Compagnie-de-Trencavel Index du Forum
Compagnie-de-Trencavel
Compagnie de Trencavel , association loi 1901 sur la reconstitution historique du monde Occitan au XIII eme siecle

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

Bienvenue 

L'assiotation rentre en période hivernale.  

Une nouvelle organisation, qui demande l'aide de tous les membres, est en cours. 

La Compagnie de Trencavel reviendra comme elle le fait chaque à chaque, encore plus rayonnante ! 

:: Forme et tombé des vêtements ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> Vie Civile -> Tenue Civile
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vanessa

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 23:08 (2013)    Sujet du message: Forme et tombé des vêtements Répondre en citant

...

Dernière édition par Vanessa le Mar 19 Mar - 21:39 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 23:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 23:34 (2013)    Sujet du message: Forme et tombé des vêtements Répondre en citant

Okay  merci pour ces indications Vanessa.

Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 09:41 (2013)    Sujet du message: Forme et tombé des vêtements Répondre en citant

Bien ! Cette démarche de recherche de l'historicité me plait beaucoup !

pierre de fos

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 17:51 (2013)    Sujet du message: Forme et tombé des vêtements Répondre en citant

Okay

Evelyne Dame de Fos

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 18:17 (2013)    Sujet du message: Forme et tombé des vêtements Répondre en citant

Merci Vanessa on apprécie 
Mais en même temps, je ne critique pas le patron burda, il faut qu'il évolue c'est vrai tu as entièrement raison sur ce point  c'est juste une trame de départ, mais sans lui j'aurai toujours pas de robe, car je ne suis pas du tout couturière, j'ai appris avec ce patron.  Rolling Eyes

Vanessa

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 20:08 (2013)    Sujet du message: Forme et tombé des vêtements Répondre en citant

...

Dernière édition par Vanessa le Mar 19 Mar - 21:39 (2013); édité 2 fois
Eléazar II de Grave

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 10:38 (2013)    Sujet du message: Forme et tombé des vêtements Répondre en citant

Merci Vaness pour toute les infos. Je reviens sur les travaux réalisé par laure Barthet, qui à crée le collectif pour muret1213, où tout est bon à prendre mais où il faut faire attention, car entre 1209-1220 et 1240-1250 il ya 20-30 ans d'écart. j'ai du posté quelque part le lien de son document, mais sinon on peut trouver ses travaux sur le site de muret1213 dans le cahier des charges. 

http://www.muret1213.org/guide-des-costumes

Ce sont des travaux qu'elle à réalisé et peaufiné depuis des années (elle à commencer au moin avant 2007 car elle avait contacter les trencas pour faire partie de son projet de faire revivre la bataille de tolosa, d’ailleurs sur notre ancien forum son pseudo était "laure de tolosa") donc pas question de faire des copiers coller sans citer son nom.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2016)    Sujet du message: Forme et tombé des vêtements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> Vie Civile -> Tenue Civile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009