Compagnie-de-Trencavel Index du Forum
Compagnie-de-Trencavel
Compagnie de Trencavel , association loi 1901 sur la reconstitution historique du monde Occitan au XIII eme siecle

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

Bienvenue 

L'assiotation rentre en période hivernale.  

Une nouvelle organisation, qui demande l'aide de tous les membres, est en cours. 

La Compagnie de Trencavel reviendra comme elle le fait chaque à chaque, encore plus rayonnante ! 

:: Les 22 et 23 juin : Durban ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 20:59 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

LENWË

Il m'est impossible de te répondre en mp, ça ne marche pas. Problème du site certainement car j'ai même essayé avec le pc du boulot. Bref, je te souhaite bon courage et reviens nous en pleine forme avec Dame Marie. Qui d'ailleurs sera aux petits soins pour toi, veinard, tu t'es pas trompé tu as choisi une infirmière... Mort de Rire

bise à vous deux

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 20:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christelle

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 15:42 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

météo pour durban vendredi samedi dimanche si ça ne change pas entre temps beau à nuageux !!!!!?????

jourdain de rochefort

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 17:04 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

enfin il est temps d'avoir beaux temps Mort de Rire

Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 10:34 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Salut à tous ! Je vous promets du beau temps pour la médiévale. Pour la marche il ne devrait pas faire plus de 23°c, ce qui est encore supportable. Le dimanche la météo annonce 22°c.
Il n'y aura pas un vent à décorner les boeufs, comme cela était de coutume à Gruissan. Et ça, c'est une bonne chose.
Depuis une semaine, Jean-Pierre Paris (alias Simon de Montfort) s'est abîmé le tendon d'Achile, aussi il ne pourra pas tenir son rôle de méchant. Mais nous avons en réserve un plan B.
Ce qui me chagrine le plus c'est l'absence de notre amis Lenwë pour raisons de santé. Avec René, il devait gérer le tournois d'archerie. Il faudra que René touve des volontaites chez les Trencavel ou au sein des autres toupes pour l'aider.
Une pensée affective pour notre vétérant Lenwë qui sera sur la table d'opération mardi prochain.

Douceline et moi, prenons le camping car, dès demain (jeudi) pour être avec vous à l'installation du campement vendredi soir.

Eléazar II de Grave

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 16:31 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Salut à tous,

Tout d'abord je souhaite un gros "merde" pour la réussite de l’opération de lenwe et je lui souhaite un prompt rétablissement.  Smile

Ensuite je vous fait un récapitulatifs ici :

Vendredi 10h je récupère le camion, chargement à partir de 11h puis départ directe vers durban.

Arrivée à durban dans l’après midi, montage du camp puis repas froid du soir, (chacun amène un petit quelque-chose). Je prends la boite à feu et je prends du bois.

Membres participants : 24/25

Eléazard II de Grave
Pierre de Fos
Evelyne Dame de Fos
Mini Fos
Guillaume de Pensac
Dame Douceline
Renaud de Bages
Dame Alienor
Sergent Bailli De Fos
Dame Véronique
Gontran de la Malemousque et sa douce
Dame Camerotte
Geoffroy de Venasque
Christelle de Venasque
Dame Orianne
Bruno

Pons de villeneuve
Jourdain de rochefort
Sicard de Puyvert
Guiraude de lavaur
Jourdain de Saissac
Sybille de Rabastens
Guillaume de Narbonne

Répartition sur le campement :

Tente Prince :
Eléazar II de Grave
Cuisine

Chevalier 1 :
Pons de Villeneuve
Guiraude de Lavaur
Camerotte

Chevalier 2 : 
Geoffroy de Venasque
Christelle de Venasque

Chevalier 3 : 
Jourdain de Rochefort
Sicard de Puyvert
Guillaume de Narbonne

Tente Saissac :
Jourdain de Saissac
Sibylle de rabastens

Tente Peyrpetuse :
Dame Orianne
Bruno

Grande Poivriere : 
Gontran de la Malemousque et sa douce

Petite Poivriere :
pour ceux en plus  Mr. Green

Camping Car de Fos :
Pierre de Fos
Eveline de Fos
Mini Fos

Camping Car Bailli de Fos :
Bailli de Fos
Dame Véronique

Camping Car Pensac :
Guillaume de Pensac
Douceline

Les précisions :

