Compagnie-de-Trencavel Index du Forum
Compagnie-de-Trencavel
Compagnie de Trencavel , association loi 1901 sur la reconstitution historique du monde Occitan au XIII eme siecle

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

Bienvenue 

L'assiotation rentre en période hivernale.  

Une nouvelle organisation, qui demande l'aide de tous les membres, est en cours. 

La Compagnie de Trencavel reviendra comme elle le fait chaque à chaque, encore plus rayonnante ! 

:: Les 22 et 23 juin : Durban ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gontran Le Sénestre
Membres Trencavel

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 11:33 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Pierre de Fos, on aurait bien un chetland, pour toi ca ferait l'affaire !
Plus sérieusement ya 2 dadas, ca pourrait se faire, faut voir quelle sera leur humeur le moment venu !

@Guillaume de Pensac :
J'ai en effet cela (encore que je songe à  - essayer de - me coudre des chausses en lin).
Pour les bottes, la question est plus difficile... Je n'ai pas encore trop cherché mais il semble qu'il y ait peu de sources, tout ce que j'ai trouvé est là :
http://www.personal.utulsa.edu/~marc-carlson/shoe/SHOES/SHOE25.HTM
glané sur le GSM.
Et je n'ai pas trouvé de boutique vendant de bottes convenables...
Du coup je pensais éventuellement me faire des sortes de mini-chaps avec mon cuir de canapé inspirées de ces concepts, pour "bottiniser" mes chaussures...
(chaps : http://www.cheval.ws/images/produits/chaps-airmesh.jpg)
Elles seraient tout de cuir (éventuellement doublées a jarret pour la solidité), et lacées sur le côté. Je pensais faire un rabat, aussi.
Avant de me lancer, je voudrais avoir ton avis sur la question, sachant que cet accessoire ne sera pas historique, mais vise plutôt à créer un semblant (et éviter d'investir 150EUR dans des bottes XIVe^^)... et sera bien utile pour monter !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 11:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lenwë

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 18:43 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Bonjour à Toutes et Tous .....

Suite à problèmes de santé je ne serai pas avec Vous à Durban .....

Intervention chirurgicale le 25/06 au matin ....

Pardon à Tous ...

Amusez-vous bien ....

Camerotte

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 23:20 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Courage à toi Lenwë et à Marie-Jo à bientôt bisous revenez nous vite!!!

pierre de fos

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 07:50 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

a bon ,parce qu en plus tu l ai mes de mauvaise humeur tes chevaux ? sérieusement c est complique mais si javais plus de temps pour remonter j aurais bien voulu t acompagner merci quand meme Gondran.

a ca bug ,bisous a notre vieux sioux et sa dame

Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 08:16 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

S'il vous plait, les chevaux derrière... Ca sera déjà pas évident de faire 6 bornes en lourd si en plus il faut marcher dans la merde, ça glisse...

christelle

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 09:05 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

courage lenwe et bon retablissement par la suite 

Renaud de Bages
Membres Trencavel

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 11:00 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Lenwë et Marie-Jo, de tout coeur avec vous et bon courage

Gontran Le Sénestre
Membres Trencavel

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 13:28 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Bon courage et bon rétablissement, Lenwë !
Reviendez nous le plus vite possible !

Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 14:39 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Lenwë je t'aie envoyé un mp avant mon dernier message.

Lenwë

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 15:15 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Merci à Vous Tous ......

dame sibile de rabastens

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 18:26 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

courage lenwe et gros bisous a tous les 2 on pense a vous
Gontran la compagnie a des tenues femmes, demande a Nico de penser a les prendre a plus

Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 12:53 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Mon ami Lenwë !
 La santé passe avant toute chose. Nous aurons une pensée pour toi le mardi  matin 25 juin.
 Je suis certain qu'après cette intervention chirurgicale tu seras un homme NEUF.

Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 13:14 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Gontran ! La priorité serait que tu sois équipé de chausses.

En ce qui concerne les housseaux du XIIIe siècle ( les bottes) le problème à résoudre est bien compliqué du fait que nous n'avons actuellement pas de sources archéologiques. Alors nous essayons de faire de notre mieux possible.

A Gruissan, pour équiper mes sergents, j'avais opté pour des guêtres de cuir, lacées sur le côté de la jambe. Cette solution qui semble être crédible à l'avantage dêtre assez économique. J'en apporterai une paire pour toi à Durban. Renaud de Bages pourra aussi te montrer ses guêtres.

La Compagnie de Trencavel n'étant pas une troupe de reconstitution "pure et dure", je pense que ta tenue ne sera pas critiquée par les "fadas" de la reconstitution.

jourdain de rochefort

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 17:49 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

mon cher seigneur de Grave un petit récapitulatif de l'organisation serait le bienvenue

pierre de fos

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 18:58 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

il fait beau ce w end  Okay

Dernière édition par pierre de fos le Mar 18 Juin - 14:18 (2013); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2016)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009