Compagnie-de-Trencavel Index du Forum
Compagnie-de-Trencavel
Compagnie de Trencavel , association loi 1901 sur la reconstitution historique du monde Occitan au XIII eme siecle

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

Bienvenue 

L'assiotation rentre en période hivernale.  

Une nouvelle organisation, qui demande l'aide de tous les membres, est en cours. 

La Compagnie de Trencavel reviendra comme elle le fait chaque à chaque, encore plus rayonnante ! 

:: le 15 septembre : Courthézon ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierre de fos

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 16:47 (2013)    Sujet du message: le 15 septembre : Courthézon Répondre en citant

Okay  superbe ces photos

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 16:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 19:43 (2013)    Sujet du message: le 15 septembre : Courthézon Répondre en citant

Belle photos Douceline  Okay

Oui, j'ai bien compris le problème de la forge qui n'est pas grave du tout. Il faut savoir que d'une part, tout feu est une combustion et toute combustion est créée par la distillation du combustible, c'est donc ces gaz de distillation qui génère la flamme qui est issue d'un équilibre gaz et comburant oxygène dans l'air. Ces gaz sont toujours chauds. Donc comme je l'aie précisé, ces gaz doivent se libérer. Tant qu'il y a une ventilation (soufflet actifs) ces gaz sont évacués par le lit de forge. La peau et croute de cuir sont des éléments biologiques animale qui ne sont pas insensibles à la chaleur de ces gaz, donc soit, il faut isoler ces gaz chauds du cuir des clapets, soit utiliser des clapets d'une autre constitution (synthétique) ou végétal = bois. (bien que ce dernier étant combustible peut lui même distiller) l'idéal est tout simplement de séparer le foyer des soufflet durant les pauses longues si le foyer est toujours en combustion, c'est pas plus compliqué que ça. Le lit de forge est un autre problème sans gravité également et facilement résolvable.
Vous nous avez tous manqué, et il me tardais, de plus, de revoir mon bon Lenwë avec dame Marie bien entendu. Ainsi que vous-même Gente Dame  Mr. Green . Merci bien. Des ateliers comme celui-là et tous les autres font la richesse et l'intérêt de notre compagnie, et tout le monde contribue à cela. C'est un tout donc longue vie aux trencavels.

Bise
Michel

pierre de fos

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 20:44 (2013)    Sujet du message: le 15 septembre : Courthézon Répondre en citant

Okay   longue vie a la troupe Trencavel

Lenwë

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 21:50 (2013)    Sujet du message: le 15 septembre : Courthézon Répondre en citant

Oui, tout celà est SUPERBE ! ! !

Pour les problèmes de la forge, dans les années 40, pas mal de véhicules roulaient sans essence....

Le principe du gazogène était "roi" ....

Un peu de bois sec (ou bien charbon de bois)  un peu de bois presque vert ....  Fourniture de gaz détonnant assuré .... Very Happy  

Sinon, SUPERBE travail ........... Okay Okay Okay Okay Okay

pierre de fos

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 19:41 (2013)    Sujet du message: le 15 septembre : Courthézon Répondre en citant

ou l emanation de la colle avec l air chaud ? boum boum

Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 19:53 (2013)    Sujet du message: le 15 septembre : Courthézon Répondre en citant

Les clapets sont collés avec la même colle. Ils auraient éclaté alors avant le cuir à l'arrière, mais bon c'est plausible aussi la colle qui chauffe pourquoi pas...  De toute façon, c'est lié à la chaleur. Donc même procédure...µ

jourdain de rochefort

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 20:06 (2013)    Sujet du message: le 15 septembre : Courthézon Répondre en citant

Okay

ORIANNE

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 14:17 (2013)    Sujet du message: le 15 septembre : Courthézon Répondre en citant

Oui c'était une bien sympathique petite fête!