LES REPAS :
Nous ne sommes pas nourri le vendredi soir
Par contre nous avons petits déjeunés – déjeunés – dîner, offert par les organisateurs.
Nous aurons les clefs du gymnase pour les douches et toilettes, comme pour gruissan j'aurais la garde des clefs, je laisse ouvert les douches de 6h à 10h.
La Paille est fournie
Je prend du Bois
Je prend la boite à feu
Possibilité d'avoir de l’électricité

Le PROGRAMME :

Le SAMEDI :

LA MARCHE : 
Départ à 8 heures ou 8h30 au plus tard.
-1ère étape : Durban – Villeneuve = 6 kilomètres soit environ 3heures de marche. une embuscade est prévue sur le chemin. Nous aurons une reunion le vendredi soir pour tous se mettre d'accord je vous tiendrais au courant de tout ce qui sera dis.
A midi une paella nous est offerte par les chasseurs.  Laughing
Vers 13h30 environ, un bus nous emmène au château de Nouvelle ou une dégustation de vin sera offerte, suivant le nombre de participant.  Laughing
-2ème étape : Nouvelle – Aguillard  en passant par Domneuve = 1h30 de marche.

Après la visite du château d’Aguillard, un bus nous ramène à Durban.

Pour rassurer ceux qui sont inquiet, il y a 2 petites côtes. Etant donné l’allure à laquelle nous allons avancer, ça devrait se faire sans problème 

LE CAMPEMENT :

Pour ceux ne participant pas à la marche animation du campement, atelier, explication pédagogique et tournoie d'archerie.
Le Tournoi d'archerie est organisée par nous, René s'en chargera mais j'aimerais que quelque personne l'aide, je pensais par exemple à Bruno, Peut être quelque d'autre restant sur le camp.

LE SOIR

Repas à prendre vers 19h, puis animation du banquet à 20h-20h30 : Adoubement du Maire, puis vers 20h45-21h scénette diverse pour animer par exemple (comme à gruissan, des mercenaires pille et mange la nourriture des convives et les gardes de durban vienne les chasser) ou la scénette de l'enfant qui vole une pomme et rentre dans un chevalier ... etc

22h FIN

LE DIMANCHE :

Début 10h :

Animation du campement
Défilé dans le village
Tournoie d'archerie
Lice courtoise si les autres troupes le souhaitent (1er partie)

12h : Repas

14h-18h : 

Animation du campement
scénette surprise des deux mercenaires.
Lice courtoise (2eme partie)

Match de soule
Mélée.

Fin 19h

Dernière édition par Eléazar II de Grave le Mer 19 Juin - 18:29 (2013); édité 8 fois
christelle

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 16:49 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

nous aussi dans l'aprés-midi car je bosse jusqu'a 12h30

Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 17:46 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Messire Eléazar ! nous vous remercions de cette organisation sans faille, comme on les aime. Tout est clairement dit et il n'y a rien à ajouter.
Rendez-vous à Durban.

christelle

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 18:30 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Okay

jourdain de rochefort

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 18:30 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

je pars avec mégane d'avignon à 16h30 arriver à durban deux heures plus tard soit 18h30 minimum

Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 19:56 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Okay

Gontran Le Sénestre
Membres Trencavel

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 13:28 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Nikel ! Il se pourrait que toutefois ma douce et moi-même repartions plus tôt dans la journée de dimanche (17h), pour ne pas arriver trop tard dans la nuit (on repart à chevaux!)

