Compagnie-de-Trencavel Index du Forum
Compagnie-de-Trencavel
Compagnie de Trencavel , association loi 1901 sur la reconstitution historique du monde Occitan au XIII eme siecle

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

Bienvenue 

L'assiotation rentre en période hivernale.  

Une nouvelle organisation, qui demande l'aide de tous les membres, est en cours. 

La Compagnie de Trencavel reviendra comme elle le fait chaque à chaque, encore plus rayonnante ! 

:: [Cherche] Matos pour combattant ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> Otium -> Petit Marchandeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eléazar II de Grave

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 17:22 (2013)    Sujet du message: [Cherche] Matos pour combattant Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voila l'association Trencavel cherche du matos XIIIème pour habiller quelques nouvelles recrues

on recherche :

- des fauchon
- des épées
- des cerveliers
- des cuissots gambisoné
- des catules gambisoné
- et pourquoi pas des haubergeons (préférence de la ronde riveté mais on peut prendre aussi de la abouté)
- des moufles gambisoné ou en maille

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 17:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 11:52 (2013)    Sujet du message: [Cherche] Matos pour combattant Répondre en citant

Ami Eléazar !

Est-ce que tu cherches de l'équipement spécifique au combat (mêlée, combat de lice, ...) ou au contraire de l'équipement de parade et de vie de camp ?

Est-ce que ce matos sera acheté par la compagnie ? ou recherches-tu plutôt des donateurs soucieux de se débarrasser, par exemple: "d'un haubergeon, de préférence à mailles rondes rivées".

Il est certain que pour faciliter l'entrée de nouveaux (jeunes peu fortunés) dans la troupe, il faudra leur prêter pendant une période plus ou moins courte, un équipement ou une partie d'équipement.
C'est peut être aussi une mission de la compagnie de Trencavel que d'aider les jeunes recrues, car un équipement de combattant coûte cher.

Gontran Le Sénestre
Membres Trencavel

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 12:18 (2013)    Sujet du message: [Cherche] Matos pour combattant Répondre en citant

Une initiative fort louable, mestre Eleazar, que je ne peux qu'approuver !  Very Happy
Même (et surtout) pour les entraînements, avoir une tenue lourde en rab serait pas mal pour les nouveaux venus (dont moi, même si j'ai dans l'idée d'être pleinement équipé d'ici la prochaine méd'), même une seule devrait suffire.
Par contre, j'ai peur que ce soit un investissement sans fond (et une surcharge du camion) de constituer un véritable stock d'armes et protections (les pièces d'expo ne comptent pas) pour nous autres nouveaux. Une tenue bien lourde bien sécurisante "à partager" serait bien assez (après, si les fonds permettent plus, tant mieux ! Okay ).

De mon arrivée à Montjoy, je dirais que le plus utile pour permettre aux nouveaux d'être dans le bain dès leur première méd c'est une tenue civile. Notamment des chaussures (ou des cache-chaussures, un peu comme des sorelets de cuir, pasque bon les chaussures ca coute cher quand meme, et il y a le problème de la pointure. Enfin c'est juste une idée.).
Avoir quelques tenues civiles simples (chainse, tunique, braies, chausses, chaussures, coiffe) pourrait être une solution à peu de frais.

Eléazar II de Grave

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 12:57 (2013)    Sujet du message: [Cherche] Matos pour combattant Répondre en citant

@ Max :

Je vais être un peu plus clair, en faite je pense que l'association doit investir dans l'achat de 1 voir 2 equipement de combat complet pour permettre au nouveau "d'essayer" le combat sans avoir a acheter leur propre matos avant.

Biensure le matériel ne serais que prêter que temporairement (par exemple 3 médiévale).

Nous possédons déja quelques ressources. Nous avons des casques en tout genre, 1 gambisons (+ mon deuxieme si nécéssaire), 1 maille abouté (la mienne), 1 camail abouté (le mien), plein de bouclier.

Ce qui manque serais des fauchons, voir des épées. J'ai trouver ces épées bas de gamme mais qui pourais servir pour les nouveau un certain temps : http://www.armae.com/moyenage/12moyenagecadre.htm

SW224 Epée XII-XIIIème - 90€

Aprés ce qui est important c'est vraiment la protection des mains et de la tête donc moufle et catule gambisoné. Les cuissots ou jambiere sont en option.

