Compagnie-de-Trencavel Index du Forum
Compagnie-de-Trencavel
Compagnie de Trencavel , association loi 1901 sur la reconstitution historique du monde Occitan au XIII eme siecle

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

Bienvenue 

L'assiotation rentre en période hivernale.  

Une nouvelle organisation, qui demande l'aide de tous les membres, est en cours. 

La Compagnie de Trencavel reviendra comme elle le fait chaque à chaque, encore plus rayonnante ! 

:: 22, 23 septembre 2012 Montjoy Saint Denis, Avignon ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jourdain de rochefort

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 17:36 (2012)    Sujet du message: 22, 23 septembre 2012 Montjoy Saint Denis, Avignon Répondre en citant

parait il que cette off est annulée est ce vrai???? Sad

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 17:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eléazar II de Grave

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 19:34 (2012)    Sujet du message: 22, 23 septembre 2012 Montjoy Saint Denis, Avignon Répondre en citant

Pour l'instant il n'y a aucune info sur l'annulation de cette off sur le GSM, d'ou viens ta source ?

jourdain de rochefort

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 22:34 (2012)    Sujet du message: 22, 23 septembre 2012 Montjoy Saint Denis, Avignon Répondre en citant

il me semble avoir entendu sa a bonaguil mais je ne sais plus qui avait dit ceci.

RAIMOND II TRENCAVEL
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 11:33 (2012)    Sujet du message: 22, 23 septembre 2012 Montjoy Saint Denis, Avignon Répondre en citant

Thomas attention aux bruits qui courent !!!
A voir pour tous renseignements sur le GSM !

jourdain de rochefort

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 12:56 (2012)    Sujet du message: 22, 23 septembre 2012 Montjoy Saint Denis, Avignon Répondre en citant

ok j'y ferait gaffe

sicard de puyvert

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 11:32 (2012)    Sujet du message: 22, 23 septembre 2012 Montjoy Saint Denis, Avignon Répondre en citant

une méd sans toi olivier ça ne serat pas pareil...sniff !!!!!!!

Eléazar II de Grave

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 22:55 (2012)    Sujet du message: 22, 23 septembre 2012 Montjoy Saint Denis, Avignon Répondre en citant

Le Royaume organise le premier rassemblement Montjoy! Saint Denis! les samedi 22 et dimanche 23 septembre 2012
-quoi? Rassemblement des troupes du Grand Sud 100% OFF
-ou? Île de la Barthelasse à Avignon
-quand? samedi 22 et dimanche 23 septembre 2012
-qui? toutes les troupes du Grand Sud, qu'elles soient viking, normandes, XIIIème, XIVème, XVème siècle ou pirates, combattantes ou civiles, évocatrices ou reconstitutrices
-comment? chaque troupe prend sa nourriture en charge; une taverne sera là pour abreuver les distraits; chaque participant contribuera à raison de 5 euros pour l'achat de bois de cuisine
-cahier des charges? NON
-programme? libre, mais, pour ceux qui en auront envie: 2 bastons générales ( 1 le samedi, 1 le dimanche), jeux ( porté de chefs, tirs à la corde, bras de fer,+une nouvelle sorte de soule, avec des règles, des armes sécurisées, un règlement bien précis), échange de savoirs, bal et taverne, concours de tir à l'arc, concours de cuisine.......
campements? 2 campements séparés, pour les troupes combattantes ou mixtes, et pour les troupes civiles, d'artisanat qui pourront ainsi échanger leurs savoirs-faire

On vous propose:
vendredi 21 à partir de 14h jusqu'au samedi 22 à 09h; arrivée des troupes et installation
samedi 22 à 10h: installation de 3 camps, élection des deux capitaines et nomination des maréchaux de mêlée
-répartition des troupes combattantes en 2 camps inter-époques
-1 camp civil et artisan
-1 camp bleu ( ou autre, on n'est pas coincé)
-1 camp rouge ( ou autre)
Le but est de capturer le capitaine ennemi: attaques, embuscades, ruses..... a vous de jouer; début des combats à 11h; combattants strictement interdits dans la zone civile; seuls les combattants équipés d'un casque ( intégral, facial, heaume,) d'un gambison et de protections de mains (moufles, gantelets, mittons) seront admis à combattre et à séjourner sur les camps militaires; tout combattant sur un camp militaire étant une cible potentielle.
dans la zone civile, ateliers et jeux, farniente...
17h: arrêt des combats pour la soirée, jusqu'à 24h: repas, jeux, joutes, taverne, bal....
dimanche: 10h reprise des hostilités; fin de la partie à 17h; le gagnant étant celui qui a capturé le capitaine ennemi; en cas de capture d'un capitaine, le camp orphelin peut en nommer un nouveau: les camps peuvent s'échanger leurs prisonniers, mais les morts sont out pour le reste du WE; on leur accorde toutefois 2 vies; à la deuxième mort, c'est terminé; direction le camp civil et la taverne.
En fin de jeux, c'est simple; on compte les capitaines prisonniers dans chaque camp.

