Compagnie-de-Trencavel Index du Forum
Compagnie-de-Trencavel
Compagnie de Trencavel , association loi 1901 sur la reconstitution historique du monde Occitan au XIII eme siecle

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

Bienvenue 

L'assiotation rentre en période hivernale.  

Une nouvelle organisation, qui demande l'aide de tous les membres, est en cours. 

La Compagnie de Trencavel reviendra comme elle le fait chaque à chaque, encore plus rayonnante ! 

:: Economie écologie ::
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 11:48 (2012)    Sujet du message: Economie écologie Répondre en citant

Le Moteur Pantone:

http://www.dailymotion.com/video/xslcg_moteur-pantone_news?fbc=889

Voilà ce que l'on peut faire pour l'environnement et pour notre porte monnaie. Mais bien sûr, ça n'intéresse pas les industriels. Ben oui forcément notamment les pétroliers business-mans...

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 11:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RAIMOND II TRENCAVEL
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 19:57 (2012)    Sujet du message: Economie écologie Répondre en citant

Okay      Okay

ariana de puyvert

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 18:37 (2012)    Sujet du message: Economie écologie Répondre en citant

oui le gouvernement devrait en tirer une belle leçon mais comme ça ne leur rapportera rien ils s'en foutent.

Visiter le site web du posteur
Guillaume de Pensac
Membres Trencavel

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 14:49 (2012)    Sujet du message: Economie écologie Répondre en citant

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'aujourd'hui la voiture (industrie automobile + taxes sur les carburants + assurances + crédits à l'achats + contraventions diverses, etc..) rapporte beaucoup plus à l'état que les impots sur le revenu.
Conclusion: nous ne sommes pas prêt à voir diminuer le prix des carburants , le nombre de véhicules sur les routes et le nombre de radars.
Nous sommes tous des "vaches à lait".
Est-ce que je me trompe ? ? ?

Lenwë

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 16:31 (2012)    Sujet du message: Economie écologie Répondre en citant

Celà dit, ce montage apporte sans doute un "bénéfice" pour les "vieux coucous"  .....

Je suis moins certain des résultats sur un véhicule des années 2000 ou plus récent ..... Question

Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 17:12 (2012)    Sujet du message: Economie écologie Répondre en citant

Messire Lenwë détrompes toi, cela est plus économique de réaliser le montage sur un turbo diesel ou HDI. Il y a de meilleurs résultats sur des véhicules récents...

Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 17:21 (2012)    Sujet du message: Economie écologie Répondre en citant

Oui messire Guillaume, c'est tout à fait vrai le pétrole et ceux qui le payent font tourner l'économie et remplissent les poches de l'état mais également et surtout celles des pétroliers business-man. Nous ne sommes pas près de voir ces systèmes économiques et écologiques industrialisés. Ceci nous prouve bien la politique mensongère des gouvernements successifs sur l'environnement et l'écologie de tous les pays d'ailleurs. De la pollution, ils s'en foutent royalement...

Lenwë

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 21:53 (2012)    Sujet du message: Economie écologie Répondre en citant

Geoffroy de Venasque a écrit:
Messire Lenwë détrompes toi, cela est plus économique de réaliser le montage sur un turbo diesel ou HDI. Il y a de meilleurs résultats sur des véhicules récents...

Donc, tu est équipé et en mesure de prouver que ça marche ..... 

Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 06:24 (2012)    Sujet du message: Economie écologie Répondre en citant

mon cher Lenwë pour faire faire un tel montage, cela coûte minimum 1000 euros. Si j'avais les moyens de le faire il y a longtemps qu'il serait installé sur moa voiture. Ce système est logique, simple et facile à comprendre. Seulement il doit être réalisé avec précision et placé entre les pipes d'admission et l'injection. Donc, il faut faire faire l'appareil et le faire monter par un professionnel. Si tu as 1000 euro à me faire cadeau je le fais Mr. Green

Lenwë

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 07:15 (2012)    Sujet du message: Economie écologie Répondre en citant

Oui, Michel 1000 € C' est beaucoup ...

Le "kit Basic" pour moteur de 1000 cc à 4500 cc  coute 375 €  ......

Le montage ne semble pas "insurmontable" pour un bon Bricoleur ....

Au boulot   .....   Okay

Par contre, des démarches ou déclarations diverses sont à faire aupres de divers Organismes et Administration y compris le Fabricant du véhicule ....

Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 08:30 (2012)    Sujet du message: Economie écologie Répondre en citant

Lenwë je ne te parle pas d'un montage sur un vieux diésel, moi j'ai un HDI, on ne peut pas faire n'importe quoi là. Il faut fabriquer l'ensemble qui doit s'adapter dans peu d'espace, car il faut trouver l'endroit dans le moteur (et pas n'importe ou) pour installer le réacteur et le bulleur. Il faut chunter l'électronique du moteur également, ce qui risque de dérégler l'injection. C'est pour ça que l'appareillage doit être fait sur mesure avec les bonnes sections. Le montage entre autre doit être en inox et souder au TIG. Du moins pour le réacteur. Il faut que la vapeur d'eau soit mélangée à celle du carburant, car comme tu le sais, ce sont les vapeurs de l'hydrocarbure qui crées la combustion. Le mélange doit donc être précis pour un HDI. L'achat d'un KIT et son montage sur ce type de véhicule est voué à l'échec. Par contre toi tu pourrais le monter sur ton fourgon du moment que ce n'est pas un HDI.

Lenwë

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 11:15 (2012)    Sujet du message: Economie écologie Répondre en citant

Ben, si, Michel c' est le "bon vieux" 2.0 HDI présent sur pas mal de modèles du Groupe PSA  ....

D' après ce que j' ai pu retenir, il n' y aurait pas de problème pour les HDI ....

Le kit à 375 € comprend TOUT ce qu' il faut pour le montage ...

Passes moi un coup de fil ... ( j' ai planché depuis pas mal d' heures sur le sujet )

Bises ...

Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 13:20 (2012)    Sujet du message: Economie écologie Répondre en citant

Ben si gros problème justement avec le HDI. Les réglages de l'injection se font électroniquement Lenwë. En ajoutant un kit tu vas modifier l'injection du carburant tu seras donc obligé de faire un réglage électronique avec l'appareil spécifique et c'est pas gagné, moi je ne m'y risquerais pas. 375 e le KIT c'est bon pour les vielles bagnoles et les tracteurs, rien que la fabrication du réacteur inox fait presque ce prix. Ensuite il faut trouver la place dans le moteur alors qu'aujourd'hui avec les voitures nouvelles, tu ouvres le capot et tu t'aperçois que tu ne peux même pas y passer la main pour réparer quoi que ce soit. Justement j'en discutais avec un ami diéseliste à qui j'ai demandé s'il pouvait me faire la modif. C'est vraiment le prix de cette modification environ 1000 euros. On ne parle plus de bricolage là pour un HDI, il faut le faire faire par un pro. Enfin personnellement je ne prendrais pas le risque de le faire moi... 300 euro, c'est le prix que j'ai payé pour faire faire un tube simulateur de fuite bi-phasique en inox dans le cadre de mon travail, c'est juste un tube avec une alimentation air sous pression et liquide. Revisionnes la video, ils te donnent le coût de l'installation:  http://www.dailymotion.com/video/xslcg_moteur-pantone_news

Lenwë

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 14:49 (2012)    Sujet du message: Economie écologie Répondre en citant

Michel, dernière "cartouche" ....

Après celle-ci, je n' interviendrais plus sur ce sujet ....

Je vois que toi aussi tu t' es renseigné .... Laughing

Donc, disai-je, après avoir consulté les Archives des 24 Heures du Mans .....

Pas vu de résultats ni surtout de Palmares pour un véhicule équipé Pantone à l' indice de performance ou énergétique ....     Question

Dans une époque où les Constructeurs se font la "guéguerre" pour vendre, celui qui proposerait ce genre de véhicule avec garantie de résultats serait certain de voir ses ventes "s' envoler" ....

Hélas ce n' est pas pour demain .... Twisted Evil

Le principe remonte à la seconde guerre mondiale dans l' aviation allemande ...

En soixante et dix ans les "choses" n' ont pas changé .....

Sois rassuré, hélas, je n' ai pas les 1000 € moi non plus ... Rolling Eyes Laughing

Geoffroy de Venasque

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 16:38 (2012)    Sujet du message: Economie écologie Répondre en citant

Dans une époque où les Constructeurs se font la "guéguerre" pour vendre, celui qui proposerait ce genre de véhicule avec garantie de résultats serait certain de voir ses ventes "s' envoler" ....

Ben non justement à partir du moment ou ça dérange l'état, le monde pétrochimique et tout ceux qui gravitent autour, dont les constructeurs. Ce monde de requins vie du pétrole, les taxes alimentent les caisses des gouvernements et celles des pétroliers. Certains démontrent le fonctionnement du système sous anonymat, c'est pas pour rien. Mais promis, le jour ou j'aurai la possibilité de monter le système je le ferai. Pour l'instant je n'en aie pas les moyens.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15 (2016)    Sujet du message: Economie écologie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009