Compagnie-de-Trencavel Index du Forum
Compagnie-de-Trencavel
Compagnie de Trencavel , association loi 1901 sur la reconstitution historique du monde Occitan au XIII eme siecle

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

Bienvenue 

L'assiotation rentre en période hivernale.  

Une nouvelle organisation, qui demande l'aide de tous les membres, est en cours. 

La Compagnie de Trencavel reviendra comme elle le fait chaque à chaque, encore plus rayonnante ! 

:: Les Trenca à la télé ? ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gontran Le Sénestre
Membres Trencavel

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 00:03 (2013)    Sujet du message: Les Trenca à la télé ? Répondre en citant

En fourraillant sur le Net, je suis tombé sur une série citant Raimond Roger Trencavel...
Série se nommant Labyrinthe, d'après le best-seller de Kate Mosse.
De ce que j'ai compris, elle relate les péripéties des Cathares d'Oc lors de la croisade Albigeoise sur fond de trame mystique, à travers les aventures d'archéologues de notre temps, sur lesquels retombent les intrigues fomentées huit siècles plus tôt.

La bande-annonce affiche sans surprise une production à la Hollywoodienne, où l'on est probablement plus porche de l'heroic-fantasy que du film historique. Je n'irai pas plus loin sur le sujet, vous verrez par vous mêmes si vous le souhaitez ! Rolling Eyes
Mais ne soyons pas mauvais joueurs : les armoiries Trencavel y ont bonne place, et cela mérite d'être dit ! Il semblerait aussi que cette série soit riche en combats, et cela aussi est fort appréciable !

Je ne saurais en dire plus, je me contenterai donc de cette brève présentation.
Je ne saurais non plus vous conseiller de voir ou au contraire d'éviter cette série, loin s'en faut !

Mais il n'est pas habituel de voir du Trencavel en son castel répondre à l'appel d'une série fut-elle belle, et leur bel écu trônant sur l'autel audiovisuel...
Sur quoi je me fis le devoir de mentionner cette production, qui après tout nous touche un petit peu !

Quelques liens :
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=10053.html
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19395265&cserie=10053.ht…

Bonne nuit !

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 00:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Camerotte

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 09:14 (2013)    Sujet du message: Les Trenca à la télé ? Répondre en citant

bonjour, oui j avais vue cela sur le net. tu fais bien de me le rappeler. merci.

pierre de fos

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 10:28 (2013)    Sujet du message: Les Trenca à la télé ? Répondre en citant

ok Okay

RAIMOND II TRENCAVEL
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 19:51 (2013)    Sujet du message: Les Trenca à la télé ? Répondre en citant

Okay   Merci du lien , Messire .

Camerotte

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 10:16 (2013)    Sujet du message: Les Trenca à la télé ? Répondre en citant

Bonjour juste pour vous dire que je commence le bouquin je ne pourrai vous dire sur le plan histo trop de lacunes, mais ça commence bien.

pierre de fos

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 14:51 (2013)    Sujet du message: Les Trenca à la télé ? Répondre en citant

J ARRIVE PAS A TROUVER EN FRANCAIS Neutral

Camerotte

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 17:43 (2013)    Sujet du message: Les Trenca à la télé ? Répondre en citant

Les Trencavel et la cathédrale de Chartres
roman qui melange le 13 et 21 eme siècle, Trencavel ,cathares, Chartres, archéologie.

http://mystere-et-insolite.lo.gs/la-cathedrale-de-chartres-le-secret-perdu-…
Messire de Fos, sur you tube tu tapes labyrinthe ,il y a même un extrait avec la musique de voyage voyage Mort de Rire

pierre de fos

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 19:36 (2013)    Sujet du message: Les Trenca à la télé ? Répondre en citant

okkkkkkkkkkkk Okay  ? Je n y arrive toujours pas ,y a que des bandes annonces et en plus en anglois ...

Lenwë

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 18:36 (2014)    Sujet du message: Les Trenca à la télé ? Répondre en citant

Bonsoir c est marie!J ai lu ce livre x fois j ai adoré,la première fois que j ai mis les pieds a carcassone j ai ete tres déçu ,puis avec les trenca nous sommes rentres dans le chateau et faire ce que l on voulait.Imagner tout ces perssonages en ce temps là!C etait tres  emouvant!Le fim est passe a la tele recement meme lenwe  a aime et n a pas trop critiqué.Autant je le ressorts et le relis!Bisous a tous.OUPS!!!Je m aperçois que le sujet date de mars 2013!Il n est jamais trop tard pour bien faire!!!

Camerotte

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 00:59 (2014)    Sujet du message: Les Trenca à la télé ? Répondre en citant

Okay  Mais Marie faut pas regarder les dates!!
Pour ma part j'ai préféré le bouquin , plus de scènes XIII ème puis tu peux te faire ton film à toi.
le  film est bien fait aussi , et c'est très bien par le biais du petit écran,de faire connaitre cette partie de l'histoire.   
Bisous  

pierre de fos

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 14:42 (2014)    Sujet du message: Les Trenca à la télé ? Répondre en citant

Okay

Corba Hunaud de Lanta

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 20:48 (2014)    Sujet du message: Les Trenca à la télé ? Répondre en citant

Ben oui c'est bien des américains ! Question histo on repassera...rien que pour le blason...tout faut...

Raimond II Trencavel
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 08:52 (2014)    Sujet du message: Les Trenca à la télé ? Répondre en citant

Hé Hé très bonne réponse de ma douce Dame...  Okay
Il va y avoir une grande surprise en Janvier 2015... Rolling Eyes
Pour vous renseigner, un peu, une thèse va sortir dans la communauté archéo méd sud ouest.
elle va authentifier la vie et les couleurs de Raimon II Trencavel. (hé oui, au XIII, Raimon ne portait pas de D)
Nous pourrons y lire la vraie vie Histo, sans les légendes, ni les romantismes, et surtout, authentifier les vrais couleurs!!!
Certains de chez nous, savent déjà que le jaune (or), est une couleur erronée.
Les américains avec leurs séries télé, seront déçu.....  Mort de Rire

pierre de fos

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 20:05 (2014)    Sujet du message: Les Trenca à la télé ? Répondre en citant

Okay

Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 18:42 (2014)    Sujet du message: Les Trenca à la télé ? Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'erreurs historiques chez ce Trencavel.
Mon ami, l'historien Gauthier Langlois, pourra peut-être rétablir la vérité sur ce vicomte qui nous est cher.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2016)    Sujet du message: Les Trenca à la télé ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009