Notre camp était très beau et la forge y était pour quelque chose !!
les garçons avaient un nouveau jouet et c'était super de les voir s'y coller à tour de rôle
leur joie faisait vraiment plaisir à voir !!

Merci Michel pour ce merveilleux travail !!

et merci à tous ceux qui ont encore fait briller TRENCAVEL par leur présence et leur atelier...
J'ai vu aussi de très belles choses sur les autres camps...

Dommage que tous ces baskets et bermuda rayé soient venus nous tirés vers le ridicule!!!
Une toute petite minorité serait-elle démotivée ?????
Mme la "référente costume" peut-être que quelques rappels seraient nécessaires pour requinquer les troupes!!!
Nous portons le Nom de COMPAGNIE DE TRENCAVEL tout de même!!!  Et c'est pas rien !!!

Orianne

pierre de fos

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 18:34 (2013)    Sujet du message: le 15 septembre : Courthézon Répondre en citant

pas eu le temp de faire le tour des troupes , grrrr trop de monde ,idem pour les baskets ,pas top , restons fidele a l histoire svp

Camerotte

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 18:58 (2013)    Sujet du message: le 15 septembre : Courthézon Répondre en citant

Je suis avec vous sur ce coup les espadrilles passent beaucoup mieux et pas cher.
Même Came à fait des efforts alors c'est pas peux dire !!! Bon pas pour le caractère mais bon là c'est une autre histoire Mort de Rire

Lenwë

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 20:27 (2013)    Sujet du message: le 15 septembre : Courthézon Répondre en citant

CITATION: ORIANNE : <<Dommage que tous ces baskets et bermuda rayé soient venus nous tirés vers le ridicule!!!
Une toute petite minorité serait-elle démotivée ?????
Mme la "référente costume" peut-être que quelques rappels seraient nécessaires pour requinquer les troupes!!!
Nous portons le Nom de COMPAGNIE DE TRENCAVEL tout de même!!!  Et c'est pas rien !!!>>

C' était qui ????? Et quand ? ? ? .....

Pas vu .... sinon .........  Enfin, avec mes problèmes ....  Pas toujours au "top" ... Sad  

dame sibile de rabastens

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 21:27 (2013)    Sujet du message: le 15 septembre : Courthézon Répondre en citant

Dame Oriane les choses seront dites, et j'espere que cette fois tout le monde sera OK.
Le vice president avait déjà fait la remarque aux personnes concernées.

Camerotte

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 22:43 (2013)    Sujet du message: le 15 septembre : Courthézon Répondre en citant

Oui Guedelon avec Max c'est génial.
PS LE POST PHOTOS COURTHEZON EST FINI.

Eléazar II de Grave

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 00:18 (2013)    Sujet du message: le 15 septembre : Courthézon Répondre en citant

Bonsoir a tous !

Donc j'aimerais tous vous remercier, vraiment du fond du coeur, c'était a priori une petite fête med banale, avec une brocante/vide grenier en même temps. Mais grave a vous, vos atelier et tout le reste cela à était une superbe journée.

Que dire ... tout les ateliers était bien tenue, même s'il y avais que 2 tentes de monté, le camp avait fier allure.

J'ai eu le plaisir le revoir mon bon ami Lenwe qui du haut de ces 20 ans (et un peu plus) à pu profiter de la médiévale avec nous.

Un plaisir aussi de revoir helene, avec sa bon-humeur et ses cris strident  Mr. Green

La famille de Puyvert qui nous manqué et dont sicard nous à bien aidé à poutrer du pontif (même si on devait perdre)

Belle maman qui a toujours un aussi bon stand  Embarassed

La forge qui a pu faire ses début grâce à pierre, mini fos, thomas, jean marc, pascal et tout le monde.

Merci a toute les dames présente, sans vous on serez qu'un bande de rustre chevalier sans vergogne.

Ainsi je vous remercie encore et vous dis a ce weekend pour Perpignan !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2016)    Sujet du message: le 15 septembre : Courthézon

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009