Compagnie-de-Trencavel Index du Forum
Compagnie-de-Trencavel
Compagnie de Trencavel , association loi 1901 sur la reconstitution historique du monde Occitan au XIII eme siecle

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

Bienvenue 

L'assiotation rentre en période hivernale.  

Une nouvelle organisation, qui demande l'aide de tous les membres, est en cours. 

La Compagnie de Trencavel reviendra comme elle le fait chaque à chaque, encore plus rayonnante ! 

:: Gontran de la Malemousque ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> PRESENTATION -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gontran Le Sénestre
Membres Trencavel

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 19:54 (2012)    Sujet du message: Gontran de la Malemousque Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Je me nomme Gontran de la Malemousque, ou plutot Gontran, pauvre vilain que je suis. Mais j'aime à préciser que ne naquis jadis en ce riant quartier Marseillais, cela évite de longues explications quant au fumet marin qui m'accompagne. Né en l'an 1238 d'une veuve de pêcheur et d'un Templier de passage (ce que je découvris en de bien fâcheuses circonstances, il semble que le commandeur ait peu apprécié les ébats de son subordonné), je découvris bien vite que ma vie n'était pas dans le poisson, et décidai de faire mon chemin vers d'autres horizons. Si fait, j'agrippai mon balluchon et récupérai mon "héritage", que la commanderie locale me céda sans réserve, bizarrement (en murmurant toutefois des imprécations curieuses contre ces effets, tels "pahistoricum diabolicum est", "les quillons courbés sont l'essence du Malin", "des lacets à un gambison, pourquoi pas un lion dans les calanques"... bref, il semblait heureux de se débarrasser du matériel qui me semblait pourtant de bon aloi).
Je décidai de faire route vers la République d'Avignon, en plein développement, pour y faire fortune et payer le péché que l'on avait commis en me concevant...

...et j'y croisai un homme d'armes de la maison Trencavel, se présentant à moi comme Aurèle Barbieri. Un faux nom, bien sûr, car il n'avait rien d'un Lombard. Rien de mieux que l'insolence pour répondre à cet affront. "Eh bien moi je suis Ivan Feurgard, né à Endoume en 1989". Paf.
Le pauvre homme, sans doute un simplet (je parierais tous mes deniers qu'on lui a déjà passé le carcan!), me crut et me proposa de me joindre à lui pour l'assister dans sa lutte. Une aubaine à ne pas rater !
Je me sous alors retrouvé tout bardé d'acier en Avignon, à crier "Montjoy, saint denis!" parmi ses compagnons...
Fort plaisante expérience, d'ailleurs.
Et, de fait, me voila son palefrenier, et son élève à l'occasion.

Me voici donc sur une voie nouvelle pour moi, mais je sais que mestre Aurèle et ses compagnons sont de bonnes gens ! Qui sait, un jour arborerais-je les émaux de Trencavel ?

En attendant, bonjour à tous, merci à tous ceux que j'ai pu rencontrer à Montjoy Saint Denis pour leur acceuil et leur aide !

Je suis passionné d'histoire militaire, en particulier sur le XI-XIIIe siècles, mais je ne suis encore loin d'être érudit...donc n''hésitez pas à me taper/corriger si je fais des erreurs!

A bientot,

ivan

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 19:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pons de Villeneuve
Membres Trencavel

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 06:21 (2012)    Sujet du message: Gontran de la Malemousque Répondre en citant

Bienvenue Gontran de la Malemousque!!

pierre de fos

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 09:01 (2012)    Sujet du message: Gontran de la Malemousque Répondre en citant

soit le bienvenue parmis nous l ami

dame sibile de rabastens

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 15:43 (2012)    Sujet du message: Gontran de la Malemousque Répondre en citant

très belle présentation   bienvenue a toi

Eléazar II de Grave

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 15:55 (2012)    Sujet du message: Gontran de la Malemousque Répondre en citant

bienvenue Okay

Evelyne Dame de Fos

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 09:03 (2012)    Sujet du message: Gontran de la Malemousque Répondre en citant

Bienvenue GONTRAN, les amis d'Aurèle sont mes amis !!!!
Très belle entrée dans ce forum, et plein de belles aventures avec nous !

Lenwë

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 10:37 (2012)    Sujet du message: Gontran de la Malemousque Répondre en citant

La bienvenue !!!  Okay

Gontran Le Sénestre
Membres Trencavel

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 19:28 (2012)    Sujet du message: Gontran de la Malemousque Répondre en citant

Merci à tous pour votre bienvenue!
...et probablement à demain, car ce weekend je suivrai les pas d'Aurèle !

Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 19:31 (2012)    Sujet du message: Gontran de la Malemousque Répondre en citant

Bienvenue à toi et au plaisir de te revoir, à st marc sans doute Okay

Esclarmonde de Laurac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 22:09 (2012)    Sujet du message: Gontran de la Malemousque Répondre en citant

Bienvenue Smile
Au plaisir de te rencontrer

Comme la dis si bien mes voisins d'en haut les amis de aurele sont mes amies :p

Bernard Othon de Niort

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 06:11 (2012)    Sujet du message: Gontran de la Malemousque Répondre en citant

tout un roman cette presentation Okay

Visiter le site web du posteur
Camerotte

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 12:15 (2012)    Sujet du message: Gontran de la Malemousque Répondre en citant

oui mais quel roman !!! c'est superbe !!! bienvenue à toi  Okay

Lenwë

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 20:41 (2012)    Sujet du message: Gontran de la Malemousque Répondre en citant

Camerotte a écrit:
oui mais quel roman !!! c'est superbe !!! bienvenue à toi  Okay

Et en plus un bien bon Compagnon .....    Okay
Nous aurons grand plaisir à le rencontrer de nouveau ....

Dame Marie et Lenwë .

Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 13:16 (2012)    Sujet du message: Gontran de la Malemousque Répondre en citant

Gontran ! ta venue au sein de la Compagnie de Trencavel a été fort appréciée par nous tous.
A la lecture de ta présentation nous avons découvert une nouvelle recrue  qui a de l'humour et qui sait manier le verbe.
A Saint-Marc, sur le terrain, nous avons pu apprécier tes qualités humaines. Nul doute que ton intégration dans la troupe sera très rapide.

RAIMOND II TRENCAVEL
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 11:09 (2012)    Sujet du message: Gontran de la Malemousque Répondre en citant

Bienvenue a toi Gontran au sein de la troupe !! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28 (2016)    Sujet du message: Gontran de la Malemousque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> PRESENTATION -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009