Compagnie-de-Trencavel Index du Forum
Compagnie-de-Trencavel
Compagnie de Trencavel , association loi 1901 sur la reconstitution historique du monde Occitan au XIII eme siecle

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

Bienvenue 

L'assiotation rentre en période hivernale.  

Une nouvelle organisation, qui demande l'aide de tous les membres, est en cours. 

La Compagnie de Trencavel reviendra comme elle le fait chaque à chaque, encore plus rayonnante ! 

:: La cervelière, en deux parties soudées, est-elle historique ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> Vie Militaire -> Armes et protections XIIIeme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierre de fos

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 11:17 (2013)    Sujet du message: La cervelière, en deux parties soudées, est-elle historique Répondre en citant

je suis là ,nous (Vennasque ,Sergent balli ,et moi) finissons le soufflet ...

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 11:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 11:03 (2013)    Sujet du message: La cervelière, en deux parties soudées, est-elle historique Répondre en citant

Messire de fos. Est-ce qu'il n'y a plus que le soufflet à terminer ? En dehors du soufflet, est-ce que la forge est déjà terminée ? Avez vous une enclume ? les pinces de forgeron ? les tabliers de cuir ?
Si oui, il est peut être possible de commencer des animations, forge, dès la médiévale de Maréjuols.

Faudra-t-il que j'apporte à Maréjuols: une "salière", des marteaux à emboutir etc..?

pierre de fos

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 16:58 (2013)    Sujet du message: La cervelière, en deux parties soudées, est-elle historique Répondre en citant

pour la forge je contai prendre ma petite boite a feu ,l enclume je l ai mais elle fait 75 kg ,j ai 2 pinces et 2 marteaux mais pas celui là ,pas de forme a part celles des volutes que je me servais pour les portails ,bref ,d abord le soufflet ,apres je te dirai si a st jean je serais pret.

Dernière édition par pierre de fos le Lun 25 Fév - 22:02 (2013); édité 1 fois
Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 17:29 (2013)    Sujet du message: La cervelière, en deux parties soudées, est-elle historique Répondre en citant

Une enclume de 75 Kg, c'est peut être un peu trop lourd pour une animation med. A mon avis 15 Kg serait largement suffisant.

Mais quelles pourraient être les animations faisables. Pointes de flèche ? Lames de couteau ?

pierre de fos

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 22:04 (2013)    Sujet du message: La cervelière, en deux parties soudées, est-elle historique Répondre en citant

oui ;les pointes defleches ,pic a viande ,voire febule ...on peut faire 1 essai cerveliere si je zape des lices ou combats ,mais avec ton aide et quand notre soufflet envoiras du vent grave ,voila quand pense tu ?

Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 10:35 (2013)    Sujet du message: La cervelière, en deux parties soudées, est-elle historique Répondre en citant

Pierre, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais n'oublie pas que tu es combattant avant tout.... avant que la relève ne soit assurée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21 (2016)    Sujet du message: La cervelière, en deux parties soudées, est-elle historique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> Vie Militaire -> Armes et protections XIIIeme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009