Alors, messire de Grave, on dort dans la cuisine ? Tu devrais te faire rebaptiser Caradoc !

dame sibile de rabastens

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 14:02 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

coucou tout le monde,  on est desole mais on ne sera pas parmi vous pour ce weekend   Crying or Very sad

j'ai une bronchite, on pensera a vous,  amusez vus bien

Evelyne est ce que tu pourra faire un "Bon pour "  pour la surprise     Okay         merci

Guillaume De Narbonne
Membres Trencavel

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 16:46 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

dsl pour le retard j’étais en exam depuis le début du mois j'ai finit se matin je serais présent avec vous mes seigneurs et amis  

MSN
Gontran Le Sénestre
Membres Trencavel

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 13:36 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Merci à tous pour ce weekend !
...qui, s'il ne fut pas exempt de petits imprévus, restera longtemps dans les mémoires !

Comme d'hab', spéciale dédicace à toute la compagnie qui a été très très sympa avec mes amis (qui furent en grand nombre ! Je ne le referai plus, je trouve que ca interfère trop avec la représentation et vous - nous - fait faire des sacrifices).
Tous furent d'ailleurs enchantés par les Trenca, et veulent se joindre à la prochaine méd' !
Aujourd'hui j'ai oui de grandes promesses de vengeance sanglante envers Messire de Puyvert, le Sergent Bailli de Fos, ainsi que Jourdain de Rochefort ! J'ai tu l'emplacement de vos castels, mais je crains qu'à la prochaine bastaille il nous soit forcé de croiser le fer avec les puceaux que -j'ai pu croire- vous avez cruellement humiliés !

Ma douce et tendre se promet à l'avenir de profiter pleinement de la médiévale, et ce dès la prochaine en date !

Passons a présent aux impressions :
- Mon séant siège a présent à la droite du créateur, non sans avoir laissé une cruelle douleur en son endroit. Ce fut néanmoins une belle équipée équestre.
- Le concept méd'/chevaux n'est pas à prendre à la légère. Je réalise après coup que même pour le défilé je n'avais pas le niveau pour faire défiler correctement la bestiole (l'arrêter quand il faut, faire les bonnes trajectoires, le garder bien sage). En plus, surveiller les chevaux et les entretenir nécessite un travail constant (même sans qu'un cheval veuille faire visiter Sodome à son voisin) : c'est impossible de gérer à la fois les activités med' normales et de gérer la cavalerie (ou alors il faut des escuyers^^). En plus il faut rester sobre en cas de problème, et ca c'est au-dessus de mes forces! Bref, pour les chevaux il faudra y penser à deux fois et etre sur de son coup avant !

Pour la médiévale elle même, ben malgré ma "jeunesse" dans le milieu voici les quelques conclusions qui se sont portées à moi, je les couche sur l'écran pour qu'en 2014 ont se rapproche de la méd' parfait qui tue tout :
- l'agencement des tentes (compagnies et stands) a plu, mais les touristes arrivant par derrière (côté chevaux) étaient un peu déroutés voire perdus, un quidam garé juste derrière notre campement (près du ruisseau) m'a demandé ou etait la méd^^. Il faudrait la prochaine fois flécher aussi derrière.
- Cela manquait aussi d'un affichage du programme : animations et leurs horaires. Avec éventuellement une carte pour situer les animations.
- Un de mes collègues a soulevé l'idée de mettre des affiches de pub annonçant la médiévale aussi à Quéribus, Peyrepertuse, Aguilar, Lastours...pour ramener les gens qui étaient partis en WE châteaux Cathares (après, ça a peut-être été fait?) en tout cas l'idée est pas mauvaise !
- La première partie de la marche, je ne sais pas j'y étais pas (enfin j'ai eu des échos, quand meme) ! en tout cas la paella était achment bonne !
- La deuxième était bien, avec les explications de Max (un porte-voix pourrait être utile en cette région venteuse Wink ), le petit verre et la marche, qui fut tout de même assez sportive ! Là j'ai noté un problème : le porteur d'eau n'est pas resté pour abreuver tout le monde lors de la pause, et il manquait donc d'eau pour les derniers, qui en pouvaient plus ! Attention aussi à ne pas faire sous-estimer la marche par les candidats, qu'ils soient préparés à ce qu'ils devront faire et non pas surpris par une difficulté qu'ils n'attendaient pas !
- La synchronisation campement/marche est peut-être à approfondir : il faudrait soit suspendre l'activité du camp le samedi (au détriment des stands de commerces), soit engager moins de médiévistes sur la rando, pour que le campement garde les moyens d'accueillir du public !
- toujours sur la marche, celle-ci a mobilisé l'équipe organisatrice, je me suis donc posé la question : en cas d'imprévu sur le campement, il y avait-il une deuxième équipe pour gérer la situation sur place ?
- Même si ça a effrayé un cheval (les nôtres ont pas bronché), l'embrasement du château était génial, c'était très beau ! Enfin moi j'ai aimé ! Les saynettes et animations (le soir, et à Aguilar) étaient très sympa et se sont bien déroulées, mes espions cachés dans le public m'en ont donné de très bons échos (y z'ont même pas vu les gardes qui se sont plantés de chemin pour l'adoubement, tellement le prezident il a bien géré le truc^^) !

