Compagnie-de-Trencavel Index du Forum
Compagnie-de-Trencavel
Compagnie de Trencavel , association loi 1901 sur la reconstitution historique du monde Occitan au XIII eme siecle

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

Bienvenue 

L'assiotation rentre en période hivernale.  

Une nouvelle organisation, qui demande l'aide de tous les membres, est en cours. 

La Compagnie de Trencavel reviendra comme elle le fait chaque à chaque, encore plus rayonnante ! 

:: Vanessa ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> PRESENTATION -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vanessa

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 12:41 (2012)    Sujet du message: Vanessa Répondre en citant

Coucou les Trenca, je viens vous embêter ici.

Vous commencez à me connaître un peu, je fais partie de Gamela Nostra depuis bientôt 1 an, et je fais des recherches depuis presque 4 ans mais bon, je vais pas vous faire un laïus sur ma personne d'autant plus que j'aime pas ça parler de moi.

Pour les filles, je m'intéresse au textile en général:
Filage (je suis pas encore passé aux travaux pratiques pour ça)
Tissage (je ne fais que du galon pour le moment, aux cartes et au peigne, mais sur du plus grand format c'est en projet dans mes rêves les plus fous)
Broderie (c'est le plus pratique à faire en camp, pas besoin d’énormément de matériel et on perd pas trop le fil de son travail, sauf en points comptés mais j'aime pas Mr. Green )
Couture (c'est ce que je préfère, la difficulté d'obtenir une forme historique en créant ses patrons, le souci du détail, la satisfaction d'un vêtement fait entièrement à la main...)
Teinture végétale (en projet)

Pour toutes ces choses c'est l'aspect le plus historique possible qui m'intéresse et je fais mes recherches en conséquence. Je ne serais pleinement satisfaite que le jour où j'aurais filé, tissé et teint moi même mon tissu, et que la coupe et la matière du vêtement seront au plus proche de la réalité historique connue.

Recherches également sur la vie quotidienne au XIII° siècle, et plus particulièrement sur l'habillement à cette période, selon la situation géographique et le statut social de la personne, quelque chose de complexe quand on veut pousser loin le respect de l'historicité, il y a des tas de façon de s'habiller selon nos moyens, d'où l'on viens mais aussi à quelle période de ce siècle et selon le métier pratiqué. C'est tout ça qui me fascine dans la recherche historique.

Smile
Au plaisir de partager des infos avec certains d'entre vous

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 12:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sicard de puyvert

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 13:29 (2012)    Sujet du message: Vanessa Répondre en citant

tu es bien tombée vaness... chez les trencas il y aura bon nombre de personne pour t'acceullir dignement.
notament notre bon "cabaret" mais tu vas devoir te méfier de lui et surtout de sa fiançée c'est une folle... Mort de Rire

bienvenue en ces lieu damoiselle.

Pons de Villeneuve
Membres Trencavel

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 16:38 (2012)    Sujet du message: Vanessa Répondre en citant

Bienvenue Vanessa!!!

Esclarmonde de Laurac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 18:32 (2012)    Sujet du message: Vanessa Répondre en citant

Very Happy Bienvenue
yeah une trencabelles de plus :p

Eléazar II de Grave

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 18:56 (2012)    Sujet du message: Vanessa Répondre en citant

Bienvenue Noble Dame ... nan ça le faite pas..... Hola La Gueuse et bienvenue !  Mr. Green

dame sibile de rabastens

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 14:29 (2012)    Sujet du message: Vanessa Répondre en citant

bienvenue chez nous

Jourdain de Saissac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 18:02 (2012)    Sujet du message: Vanessa Répondre en citant

Bienvenus  chez nous Vanessa

Lenwë

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 15:00 (2012)    Sujet du message: Vanessa Répondre en citant

Re Bienvenue .... Very Happy

Etiennette de Pennautier

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 09:07 (2012)    Sujet du message: Vanessa Répondre en citant

Soit la bienvenue chez les Trencavels

Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 14:42 (2012)    Sujet du message: Vanessa Répondre en citant

Bienvenue chez toi Okay

RAIMOND II TRENCAVEL
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 10:46 (2012)    Sujet du message: Vanessa Répondre en citant

Coucou Vanessa , heureux de te voir ici et de donner quelques renseignements sur toi et ta passion .
Ici nous sommes tous des passionnés et tu es bien tombée pour des echanges de savoir .
Sois la bienvenue en ces terres qui te sont tiennes .

Camerotte

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 10:15 (2012)    Sujet du message: Vanessa Répondre en citant

Okay  A bientôt Vanessa 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26 (2016)    Sujet du message: Vanessa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> PRESENTATION -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009