Compagnie-de-Trencavel Index du Forum
Compagnie-de-Trencavel
Compagnie de Trencavel , association loi 1901 sur la reconstitution historique du monde Occitan au XIII eme siecle

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

Bienvenue 

L'assiotation rentre en période hivernale.  

Une nouvelle organisation, qui demande l'aide de tous les membres, est en cours. 

La Compagnie de Trencavel reviendra comme elle le fait chaque à chaque, encore plus rayonnante ! 

:: Les 22 et 23 juin : Durban ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Douceline
Membres Trencavel

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 13:45 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Nous voilà rentré à la maison avec un jour d’avance. Nous avons été obligé de passer le col du Lautaret avant la neige.
Dès que j’ai trié les photos je vous les envoie.

Voici quelques précisions sur Durban pour ceux qui l’ont demandé.
LES REPAS :
Nous ne sommes pas nourri le vendredi soir. Possibilité de prendre le repas à la taverne.
Par contre nous avons petits déjeunés – déjeunés – dîner, offert par les organisateurs.
LA MARCHE : (le samedi)
Départ à 8 heures ou 8h30 au plus tard.
-1ère étape : Durban – Villeneuve = 6 kilomètres soit environ 3heures de marche.
A midi une paella nous est offerte par les chasseurs. Laughing
Vers 13h30 environ, un bus nous emmène au château de Nouvelle ou une dégustation de vin sera offerte, suivant le nombre de participant. Laughing
-2ème étape : Nouvelle – Aguillard  en passant par Domneuve = 1h30 de marche.

Après la visite du château d’Aguillard, un bus nous ramène à Durban.

Pour rassurer ceux qui sont inquiet, il y a 2 petites côtes. Etant donné l’allure à laquelle nous allons avancer, ça devrait se faire sans problème !!!
(Pour ma part, je mettrais des chaussures de marche, car avec la robe longue ça ne se verra pas trop).

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 13:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 14:30 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Informations complémentaires pour la médiévale de Durban:

-   La compagnie n'a pas besoin d'apporter son matériel de cuisine. Comme à Gruissan, il ne faudra se nourrir que le vendredi au soir, à nos frais.
    -   Un cable électrique (3 x 2.5mm2) de 50 mètres est nécessaire si nous voulons de l'électricité sur le campement pour alimenter un éventuel frigo.
    -   Il nous faut aussi quelques (hommes) volontaires pour participer au match de soule qui sera courtois. Candidatures à adresser à Nicolas.
    -   Je souhaite que le concours d'archerie soit sous la responsabilité de Pons et de Lenwë. Mais rien n'empêchera aux autres troupes de nous donner un coup de main.
    -   La marche sera "filmée" par Jean-Claude Zedhnner. Faites en sorte que les téléphones, montres et autres lunettes de soleil soient invisibles.
    -   Nous devrions rentrer à Durban vers les 18 heures. Il ne faudra pas tarder à prendre notre repas sur le campement à 19 heures. Repas que nous irons chercher à la taverne.
    -   A 20h ou 20h30 les Trencavel interviendront pour animer le début du banquet par la cérémonie de l'adoubement. Nicolas indiquera en temps voulu quel sera le rôle de chacun d'entre vous. Il va de soi que la compagnie sera au top de sa forme pour officier dans cette cérémonie.
    -   Une ou deux autres saynettes seraient les bienvenues. Les propositions sont à formuler à Nicolas.

pierre de fos

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 19:19 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

c ok Okay

jourdain de rochefort

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 18:54 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

présent

Gontran Le Sénestre
Membres Trencavel

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 07:12 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Il y aurait-il de la place en plus pour ma dulcinée, plus 2 fiers destriers ?
C'est à confirmer, mais on arriverait le matin pour monter les paddocks et le foin, puis on retourne à Bages amener les chevaux ...montés dessus, pour arriver dans l'après-midi (ya une trotte, en sabots) !
PS : ma douce et tendre n'a point d'oripeaux, ce serait grande bonté si la compagnie pouvait lui en pourvoir ! (elle mesure 1m55)

Pons de Villeneuve
Membres Trencavel

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 10:35 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

On regarde a ça sinon comme normalement je viens seul avec Lenwë il y aura les vêtements de mes "femmes"

Gontran Le Sénestre
Membres Trencavel

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 15:46 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Très cher messire de Pensas, serait-il possible de revêtir nostre humble mais biau canasson de houssures ? Ce serait fort agréable à l'oeil et, si la Providence daigne nous accorder le regard ardent de l'astre-Roi, cela serait de même un grand réconfort pour le destrier, qui sur lui ne revêt qu'un émail, le sable...

Eléazar II de Grave

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 20:38 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

oui mon bon gontran, Marc l'organisateur m'a dis qu'il avait en ça possession 4 houssures, il suffira de les faire essayer a vos biau destrier.

Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 16:18 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Salut l'ami Gontran.
Je confirme ce que vient d'écrire Eléazar: Nous avons conservé quelques housures pour chevaux d'une hauteur de garrot moyenne. Gabriel de Gléon te mettra à disposition une housure pour ton cheval. C'est promis !
De mon côté, pour cette occasion, je te prêterai personnellement une cotte de cuir et un ensemble baudrier / épée, afin que tu ais l'air d'un vrai milite occitan.

Gontran Le Sénestre
Membres Trencavel

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 20:35 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Waow...je suis escampé, max, de ta générosité !!! Merci beaucoup ! Okay Mais pour accompagner ceci, quels oripeaux me conseillerais tu de porter, qui siéraient au rôle ?
Euh, pour la taille de la houssure...1m65 c'est dans la moyenne ? 

Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 13:54 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

1.65m est, effectivement, la hauteur moyenne au garrot pour les chevaux actuels. Nous avons une housure (ou houssure) qui devrait convenir à ton cheval.
En ce qui concerne ton habillement (habillement de chevalier en civil et non équipé pour le combat), je suppose que tu as une chainse, des chausses de laine et des chaussures de cuir ?
  En appartée, je fais partie de ceux qui pensent que le chevalier (qui était souvent à cheval) au XIIIe siècle, portait des housseaux de cuir ( des bottes).
  D'ailleurs tous les cavaliers, qui se respectent, te diront qu'il n'y a pas mieux que les bottes de cuir pour monter à cheval. Et cela, on le sait depuis bien des siècles.
  Reste à couvrir ton chef (ta tête) d'une cale et d'un chapeau de feutre à la mode occitane. Mon amie, "la Mirga", si tu lui demandes, devrait te pourvoir d'un feutre pour environ 9 euros qu'il te faudra retailler suivant une forme qui était admise en pays occitan. A Durban, Michel de Conflent te conseillera sur le comment il faut faire, car il connait bien le sujet.
Ah! j'oubliais. Au XIIIe s le chevalier porte généralement des gants de cuir.

pierre de fos

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 17:46 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

bon Gontran y a pas 1 cheval tranquille pour moi ?

sicard de puyvert

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 11:48 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

présent biensur mais seul, car ma douce travail, elle me manquera horriblement  Sad Sad

jourdain de rochefort

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 17:33 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

sicard de puyvert a écrit:
présent biensur mais seul, car ma douce travail, elle me manquera horriblement  Sad Sad

comment tu te rends à durban?

Guiraude de Lavaur

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 17:46 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Finalement je peux venir aussi donc je serais des vôtres!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07 (2016)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009