Donc voila, dans l'ensemble un bilan quand même très positif, j'espère que les organisateurs, les compagnies et le public seront à fond pour une rebelote en 2014 !

...et puis tous mes encouragement à ceux qui ont eu des tuiles diverses et variées pour ce weekend...qui sont trop nombreux pour être énumérés!

Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 15:01 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Mon cher ami Gontran pour ma part ce fut une bonne médiévale. Quelques détails qui n'ont pas échappé aux "orga" je pense. Détails qui seront certainement pris en compte la prochaine fois en espérant qu'il y ait une prochaine fois. Mon avis est qu'en général, les participants ont été satisfaits dans l'ensemble, le petit bémol et tout le monde sera d'accord là dessus, c'est la randonnée du samedi qui à mon sens, compte-tenu des efforts à fournir, a "tué" les troupes, ce qui s'est fait ressentir pour le reste des prestations bien que les médiévistes aient assuré, ce n'était point avec grande forme. Ceci étant, ce fut une grande expérience, mais on ne m'y reprendra point. Nous savons maintenant qu'aux temps des assauts des forteresses, une véritable organisation devait-être mise en place aussi bien stratégique que logistique; chevaux, nourriture, repos et campement. Tout ceci devait-être bien muri, bien réfléchi et forcément le déplacement des troupes se soldait par un temps de récupération avant les hostilités. Ce qui sous-entend plusieurs jours avant la mise en place du siège.
Concernant ce que tu viens d'évoquer relatif aux chevaux, lorsque nous avions pensé à l'utilisation de ces derniers lors de nos prestations, nous avions évidemment pensé à ce problème logistique puisqu'étant bloqués à s'occuper de l'animal, donc beaucoup de présence à ses cotés. L'idéal, pour ce genre de prestation à cheval serait d'avoir un prestataire local qui amènerait et ramènerait les chevaux après leur utilisation en défilé uniquement car, une chorégraphie de combat à cheval n'est pas réalisable tu sais bien pourquoi. Nous serions donc limités au défilé, voire, à argumenter la vie du camp médiéval pour le public comme la présence d'autres animaux tels que poules, chèvres, moutons... Ca serait un plus. Ainsi, une fois le défilé terminé le propriétaire des chevaux ramènerait ces derniers. De cette façon, pour une belle prestation, cela peut se faire aux tarifs donner par l'éleveuse de Durban moyennant pourquoi pas la participation du cavalier. Mais surtout, il faut des chevaux très calmes. En fait, il y a plein d'idées à creuser, mais franchement, quand j'ai su le prix que pouvait nous faire cette éleveuse, ça valait le coup.
Par contre, à éviter lors des médiévales, c'est le "jambon" à gagner au juste poids, c'est pas bon car ça énerve les chevaliers. Ou alors, faire peser un "jambon" au chevalier juste avant le combat... Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05 (2016)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009