanguine quoi!!! Elle part au quart de tour quoi !!! une impulsive !!!!
Ce sont les jeunes de maintenant!!! Diplomatie et Respect des autres, ils ne connaissent pas!!
Attention je ne lui donne pas raison!!
Mais pourquoi se priver de l'amitié de Rémy que nous apprécions tous????

Ne dit-on pas que l'ignorance est le plus grand des mépris.

On peut se passer de ses connaissances et on trouvera toujours des gens qui seront heureux de transmettre leur savoir sans se poser de question sur la finalité et l'intéret de la réponse donnée. Car c'est tout à notre honneur d'être curieux et friands de tout ce qui touche notre passé, XIII ou autre...

Et puis Nico, la critique est facile et tu es bien au dessus de ça !!!
Tant pis pour elle, c'est elle qui perd gros en s'excluant de notre groupe dans lequel nous l'avons toujours très bien reçu...

Nous avons une très belle troupe, avec beaucoup d'affection et de respect entre nous. et qui ne cesse d'évoluer chaque année.
On connait notre valeur.
C'est sur ça peut générer des jalousies mais c'est la nature humaine, on y peut rien.

Nico préserve nous de toute cette merde!!
N'y saute pas les deux pieds dedans stp.
Tu dois appaiser les choses. Et tu ne dois pas te rabaisser à répondre à la moindre critique! Qu'ils s'occupent de leurs nombrils......
Pour ma part tu peux les laisser venir voir sur le forum combien notre entente est parfaite et à quel point nous nous amusons.... sans leur aide...
Ignore les CONS stp !!!

SEULE LA PASSION EST IMPORTANTE!!!

paix et joie dans les coeurs

Médiévalement votre !!!!  à bientot les amis!!!

Gontran Le Sénestre
Membres Trencavel

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 12:44 (2013)    Sujet du message: IMPORTANT ! Répondre en citant

Attention ! Un petit bémol sur les généralités s'il vous plaît ! Ya plein de jeunes dans cette compagnie, on est pas tous fougueux, irrespectueux et adiplomatiques (oh le beau mot) !
NOUS, le Front des Jeunes Raisonnables, protestons contre cette infamie qui nous est faite !
Point ne nous jugez sur notre âge, ni plus que vous devez prendre notre jeunesse comme une excuse à notre comportement ! Fi de ce foin malséant !
Non mais... Rolling Eyes

Enfin bref. Comme le suggère Orianne, et au vu de ce que je viens d'apprendre sur les antécédents de cette histoire, je m'en vais tel un prince et méditer sur un proverbe du Vieux Mongol sur la Colline aux Mille Fleurs :
"l'honorable caillou au fond de la rivière jamais n'est perturbé par la crue ni par la sécheresse, seul le misérable cloporte lutte et rage contre le courant, tant à la fin qu'il se noie ! "

ORIANNE

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 17:01 (2013)    Sujet du message: IMPORTANT ! Répondre en citant

Désolée Gontran
Je voulais seulement dire que c'est une attitude à la mode, dans l'air du temps en quelque sorte, chez notre jeunesse
de manquer de respect notamment aux plus agés. Et je le vérifie à chaque fois que je marche dans la rue et que c'est moi qui dois m'écarter pour leur laisser
le passage. Ou dans mon commerce quand je les vois rentrer et sortir sans se préocuper de tenir la porte à une vieille dame et trop d'autres exemples... toutes ces petites choses qui me paraissent navrantes et qui pour eux sont tout à fait normales.
Ce que je veux dire c'est que c'est triste mais pas très grave dans le fond. 
Alors rassure toi, je ne généralise pas. Dans la troupe vous êtes tous charmants et adorables. Vous n'êtes pas visés...
Et vous faites notre fierté !!!!
Je te prie donc de bien vouloir m'excuser si mes écrits t'ont blessé, car bon nombre de jeunes gens ne sont pas concerné et tu en fais parti.
Mais certains trop fougueux, trop prétencieux, trop jeune dans leur tête...... et on en arrive à des débordements de paroles........

J'adore ton proverbe mongol, bien sage caillou...

Orianne

Gontran Le Sénestre
Membres Trencavel

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 18:00 (2013)    Sujet du message: IMPORTANT ! Répondre en citant

Mais non ne t'en fais pas tu ne m'as pas vexé du tout, ni blessé aucunement ! Je ne faisais qu'un brin d'humour (bon pour ce coup ci c'est loupé^^)

christelle

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 19:28 (2013)    Sujet du message: IMPORTANT ! Répondre en citant

pour ma part la bave du crapaud n'atteind pas les blanches colombes que nous sommes!!! le silence est le meilleur des mépris voilà nico en langage d'aujourd'hui laisse pisser et j'adore aussi le proverbe de  gontran Very Happy

Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 19:40 (2013)    Sujet du message: IMPORTANT ! Répondre en citant

Bonjour les amis

Sans avoir une aussi belle prose que notre frère Gontran, je dirais que cela a autant d'importance que mes poils du cul qui frisent. Chacun est comme il est, peu importe la critique et comme dit si bien Orianne ça deviendrait une histoire sans fin. Donc dans le jargon de mon père: "parles à mon cul ma tête est malade". On s'en fout mes amis, ne vous arrêtez pas à ce genre de ce que j'appellerais "gaminerie impulsive". Perso, je ne vais pas regarder ce que marquent les uns et les autres sur face de bouc. Donc continuons à nous éclater dans notre passion commune, restons zen et poli.

Bise à tous

ORIANNE

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 19:57 (2013)    Sujet du message: IMPORTANT ! Répondre en citant

OOOOOUUUUUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai eu bien peur que tu ne me parles plus jamais mon cher GONTRAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ORIANNE

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 20:00 (2013)    Sujet du message: IMPORTANT ! Répondre en citant

Michel moi je suis fan de ta prose !!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50 (2016)    Sujet du message: IMPORTANT !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009