COMBATTANT: tout individu duement enregistré auprès des orgas, équipé:
piétons:
casque fermé style heaume ou bacinet, salade à visière, cervelière à facial, cervelière à nasal avec camail a ventail, chapel de fer avec bavière ou gorgerin, cervelière spectical avec camail a ventail, barbute. boucliers souhaités.
gambison; on parle de vrais gambisons, pas des doudounes vaguement ressemblantes qui ne protègent rien
gants gamboisés, ou moufles gamboisées, ou gantelets, ou mittons
maille et pièce de plates recommandées fortement. (bras d'armure, coudières, chaines de jaque, pansières, cuirasses ou broignes, cotes de plates...)
archers: casque (cervelière ou chapel), gambison ou broigne, gants d'archer; minimum 6 flèches bluntées empennage flu-flu; bien que les piétons ne viennent pas au contact des archers ( tout archer approché à 2mètre pas un ennemi est considéré comme mort), les archers ne sont pas à l'abri d'un accident ou d'un tir de flèche adverse, d'ou nos précautions.

Combattants morts; ils font ce qu'ils veulent de leur temps, mais PAS DE TOURNOIS et interdiction de rejoindre leur camp dans la journée, afin de ne pas fausser la vision du jeu de leurs adversaires.
Montage des camps; il sera fait définitivement dès l'arrivée; dès le vendredi, les deux équipes seront désignées clairement*, avec les troupes qui les composeront; aux chefs de ces troupes d'élire leur sénéchal. Pas de déménagement prévu pendant la durée de Montjoy!Saint Denis!

**désignation et répartition des troupes: comme toutes les troupes vont arriver en ordre dispersé entre le vendredi et le samedi matin, que machin voudra être avec truc, mais surtout pas avec bidule, et que trucmuche préfèrerait que....nous ( les orgas) aurons déjà fait la répartition des troupes entre les deux camps avant que vous arriviez; pas de contestation, ni de "oui mais", et ça glissera comme un pêt sur une toile cirée.

jourdain de rochefort

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 11:09 (2012)    Sujet du message: 22, 23 septembre 2012 Montjoy Saint Denis, Avignon Répondre en citant

c'est pas une baston orchestrer au moins?

sicard de puyvert

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 12:20 (2012)    Sujet du message: 22, 23 septembre 2012 Montjoy Saint Denis, Avignon Répondre en citant

pour que les autres puissent gagner il faut forçement que se soit orchéstré !!! sinon c'est toujours les trencas les meilleurs !!! tu le sais mon cher aimery .

jourdain de rochefort

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 19:23 (2012)    Sujet du message: 22, 23 septembre 2012 Montjoy Saint Denis, Avignon Répondre en citant

Mort de Rire

pierre de fos

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 20:05 (2012)    Sujet du message: 22, 23 septembre 2012 Montjoy Saint Denis, Avignon Répondre en citant

moi jaurais aimé que evelyne et d autre puissent se posez sur le camp pour animer les ateliers et etre a l abrit s il fait pas beau,donc s il on peut reserver 1 place pour la Havre se serais super,pas comme l annee derniere ou il n y avait plus de place ,merci d avance.

Lenwë

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 12:20 (2012)    Sujet du message: 22, 23 septembre 2012 Montjoy Saint Denis, Avignon Répondre en citant

Après avoir lu (sur GSM) le "règlement pour l' Archerie" je pense que Dame Marie et moi ne participerons pas .... Evil or Very Mad

Pons de Villeneuve
Membres Trencavel

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 13:00 (2012)    Sujet du message: 22, 23 septembre 2012 Montjoy Saint Denis, Avignon Répondre en citant

Et oui mon ami, je me demande si sur ce tournoi l’historicité est toujours d'actualité.
Alors pourquoi on se casse les c....... pour être le plus histo possible.
Et on a aucune chance de rivaliser avec les arcs modernes!!!!

Lenwë

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 13:51 (2012)    Sujet du message: 22, 23 septembre 2012 Montjoy Saint Denis, Avignon Répondre en citant

NON !! René !!!!!

Participer à ce genre de mascarade ne nous tente pas ......

Seule "solution" ...

Rester à la maison ... Twisted Evil

Heureusement, il nous reste Gruissan ..... Laughing

EDITION :

Les "conditions" de l' Archerie ayant changé !!!!!!

Dame Marie et Lenwë présents !!! 

pierre de fos

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 12:19 (2012)    Sujet du message: 22, 23 septembre 2012 Montjoy Saint Denis, Avignon Répondre en citant

ha enfin ! en plus il faut des archers(res) dans les embuscades ...autres choses sur le gsm ,ils recencent les combatants,fraudrais se mettre a jour :moi combatant XIII .a vous et puis faire le lien jusqu au gsm.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20 (2016)    Sujet du message: 22, 23 septembre 2012 Montjoy Saint Denis, Avignon

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009