Compagnie-de-Trencavel Index du Forum
Compagnie-de-Trencavel
Compagnie de Trencavel , association loi 1901 sur la reconstitution historique du monde Occitan au XIII eme siecle

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

Bienvenue 

L'assiotation rentre en période hivernale.  

Une nouvelle organisation, qui demande l'aide de tous les membres, est en cours. 

La Compagnie de Trencavel reviendra comme elle le fait chaque à chaque, encore plus rayonnante ! 

:: Les 22 et 23 juin : Durban ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gontran Le Sénestre
Membres Trencavel

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 15:53 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Oui je suis d'accord, pour le combat à cheval ou même de simples spectacles (agilité à la lance sur des cibles, au javelot, parade au galop, saynettes...) là c'est encore particulier c'est en effet des évènements dédiés, où chevaux comme cavaliers ont la formation+l'équipement+la logistique+l'encadrement+le terrain nécessaires pour cela.

Là on est carrément dans des spectacles équestres, plus dans la "simple" médiévale. Néanmoins, l'expérience de ce WE montre qu'avec un peu d'organisation, de logistique, le transport de chevaux, et 1 ou 2 personnes pour s'occuper des chevaux (un cheval tout seul a tendance à faire des conneries et panique facilement) montre que cela reste dans le domaine du possible pour de petites choses comme tu le dis.
Le prestataire local que tu cites pourrait bien être un "ami d'un ami" disposant de son propre moyen de transport !
Si l'on récapitule les tenants et aboutissants de la chose, nous avons :
- foin et grain : pour un WE, une clio peut transporter assez de nourriture pour 2 chevaux avec du rab.
- eau : la présence d'un point d'eau à proximité est nécessaire bien entendu, mais l'eau courante (tuyau d'arrosage ou ruisseau) serait idéale, une bonne partie des efforts ce WE consistait à remplir et trimballer des jerrycans.
- surveillance : s'il est possible de parquer les chevaux à vue du campement, ici aussi ce serait beaucoup, vraiment beaucoup de travail en moins, et les chevaux en sont d'autant plus calmés. Eviter au passage d'avoir un cheval gay érotomane dans le tas. Penser toujours avant aux possibles causes de stress : feux d'artifices, défilés, musiques, projectiles, public, train,etc............c'est très peureux des herbivores...c'est pour ca que je préfère les prédateurs.
- prestations : les marches et défilés ne posent aucun problème pour un cavalier moyen. Des séances photos avec les enfants, les faire monter dessus par exemple avec des petits déguisements, seraient aussi envisageables. Ca dépend du cheval, sa taille et surtout s'il est pas trop con.
- transport : ... rien ne remplace un van ou une bétaillère. même si le paysage est très jouli.
- enclos : point qui recoupe aussi la surveillance et l'appro en eau. A Durban par exemple, on aurait peut-être pu les coller à côté du ruisseau, près de la poivrière à côté de la baliste. Le bémol reste les piquets de clôture, qu'il est quasi-impossible de planter dans un lit de rivière (ou alors Pierre, avec son marteau? Razz ). Il ne faut pas oublier en outre de leur ménager un coin d'ombre. Ah, et penser à la batterie et les outils pour électrifier la cloture.

Ce sont les points que nous avons pu relever au cours de ce petit "crash-test", je pense qu'en les respectant il y a moyen de ne pas avoir de problèmes majeurs, même si j'ai du oublier des trucs. La mise à contribution d'un prestataire - donc expérimeenté - que tu suggères prend alors tout son sens ! Le problème devient alors tout autre : il devient d'ordre pécunier, car si ce n'est pas un bon ami il demandera je pense assez pour m'offrir une maille rivetée ! Ceci dit, même avec les chevaux sur le camp et l'eau courante pour eux, il faut compter au moins une personne à temps plein pour s'en occuper, car il faut aussi les préparer pour les représentations, gérer les ptits nenfants qui voudront passer sous la cloture pour caresser le zoli dada.

Ah bon le jambon énervait les chevaliers ? J'avais même pas vu... Mr. Green La prochaine fois faites peser une pucelle ! Il y aura maints candidats au moins pour la pesée !

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 15:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jourdain de rochefort

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 17:29 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

pour ma part je trouve qu'on s'est assez bien amusez mais l'organisation est à revoir c'est sûr.

pierre de fos

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 10:29 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Okay

christelle

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 19:09 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

c'etait une médiévale sportive on ne m'y reprendra pas mais contente d'avoir réussi Very Happy

pierre de fos

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 20:04 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

ca a eu le mérite d etre diffèrent , maintenant on sait ,sinon pour les chevaux je voudrais bien essayer mais en off ,tranquille

ORIANNE

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 20:22 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

C'était une jolie med
cadre merveilleux et organisateurs très sympas
Et grand merci pour ma jolie fête d'anniversaire
Vous m'avez fait tirer un feu d'artifice !! Waou !! suis impressionnée !!
Merci à ceux qui ont participé et qui m'ont vraiment gaté et merci Nico !!!
Et qu'est ce que j'ai bien fait de ne pas faire la marche !!!!!
Et si ils remettent ça l'an prochain je la ferai pas non plus... Non, non.....

sicard de puyvert

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 10:54 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

jolie méd même si elle était réellement fatiguante mais la convivialité était de la partie et biensur tous le monde a joué le jeu !!

Sergent Bailli De Fos

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 12:11 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

tres bonne méd comme dit Christelle sportive mais je me suis régalé a refaire mais pas en lourd pour la marche

Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 13:59 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Mon cher Gontran de malobourses, tes amis feront de bons combattants en perspective. L'esprit revanchard est excellent... Ce sont de bonnes gens et sauront très facilement s'adapter aux "trenca", à la bastaille et aux ripailles. Okay

sicard de puyvert

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 12:11 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

vivement les photos de cette jolie méd !!!!

Douceline
Membres Trencavel

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 08:29 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Avec un peu de retard voici mes photos:

La marche cathare:
https://picasaweb.google.com/105201166113758636449/DurbanMarcheCathare#

Le match de soule:

https://picasaweb.google.com/105201166113758636449/DurbanLaSoule#

Visiter le site web du posteur
pierre de fos

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 16:40 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

merci pour ces bon moments immortalisé

Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 19:49 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Merci Douceline elles sont superbes Okay

dame sibile de rabastens

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 18:19 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

merci pour les photos pour les absents, on a l'impression d'avoir participer sans la fatigue!!!!!!!
bravo pour les marcheurs Okay

Gontran Le Sénestre
Membres Trencavel

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 21:20 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Moi ou Cam' allons en rajouter kek'z'unes de dimanche que mes collègues ont pris, ce sera au premier qui arrivera a faire marcher pic à za !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17 (2016)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009