Compagnie-de-Trencavel Index du Forum
Compagnie-de-Trencavel
Compagnie de Trencavel , association loi 1901 sur la reconstitution historique du monde Occitan au XIII eme siecle

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

Bienvenue 

L'assiotation rentre en période hivernale.  

Une nouvelle organisation, qui demande l'aide de tous les membres, est en cours. 

La Compagnie de Trencavel reviendra comme elle le fait chaque à chaque, encore plus rayonnante ! 

:: La maquette de pub Trencavel ::
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eléazar II de Grave

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 10:50 (2012)    Sujet du message: La maquette de pub Trencavel Répondre en citant

Bonjour tout le monde, cela un moment que je me suis mis sur la maquette de pub de l'assoc et j'aurais besoin d'aide pour la finir.

Voici la maquette actuelle :

Ce que j'aimerais c'est que puissiez rédiger un petit texte pour l'un des ateliers de l'association, tout comme ceux qui sont sur la photo plus haut.

Il suffit de quelque ligne et d'un photo et cela me va.

Si vous avez des questions ou des idées n'hésitez pas à m'en faire part.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 10:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lenwë

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 19:20 (2012)    Sujet du message: La maquette de pub Trencavel Répondre en citant

À première vue .....

Un sérieux "dépoussièrage" s' impose .......  Evil or Very Mad   Rolling Eyes

sicard de puyvert

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 20:21 (2012)    Sujet du message: La maquette de pub Trencavel Répondre en citant

oui, de trés trés vieilles photos à premiére vue. 
le monteur de cet album devrait sortir de sa grotte. 

Lenwë

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 20:57 (2012)    Sujet du message: La maquette de pub Trencavel Répondre en citant

Et repasser par l' école primaire ......

Pas mal de fautes  .... Smile Very Happy

Eléazar II de Grave

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 23:40 (2012)    Sujet du message: La maquette de pub Trencavel Répondre en citant

Parfait aux travail alors, aidez moi à corriger le tout, et a trouver des biens meilleurs photo, je suis preneur Okay

Pierre Roger de Cabaret

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 08:37 (2012)    Sujet du message: La maquette de pub Trencavel Répondre en citant

La liste des activités proposées correspond-elle réellement à ce que nous faisons au jour d'aujourd'hui. Effectivement, les photos sont à revoir, notamment avec les membres actuels de la compagnie. Je vais voir ce que j'ai dans mes dossier. Okay
Et de grâce, dans toute présentation ou plaquette, banissez le mot "reconstitution", et remplacez-le par le mot "évocation", ce sera beaucoup plus juste et réaliste, sans pour autant être dévalorisant. Merci.

pierre de fos

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 14:59 (2012)    Sujet du message: La maquette de pub Trencavel Répondre en citant

bigre mais dans quel siecle c etait ? a plusieurs on va rajenir la "chose",faut des nouveaux cliches et texte d actualitee,courage ca vaut le coup

Eléazar II de Grave

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 12:26 (2012)    Sujet du message: La maquette de pub Trencavel Répondre en citant

J'ai besoin d'un petit texte pour résumer l'atelier lucette, l'atelier des pierres, l'atelier tissage. Very Happy

Camerotte

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 23:44 (2012)    Sujet du message: La maquette de pub Trencavel Répondre en citant

je me dépêche de t'envoyer toutes les photos en ma Possession tu pourras en trouver au moins 2 ,et je vois pour l atelier  cailloux Wink

Pons de Villeneuve
Membres Trencavel

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 10:30 (2012)    Sujet du message: La maquette de pub Trencavel Répondre en citant

Je vais m'occuper de la maquette archerie

Eléazar II de Grave

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 11:50 (2012)    Sujet du message: La maquette de pub Trencavel Répondre en citant

tiens rené, voici la page archerie vierge, la police utilisé est "lucida Calligraphy", en 14

Camerotte

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 12:11 (2012)    Sujet du message: La maquette de pub Trencavel Répondre en citant

je t'envois un petit texte sur le lapidaire il y a plein de chose à dire mais vaut mieux faire court bien sur ci cela ne plait à personne pas grave vous savez ce qui reste à faire. 
et si vous préférez plus étoffe je peux aussi.
Le Lapidaire 
Ce métier consiste à recenser , décrire, et travailler les gemmes.Ensemble minéralogique de pierres d"origines minérale, végétale ,animale ,et même imaginaire, aux vertus médicinales, magiques, de parement, et de monnaie d'echange.
D'anciens traités ont été élaborés par Philippe de Thaon,et  Marbode de Rennes.

Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 14:42 (2012)    Sujet du message: La maquette de pub Trencavel Répondre en citant

Cette maquette de présentation a pour but de faire connaître la Compagnie de Trencavel...., principalement aux organisateurs de fêtes médiévales.
 L’organisateur de médiévales est la cible. C’est lui qu’on doit toucher.
    Si je suis organisateur, je dois choisir une troupe parmi plusieurs qui me proposent les mêmes prestations. Il est certain que je choisirai la moins chère !

Or la Compagnie de Trencavel est une troupe qui n’est pas comme les autres.
Certes, comme le dit Cabaret, nous faisons de l’évocation XIIIe siècle. Mais Pierre et Michel ne me contrediront pas si je dis que nous faisons aussi de la reconstitution historique (ou archéologie expérimentale) sur l’armement (Heaume, cervelières, haches, épées, baudrier, boucliers…..).
   De plus, notre compagnie s’est dotée d’un groupe musical, qui joue avec des instruments médiévaux. Bon, le répertoire est encore modeste mais « la musique » est une valeur ajoutée à la troupe. C’est important quand on connais le tarif des nos amis intermittents du spectacle.
En conclusion : Cette plaquette est destinée à séduire les organisateurs qui, après sa lecture, devraient faire appel à nous en priorité.

Pierre Roger de Cabaret

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 21:29 (2012)    Sujet du message: La maquette de pub Trencavel Répondre en citant

Faire de l'expérimentation sur quelques points n'est pas à rapprocher d'une démarche de reconstitution historique. Une démarche de reconstitution touche l'intégralité de ce que l'on fait et non un élément ou deux de l'ensemble de ce que l'on porte ou fait.
Faire une maquette propre, c'est bien, avoir un groupe de musique, c'est bien, vouloir plaire aux organisateurs, c'est normal. Mais restons honnêtes, corrects et objectifs sur ce que l'on fait ou dit faire. Les orgas ne font pas ou peu la différence, et le public, quant à lui, prend pour argent comptant ce que nous lui faisons passer à tort pour quelque chose d'exact ou très proche. Si l'on veut continuer à tenir ce type de discours, on le fait réellement, ou alors on change de discours.

Dernière édition par Pierre Roger de Cabaret le Ven 26 Oct - 21:37 (2012); édité 1 fois
Vanessa

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 21:32 (2012)    Sujet du message: La maquette de pub Trencavel Répondre en citant

Soit on fait de la reconstitution historique, soit on fait de l'évocation, pas les deux. Parce que la démarche de reconstitution est globale, si tu fais du militaire correctement et que tu t'habilles n'importe comment en civil tu es un évocateur rien de plus. Tout comme si tu fais un bon civil et un mauvais militaire, ou juste bien une petite partie du militaire ou du civil. Être reconstituteur c'est regarder le moindre détail, le moindre cordon dans les cheveux peut te faire passer évocateur, la reconstitution c'est la démarche scientifique de reconstituer les faits réels au maximum possible en fonction des connaissances actuelles de la recherche en général. Rien n'est laissé à faire comme on veut par gout ou par flemme, si on a pas envie de se plier aux règles de l'histoire vivante on en fait pas, et surtout, on dit pas qu'on en fait.
La compagnie de Trencavel fait de l'évocation!
Ça peut paraitre dur dit comme ça, mais il y a des choses à corriger parce que c'est extrêmement agaçants pour les gens qui passent beaucoup de temps à chercher, à triturer et se taper des textes en latin et j'en passe pour au final entendre que telle asso dit faire de la reconstitution habillés en lin de couleur ou en soie sauvage, avec des surcots XIV° pour ne citer que ça.
Après rapport aux organisateurs vous avez tout autant vos chances que les autres étant donné que 90% des orga ne font pas la différence entre ce qui est historique de ce qui ne l'est pas, et rapport à ça c'est vrai que le fait que vous ayez un groupe de musique est un avantage certain et il ne faut pas hésiter à le vendre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47 (2016)    Sujet du message: La maquette de pub Trencavel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009