Compagnie-de-Trencavel Index du Forum
Compagnie-de-Trencavel
Compagnie de Trencavel , association loi 1901 sur la reconstitution historique du monde Occitan au XIII eme siecle

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

Bienvenue 

L'assiotation rentre en période hivernale.  

Une nouvelle organisation, qui demande l'aide de tous les membres, est en cours. 

La Compagnie de Trencavel reviendra comme elle le fait chaque à chaque, encore plus rayonnante ! 

:: Les 22 et 23 juin : Durban ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pons de Villeneuve
Membres Trencavel

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 17:40 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Pour notre part on fait le nécessaire pour être présents

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 17:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ORIANNE

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 19:54 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Normallement présents
Par contre pour les marches, je vous propose de rester pous garder le camp...
Faudra bien que quelqu'un reste!!!

Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 17:34 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Orianne ! Est-ce à Pons que tu proposes de rester garder le camp ? Tu es très serviable et c'est pourquoi on t'aime.
Pour la marche , les dames n'ont pas besoin d'être "équipées en lourd", d'autant plus qu'il va faire chaud et que les français qui vont fondre sur l'armée de trencavel s'attaqueront en priorité aux hommes en armes ou à ceux qui sont chargés de victuailles.

Notre ami, Gabriel de Gléon, seigneur de Durban, précise:
" Bonjour à tous

Me voici revenu de l’au-delà, comme qui dirait….
Bref Mon cher Guillaume, par ce message je viens rassurer tous nos hommes d’armes qui feront cette randonnée en lourd :

Samedi 22 juin :
Départ 8h00 Pont RAFFIN ; Pour une première partie d’environ 6 kms, avec des explications sur les monuments (ruines) se trouvant sur le parcours ,( par notre amis Guillaume de Pensac)qui nous amènera à Villeneuve des Corbières vers 12h00 à l’ancienne Cave Coopérative , où les Chasseurs vous auront concoctés une paella
.
14h00 départ en car pour NOUVELLE (visite soit en intérieur, ou explication en extérieur ; j’attends la réponse du Châtelain sur le nombre de personnes qu’il acceptera), puis on rejoindra le sentier cathare pour environ .3kms faciles qui nous amènera jusqu'à Aguilar, Historique du château par un guide ; puis à 17h30 retour en ‘’Carrioles’’ vers Durban-Corbières

ATTENTION, Il faudra bien respecter les horaires, car tout retard va me coûter une auge de foin en plus !!!!

Je donne néanmoins rendez-vous aussi à tous les embuscadeurs

pour plus de renseignements: carte IGN 2547OT DURBAN-CORBIERES /LEUCATE ;
Je vais envoyer à vous tous le ''circuit Touristiques.....

Pour ma part, je souhaite à Gabriel, la cheville ouvrière de cette manifestation, de garder la santé et de ne point forcer sur la machine (sutout quand elle a dépassé la cinquantaine)

Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 20:03 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Il va falloir faire le mort dans l"embuscade ? Moi j'en ai marre de mourir chaque fois. Je compte bien défendre les victuailles Mr. Green

Gontran Le Sénestre
Membres Trencavel

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 06:43 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Okay

pierre de fos

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 09:32 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

oui moi aussi ,point de rancon ou de mort ;a la bastaille ,on defent notre mesnie ,na !

Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 08:24 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Cette marche mémorable mérite d'être consignée dans nos archives. C'est pourquoi il serait souhaitable qu'elle soit enregistrée par plusieurs camescopes (très discrets) et autres appareils photos.
Ainsi chacun de vous pourra dire : "La marche de Durban ! moi, j'y était !".
   Je ne vous cache pas que cette médiévale fait des jaloux dans la région de l'Aude. Marc Gennetet, l'organisateur, à reçu des messages anonymes et des lettres d'insulte. On lui reproche d'avoir mis Simon de Montfort sur l'affiche.

A mon avis, Durban, avec son petit budget, fait de l'ombre à une autre médiévale située à 60 km et qui est à grand budget. Mais comme les meilleurs sont à Durban, il est évident que cela dérange.

Evelyne Dame de Fos

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 09:58 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Mon cher Max,
Petite question à 1 euro : Quand le bus va nous prendre aura t-on le droit d'entrer dans le bus avec le chien,
En principe je vais essayer de faire garder GINGER La boxer, mais j'aurais Etoile avec moi. Je peux la mettre dans un
sac de transport si cela peut arranger.
Merci Max.

Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 17:31 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Ma chère Evelyne, ce n'est pas moi l'organisateur de la médiévale, c'est Marc Gennetet. Néanmoins, pour ton petit chien étoile, je pense qu'il n'y aura pas de problème pour l'emmener avec toi, dans le bus.