@ Yvan :

Je ne pense pas équiper 10 personnes, comme j'ai dis seulement 2. Ainsi pas de surcharge de camion et surtout pas de laxisme dans les nouveaux membres : nous ne fournissons pas l'équipement nous prêtons généreusement !

Biensure tu as raison le mieux serais de faire des tenues civiles simple, mais le pb c'est la taille de chacun, tout comme les chaussures, une robe n'ira pas à toute les dames. Les chemises et les braies étant ample ne sont pas un probleme.

Mais encore une fois tu as raison, lors de la prochaine reunion du Ca (fin fevrier) mettrais ça en place :

La réalisation ou l'achat de :

Homme :
- 5 chemises
- 5 braies
- 5 paire de chausses 

Femme :
- 5 chemises
- 5 cotte

Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 18:43 (2013)    Sujet du message: [Cherche] Matos pour combattant Répondre en citant

Eléazar. Ton message est devenu plus précis et plus clair pour moi. Je ne peux qu'approuver ta démarche qui devrait nous permettre de conserver les nouvelles recrues dans la troupe.
Néanmoins ce qu'il en ressort, c'est qu'il faut, en premier, passer par le costume civil, avant le costume militaire. Et un costume civil correct,...., ce n'est pas donné.
Est-ce que vous penser tous comme moi ?

pierre de fos

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 05:50 (2013)    Sujet du message: [Cherche] Matos pour combattant Répondre en citant

OUI,C EST ENCOURAGANT POUR LES NOUVEAUX

Vanessa

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 16:17 (2013)    Sujet du message: [Cherche] Matos pour combattant Répondre en citant

Eléazar II de Grave a écrit:
Biensure tu as raison le mieux serais de faire des tenues civiles simple, mais le pb c'est la taille de chacun, tout comme les chaussures, une robe n'ira pas à toute les dames. Les chemises et les braies étant ample ne sont pas un probleme.

Les robes aussi sont (censés être) amples, donc pas de souci non plus pour prêter Wink
Mais je t'ai dit que je te ferais un post sur les patrons XIII° j'ai récupéré le net je vais y travailler.

Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 18:41 (2013)    Sujet du message: [Cherche] Matos pour combattant Répondre en citant

Pour la maille, par pitié, pas en galvanisé siouplé.

Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 18:50 (2013)    Sujet du message: [Cherche] Matos pour combattant Répondre en citant

Il ne faut pas tout de même habiller les nouveaux sur le compte de la compagnie. Ils font comme nous avons tous fait. On se prète au début le temps de pouvoir avoir son propre matos. Pour ce qui est des casques je pense que ça ne pose pas de problèmes, mais ils pourrons au moins se réaliser ou s'acheter une tenue civile quand même. (cela permet de voir leur motivation aussi) Fifi vend des chainses et braies, le prix est très abordable. Sur le GSM, il y a pas mal de matos dans "franche foire". Les marchés sont bons pour faire des affaires.
 Sinon je vends un slip d'occasion, jaune devant et marron derrière... Mr. Green

Gontran Le Sénestre
Membres Trencavel

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 10:34 (2013)    Sujet du message: [Cherche] Matos pour combattant Répondre en citant

Pour sur Geoffroy !
Une partie du plaisir vient d'ailleurs de la confection (ou de l'achat pour les acheteurs compulsifs^^), ce serait dommage de mâcher le travail quand il peut être non seulement agréable mais aussi formateur... (enfin je dis ca parce que j'ai presque terminé mon escarcelle mais le plus dur reste à faire Rolling Eyes ).

Sinon, je troque le slip contre mon haubergeon en galva, tu prends ??? Le second peut avoir plein d'utilisations très pratique : pour battre les tapis, chaîner la voiture, comme tamis...

jourdain de rochefort

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 20:05 (2013)    Sujet du message: [Cherche] Matos pour combattant Répondre en citant

c'est une excellente idée et c'est ainsi que je suis devenu un combattant trencavel donc si ça était le cas pour moi pourquoi cela ne le serait pas pour les nouveaux membres, dans l'atelier maille il y a une paire le mitons 13e en maille ronde rivetés je pense qu'ils ont déjà servis d'ailleurs j'ai pas l'impression qu'elles appartiennent à qui que ce soit, j'ai déjà demandé à qui elles étaient, aucune réponse. Donc elles sont à la troupe et peuvent servir pour le combat.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27 (2016)    Sujet du message: [Cherche] Matos pour combattant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> Otium -> Petit Marchandeau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009