Compagnie-de-Trencavel Index du Forum
Compagnie-de-Trencavel
Compagnie de Trencavel , association loi 1901 sur la reconstitution historique du monde Occitan au XIII eme siecle

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

Bienvenue 

L'assiotation rentre en période hivernale.  

Une nouvelle organisation, qui demande l'aide de tous les membres, est en cours. 

La Compagnie de Trencavel reviendra comme elle le fait chaque à chaque, encore plus rayonnante ! 

:: mobilier du moyen âge Michel ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> CULTURE -> La Société médiévale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dame sibile de rabastens

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 17:22 (2011)    Sujet du message: mobilier du moyen âge Michel Répondre en citant

Michel
 Messages postés : 172

Posté le 13/10/2010 18:24:59
88.176.191.47 - Modération

Ci dessous un lien explicatif intéressant:

http://www.libresavoir.org/index.php?title=Mobilier médiéval

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 Raymond II Trencavel
 Administrateur
 Messages postés : 3384
 Trencavel , Rebelle et Eternel !

Posté le 13/10/2010 22:03:29

Merci pour le lien Michel , tres interressant !!

Me servir afin de vous servir avec Force et Honneur !!!

Michel

Posté le 02/06/2011 15:41:46

appellation du métier "ébéniste" au XIIIe siècle: http://passion.bois.free.fr/ebenisterie/historique_de_la_professio.htm

Le Huchier était le fabriquant de meubles, coffres, coffrets... Il était également sculpteur.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 Michel

Posté le 02/06/2011 15:57:03

Des exemples:

Raymond II Trencavel
 Administrateur

Posté le 06/06/2011 16:41:13

Magnifique !!
Michel oublies pas les 2 dagoberts et tu me feras aussi un coffre comme sur la 2eme photo , superbe !!
Je passe commande , merci !!

Michel

Posté le 06/06/2011 21:00:11

Et aussi; une table monastère, deux bancs, un trône...

Pour les dagoberts, pour l'instant j'ai pas les outils. J'ai fait celui de Pons et me suis fait chier car il faut un perçage de précision et avec une perceuse à main bonjour l'angoisse. Puis le bois, si tu veux ça en chêne, je pourrai pas faire l'avance. Trop cher. N'oubliez pas que je travaille sur la terrasse de mon appartement transformé en atelier, les voisins  
 et avec comme outils: une perceuse, une ponceuse, une scie sauteuse des ciseaux à bois et beaucoup d'huile de coude. Donc petit à petit. Mais le plus gênant c'est le bois. 10 planchettes en noyer de 10 cm sur 50 cm d'1 cm d'épaisseur m'ont coûté 100 euros. Je vous parle pas du chêne... Pour un coffre de 70cm de long, 30 de haut et 30 de large, il faut compter au minimum 90 à 100 euros de bois de chêne, et pas du 1er choix. Donc allez y mollo messire. Je vais m'atteler au coffre pour l'instant car je ne roule pas sur  

Raymond II Trencavel
 Administrateur

Posté le 06/06/2011 21:39:01

J'y compte bien Messire et d'abord je ne veux pas savoir tous vos déboires , c'est a faire , point bar !!
Sinon  
et vous Messire  
!!!

--Message edité par Raymond II Trencavel le 2011-06-06 21:41:07--

Michel

Posté le 07/06/2011 11:35:59
81.251.114.119 - Modération

J'espère que vous avez grande patience monseigneur...

Michel

Posté le 08/06/2011 21:21:26

un autre style de coffre:

Michel

Posté le 08/06/2011 21:27:15

Quelques unes de mes réalisations:

Une boîte pour Melisende

Un métier à tisser

Un autre

Lenwë
 Messages postés : 1492

Posté le 08/06/2011 23:05:48
82.65.242.54 - Modération

C' est BEAU !!!!!

Travail de grande qualité .....  

Par contre pour le deuxième coffre ...

Notre Seigneur devra "attendre" 7 à 800 ans pour le trouver dans cet état .....

Patience, patience ....  

Le cliquetis des armes ,
Le râle des mourrants ,
Et dans le couchant ,
La cornemuse va , sonnant ...

TRENCAVEL ! REBELLE !! ETERNEL !!!

Raymond II Trencavel
 Administrateur

Posté le 09/06/2011 14:02:14

Evelyne Dame de Fos
 Messages postés : 54

Posté le 16/06/2011 11:49:23
141.227.1.2 - Modération

Notre sergent,

Fabuleux vos réalisations,
moi j'ai un dagobert (dans la cheminée !!!!!!) peut-être pour les vieux jours de ma retraite. Que mon seigneur me pardonne de cette délation, mais c'est pour confirmer à notre Seigneur Raymond que vous vous êtes bien fait c.... pour les faire ces dagoberts, vraiment galère quand on a pas le matos.

Dame de Fos
 Michel

Posté le 16/06/2011 13:42:43
83.197.59.73 - Modération

Ma chère dame Evelyne, sachez que votre tendre époux désire finir lui même votre "dagobert". Donc, il ne désire pas que je l'emporte pour sa finalité. Prenez vous en donc à lui chère dame...

Index du forum
Liens utiles
mobilier du moyen age

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 17:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie-de-Trencavel Index du Forum -> CULTURE -> La Société médiévale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009