Pour cette médiévale, Marc m'a demandé d'organiser l'adoubement d'un élu. Je souhaiterais que ce soit la Compagnie de Trencavel qui fasse cet adoubement. J'avais pensé à Olivier pour adouber mais comme Sylvaine et Olivier sont peu disponibles en ce moment il nous faudra un autre chevalier pour adouber: Eléazard de Grave ?  Pierre de Fos ? ou un autre chevalier. Est-ce que notre "parfait" pourrait apprendre quelques mots lui aussi ? Cet adoubement est à préparer et à apprendre pour les acteurs principaux. Les autres chevaliers, sergents et archers n'interviendront qu'en figurants pour donner plus de solennité et de crédibilité à la saynète.

pierre de fos

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 19:40 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

BONNE IDEE , A VOIR AVEC NICO Okay

Renaud de Bages
Membres Trencavel

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 09:26 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Evelyne,
Pour  GINGER la Boxer, il n'y aura pas de problème : nous trouverons  bien une solution pour la garder au stand accueil.
Dame Aliénor lui tiendra compagnie, si  elle veut .......

Gontran Le Sénestre
Membres Trencavel

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 09:48 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

@GUillaume de pensac : à voir "simon de montfort revient occuper le village" sur les affiches, j'ai été bien tenté de crier "trencavel" en pleine rue... ^^

Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 18:21 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Est-ce que je peux répondre à Gabriel de Gléon que la compagnie de Trencavel se charge de l'adoubement ? Est-ce que nous connaissons, dans la compagnie, le cérémonial de l'adoubement ?
Dans le cas contraire, il serait peut être bon de demander les textes à Sylvaine.

Comme je ne suis pas membre du conseil d'administration de la compagnie..., il ne m'est pas possible de prendre la décision de dire à Gabriel : "on fera l'adoubement !"
Sommes nous capable de faire ce cérémonial ?
Quel est votre sentiment ?

Eléazar II de Grave

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 19:07 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Guillaume de Pensac a écrit:
Pour cette médiévale, Marc m'a demandé d'organiser l'adoubement d'un élu. Je souhaiterais que ce soit la Compagnie de Trencavel qui fasse cet adoubement. J'avais pensé à Olivier pour adouber mais comme Sylvaine et Olivier sont peu disponibles en ce moment il nous faudra un autre chevalier pour adouber: Eléazard de Grave ?  Pierre de Fos ? ou un autre chevalier. Est-ce que notre "parfait" pourrait apprendre quelques mots lui aussi ? Cet adoubement est à préparer et à apprendre pour les acteurs principaux. Les autres chevaliers, sergents et archers n'interviendront qu'en figurants pour donner plus de solennité et de crédibilité à la saynète.

Alors je vais vous réponde mon ami de Pensac : On se charge de l'adoubement, si Raimond II n'est pas présent, je m'en occuperais.

Par contre je veux savoir si l'adoubement que l'on à réalisé à chaque fois correspond ? (cf gruissan 2011, et beaucoup d'autre fête).

Dans ce cas, si Jean Marc est libre ou si quelqu'un d'autre veux faire le parfait le texte n'est pas trop long ni trop dure. Le parfait n'a pas a avoir une certaine prestance, il doit juste lire un texte assez fort pour être entendue (sauf si nous disposons de micro)

Sylvaine dois m'envoyer la scénette d'ici peu. J'ai déja réalisé deux adoubement depuis mes début de seigneur et je vous avoue que j'ai du mal à retenir ma main lors de la "Collée" il faut que je m'exerce (l'un de vous veux t'il m'assister dans mes essais Mr. Green )

Sinon je vais m'exercer avec le texte pour ne pas me rater et garder un peu de professionalisme, histoire que l'on se souvienne de l'adoubement qu'il y a eu lieu à Durban 2013.

Il serait bien, de trouver deux parrain au futur élu qu'on va adouber. Il serais même superbe de lui trouver un nom de seigneur, je pense qu'il en serais ravi. D'apres mes souvenirs les seigneurs ou co-seigneur de durban étaient de la famille Cabaret.
Qu'en dite vous ?

Eléazar II de Grave

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 19:22 (2013)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban Répondre en citant

Rectification les seigneurs de durban sont de la famille de Durban Mr. Green

Les Noms qu'on retrouve au XIII jusqu'a leur départ en croisade en 1272 sont Guillaume de Durban, son frere Ebrius de Durban et leur cousin Pierre Arnaud de Durban ainsi que Bernard de Durban fils de Pierre Arnaud.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16 (2016)    Sujet du message: Les 22 et 23 juin : Durban

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009